XnView au sein d'un workflow photo video

Questions générales en Français

Moderators: XnTriq, helmut, xnview

Post Reply
akelian
Posts: 3
Joined: Thu Jun 25, 2015 11:43 am

XnView au sein d'un workflow photo video

Post by akelian »

Bonjour à tous,

Voila depuis quelque temps j'organise tout mes projets dans des bases de données (Géré principalement par FileMaker), avec des datas extraites de XnView en .cvs grace au ExifTool.
Jusqu'a très recement je ne passais pas du tout par XnView, mais uniquement par le ExifTool à l'aidé de simple applescript.
Mon script permet de n'outputer que les data qui m'intéresse, j'ai un groupe custom pour les projets photos et un pour les projets video. Le CSV est ensuite chargé et traité par la base de données fileMaker.

Voila ça c'est l'introduction, maintenant mon soucis:

Donc depuis peu j'ai intégrer XnView au sein de ce workflow grace au file listing. Une fois customs je trouve ce programme irremplaçable !! Autant en vidéo qu'en photos.
Malheureusement j'ai deux trois questions/suggestions.
Est il tout d'abord possible de créer des presets de groupe dans le file listing (pour reprendre l'exemple de mon script)permettant de rapidement switcher toutes les propriétés d'output ? Si oui comment :D ?

Il me semble XnView ce sert de l'ExifTool, mais pour les vidéos je n'ai pas accès à toutes les propriétés dans le file listing (j'aurais besoin de duration, imageWidth, imageHeight, CompressorName,BitDepth, VideoFrameRate, AvgBitrate...)

Voila si vous pouvez me venir en aide ce serait bien, je galère depuis quelques jours :shock:

Merci

Sven
User avatar
xnview
Author of XnView
Posts: 43442
Joined: Mon Oct 13, 2003 7:31 am
Location: France
Contact:

Re: XnView au sein d'un workflow photo video

Post by xnview »

akelian wrote: Est il tout d'abord possible de créer des presets de groupe dans le file listing (pour reprendre l'exemple de mon script)permettant de rapidement switcher toutes les propriétés d'output ? Si oui comment :D ?
Vous voudriez avoir une liste de preset sauvées dans la creation de listing?
Il me semble XnView ce sert de l'ExifTool, mais pour les vidéos je n'ai pas accès à toutes les propriétés dans le file listing (j'aurais besoin de duration, imageWidth, imageHeight, CompressorName,BitDepth, VideoFrameRate, AvgBitrate...)
il ne se sert de ExitTool que pour l'onglet ExifTool, pas le reste.
Pierre.
akelian
Posts: 3
Joined: Thu Jun 25, 2015 11:43 am

Re: XnView au sein d'un workflow photo video

Post by akelian »

Vous voudriez avoir une liste de preset sauvées dans la creation de listing?
Oui de manière à rapidement switcher tout les attributs ce serait top pour l'organisation numérique.
il ne se sert de ExitTool que pour l'onglet ExifTool, pas le reste.
Du coup est il possible d'avoir des options videos dans le listing?
User avatar
xnview
Author of XnView
Posts: 43442
Joined: Mon Oct 13, 2003 7:31 am
Location: France
Contact:

Re: XnView au sein d'un workflow photo video

Post by xnview »

akelian wrote:
Vous voudriez avoir une liste de preset sauvées dans la creation de listing?
Oui de manière à rapidement switcher tout les attributs ce serait top pour l'organisation numérique.
Je le rajoute dans a todo list
il ne se sert de ExitTool que pour l'onglet ExifTool, pas le reste.
Du coup est il possible d'avoir des options videos dans le listing?
je vais voir pour rajouter ça
Pierre.
akelian
Posts: 3
Joined: Thu Jun 25, 2015 11:43 am

Re: XnView au sein d'un workflow photo video

Post by akelian »

Merci Pierre,

Bravo pour XnViewMp c'est vraiment très utile, ou est ce que je peux suivre la dev du logiciel ?
User avatar
xnview
Author of XnView
Posts: 43442
Joined: Mon Oct 13, 2003 7:31 am
Location: France
Contact:

Re: XnView au sein d'un workflow photo video

Post by xnview »

akelian wrote: Bravo pour XnViewMp c'est vraiment très utile, ou est ce que je peux suivre la dev du logiciel ?
ici :)
Pierre.
Post Reply