MP 0.38.7 Aperçu en onglet ! [French]

Questions générales en Français

Moderators: XnTriq, helmut, xnview

Post Reply
Vapavite123
Posts: 215
Joined: Sat Jul 02, 2011 7:03 am

MP 0.38.7 Aperçu en onglet ! [French]

Post by Vapavite123 »

Salut,

Disposition des panneaux : Disposition 3

- Par défaut : "Aperçu" est coché, non grisé (donc actif comme onglet !) et pourtant "Aperçu en onglet" n'est pas coché !
Le panneau Aperçu figure bien derrière le panneau Info !
- Si je coche "Aperçu en onglet", il s'installe comme onglet et "Aperçu" devient grisé, donc inutilisable !
Dans cette situation : décocher "Aperçu en onglet" fait disparaître l'onglet mais aussi le panneau "Aperçu" :!:
Aperçu.jpg
Aperçu.jpg (22.16 KiB) Viewed 1311 times
Edit :

Proposition, Supprimer "Aperçu" (et ses commandes) et ne garder que "Aperçu en onglet" !
Last edited by Vapavite123 on Mon Aug 15, 2011 11:36 am, edited 1 time in total.
Vapavite123
Posts: 215
Joined: Sat Jul 02, 2011 7:03 am

Re: MP 0.35.7 Aperçu en onglet ! [French]

Post by Vapavite123 »

Re,

Autre suggestion !

Le panneau "Aperçu" ayant plus d'autonomie que les autres panneaux ( le seul qui garde son titre et ses commandes)
Afficher indépendamment la totalité de son paramétrage dans le menu Vue.

1 - Faire descendre "Aperçu" dans la section avec les autres panneaux (Arborescence, Info)
2 - Y ajouter une section au-dessus des autres contenant : Voir et Voir en onglet panneau Info
3 - En supprimant les options de l'Aperçu dans Info, éventuellement y glisser une information non modifiable qui indique que l'Aperçu est visible en onglet !
4 - Si possible également, dans "Aperçu" -> Taille automatique, remplacer fenêtre par panneau (ou le terme choisis pour définir les différents élément de la fenêtre de l'Explorateur)
PS:
"Voir" : aurait la même action que la croix figurant dans le titre du panneau (réciprocité)
"Voir", non coché" : doit "griser" automatiquement "Voir en onglet panneau Info"

Section Menu Vue
--------------------
..........................
..........................
..........................
Afficher Titre panneaux (Show title of panes)
Arborescence
Info
Aperçu
User avatar
xnview
Author of XnView
Posts: 43444
Joined: Mon Oct 13, 2003 7:31 am
Location: France
Contact:

Re: MP 0.35.7 Aperçu en onglet ! [French]

Post by xnview »

Vapavite123 wrote: - Par défaut : "Aperçu" est coché, non grisé (donc actif comme onglet !) et pourtant "Aperçu en onglet" n'est pas coché !
Aperçu est en onglet avec les autres??
- Si je coche "Aperçu en onglet", il s'installe comme onglet et "Aperçu" devient grisé, donc inutilisable !
Donc il n'etait pas en onglet??? Aperçu devient grisé car vous ne pouvez le supprimer
Pierre.
Vapavite123
Posts: 215
Joined: Sat Jul 02, 2011 7:03 am

Re: MP 0.35.7 Aperçu en onglet ! [French]

Post by Vapavite123 »

Re,

Je ne savais pas que "Aperçu" signifiait "Voir l'aperçu" d'où une bonne partie du problème ! Figurant dans la liste des onglets possible du panneau Info, je l'ai considéré comme tel et il avait donc pour moi le même sens que "Aperçu en onglet" !
Néanmoins la confusion était possible puisque je me suis retrouvé dans cette situation ci et cela à plusieurs reprises :
Les2decoches copie.jpg
Les2decoches copie.jpg (53.49 KiB) Viewed 1268 times
Cette situation n'est pas évidente à reproduire car la plupart du temps la situation se présente normalement, voir ou pas voir l'aperçu ou le mettre en onglet ou pas.

Il y a cependant encore ceci qui arrive :
Les2decoches3 copie.jpg
Les2decoches3 copie.jpg (52.38 KiB) Viewed 1268 times
Le panneau ne reprend pas sa place originelle ! Un glisser-déposer sur le panneau Info résout le problème

J'espère que cette fois-ci, je ne suis pas trop à côté de mes pompes si tu connais cette expression
Bien à toi.

Edit:
PS: J'aurais du utiliser le fichier .qm original pour afficher les images. J'espère ne pas trop ajouter de confusion à cause de cela
Post Reply