0.51 Recherche Similaire [French]

Questions générales en Français

Moderators: XnTriq, helmut, xnview

Post Reply
Vapavite123
Posts: 215
Joined: Sat Jul 02, 2011 7:03 am

0.51 Recherche Similaire [French]

Post by Vapavite123 »

Bonjour,

Contenu image similaire (lent)

Si est choisis par exemple 90, les propositions de similarités descentes jusqu'à 70 voir plus bas, ce qui ne me semble pas logique !
D'une part, je peux supposer qu'une recherche de similarités plus basse que prévu ralentit le processus et d'autres part le nombre de fichiers qui apparaissent verticalement dans la 1er colonne est plus abondant mais aussi et surtout horizontalement (fichiers similaires). Ceci est particulièrement vrai si un niveau de recherche relativement bas est appliqué.

Pour comparer et confirmer, je viens de réaliser un test avec la version 39 et 51
Nouveau dossier créer : contient, 892 fichiers Tif répartis dans 15 dossiers et sous dossiers pour 2,17 Go

Alors que le résultat semble correct dans la version 39, manifestement dans la version 51 le résultat est surabondant et devient vite inexploitable si le niveau de la recherche est abaissé trop bas

A titre d'information

Première constatation : La vitesse d'analyse est pratiquement identique dans les deux versions et suite à d'autres recherches et tests effectués précédemment, je peux dire que la taille des fichiers analysés n'est pas le facteur principal qui influence la vitesse d'analyse. C'est avant tout le nombre de fichiers.
Deuxième constatation : Il est des fois nécessaire (utile!) de descendre très bas le niveau de recherche pour trouver le résultat escompté car une image au contenu apparemment presque identique ne l'est pas en définitive. La situation vient de se présenter dans mon test et j'avais par ailleurs pu le constater en faisant d'autres recherches. J'avais fait un scanne d'une photo de famille, par la suite j'ai retrouvé la pellicule et fait un scanne de celle-ci. Outre le fait que le scanne de la pellicule me permettait d'augmenter fortement le ppp (taille fichier mais c'était aussi le cas d'autres fichiers), la qualité de la pellicule m'a permis aussi d'adapter le rendu des couleurs et la luminosité. Étonné de ne pas retrouver ces deux fichiers au début de la recherche, surtout dans la version 39, j'ai du descendre jusqu'au niveau 35 dans cette même version pour les voir apparaîtrent avec une similarité de 39 !

Bien à vous
Post Reply