Méthode d'enregistrement d'une image modifiée

Questions générales en Français

Moderators: XnTriq, helmut, xnview

Post Reply
Georges78130
Posts: 2
Joined: Sun Sep 28, 2014 10:26 am

Méthode d'enregistrement d'une image modifiée

Post by Georges78130 »

Bonjour,

Sauf mauvaise recherche de ma part, je n'ai pas vu de possibilité de choisir la méthode d'enregistrement automatique d'une photo modifiée :
Exemple : j'ajoute un champ IPTC à une photo DSC12345, la photo modifiée porte le même nom que l'originale, et l'originale est renommée DSC1245.JPG.BAK ce qui fonctionne parfaitement, mais qui ne permet plus de voir l'originale comme un fichier JPG.
Il serait intéressant dans les options de pouvoir choisir une alternative : l'originale reste inchangée, la nouvelle photo porte le nom plus un index, dans mon exemple : DSC12345(1).jpg

Avec mes excuses si j'ai loupé un truc, et mes remerciements si la modif est possible !
Georges
User avatar
xnview
Author of XnView
Posts: 43326
Joined: Mon Oct 13, 2003 7:31 am
Location: France
Contact:

Re: Méthode d'enregistrement d'une image modifiée

Post by xnview »

Hum, vous utilisez 'edition IPTC'?? Le .bak n'est qu'une sauvegarde, le fichier original est modifié...
Pierre.
Georges78130
Posts: 2
Joined: Sun Sep 28, 2014 10:26 am

Re: Méthode d'enregistrement d'une image modifiée

Post by Georges78130 »

xnview wrote:Hum, vous utilisez 'edition IPTC'?? Le .bak n'est qu'une sauvegarde, le fichier original est modifié...
Bonjour,

Justement, le fichier original est modifié mais je voulais savoir si on ne pourrait pas avoir l'inverse, comme quand on utilise le traitement par lot.

Merci;
User avatar
xnview
Author of XnView
Posts: 43326
Joined: Mon Oct 13, 2003 7:31 am
Location: France
Contact:

Re: Méthode d'enregistrement d'une image modifiée

Post by xnview »

non, l'edition IPTC fonctionne sur le fichier image...
Pierre.
PiXnView
Posts: 2
Joined: Wed Jan 03, 2018 5:19 pm

Re: Méthode d'enregistrement d'une image modifiée

Post by PiXnView »

Bonjour,
Je suis nouvel utilisateur :D de XnViewMP. Je suis en cours de tests. :?:
Je souhaite rajouter des mots clés sur les photos.
Dans mes essais sur le disque local du PC, il n'y a pas de soucis :P . Je rajoute et j'enlève les mots clés et ceux-ci sont enregistrés automatiquement dans le fichier JPG. Par contre dès que XnViewMP pointe sur un disque branché par USB, il génère un fichier .BAK et le fichier JPG ne contient pas les mots clés :( . Comment paramétré XnViewMP 0.88 64bits (Nov 2 2017) pour qu'il enregistre les mots clés dans le fichier JPG du disque USB ? :mrgreen: Je ne veux pas de fichier .BAK ou autre même caché. Toutes les infos doivent se trouver dans les JPG.
Quelqu'un peut-il m'aider pour cette configuration :?: D'avance merci
Post Reply