Plantage systématique à l'ouverture de dossiers

Questions générales en Français

Moderators: XnTriq, helmut, xnview

Post Reply
Laurent
Posts: 6
Joined: Wed Dec 09, 2009 2:33 pm

Plantage systématique à l'ouverture de dossiers

Post by Laurent »

Bonjour à tous
Hélas, trois fois, mon visualisateur préféré plante maintenant systématiquement à l'ouverture de dossiers, certes un peu chargés, mais je ne suis qu'un modeste utilisateur.
W10, j'ai l'impression que ces plantages d'Xn correspondent à la dernière mise à jour de "Fenêtres", qui remonte à environ une semaine.
J'ai mis à jour Xn view, mais pas de mieux.
Le message est un peu beaucoup sans vraies données, désolé:

Xn View for Window a cessé de fonctionner
Un problème a fait que le programme a cessé de fonctionner correctement. Windows va fermer ce programme et vous indiquer si une solution est disponible.
Puis bouton "Fermer le programme"

Merci d'avance.
User avatar
xnview
Author of XnView
Posts: 43326
Joined: Mon Oct 13, 2003 7:31 am
Location: France
Contact:

Re: Plantage systématique à l'ouverture de dossiers

Post by xnview »

dans les dossiers avez vous des videos?
Pierre.
Juanitomaille
Posts: 1
Joined: Sun Aug 13, 2017 7:25 pm

Re: Plantage systématique à l'ouverture de dossiers

Post by Juanitomaille »

Laurent n'a pas l'air de vouloir répondre depuis avril :-/

Du coup, je prends le relais, moi j'ai bien des vidéos dans mes dossiers, XnViewMP version MAC plante non pas à l'ouverture du dossier, mais au clic sur la vidéo.
Je précise que j'ai la 0.86 mais que le problème n'avait pas lieu avant que j'importe quelques gigas venant d'un export google photos. Ce sont donc des vidéos de téléphone, là où mes vidéos d'appareil photo ne semblaient pas poser de problème.

Sinon, super logiciel, j'ai jeté définitivement iphoto après qu'il m'ait détruit ma BDD. Sans XnView, jamais j'aurais pu m'en sortir avec les dossiers en friche laissés par la gestion bizarre d'iphoto.
User avatar
xnview
Author of XnView
Posts: 43326
Joined: Mon Oct 13, 2003 7:31 am
Location: France
Contact:

Re: Plantage systématique à l'ouverture de dossiers

Post by xnview »

les videos sont en quel format?
Pierre.
papyMichel47
Posts: 5
Joined: Sun Sep 17, 2017 3:42 pm

Re: Plantage systématique à l'ouverture de dossiers

Post by papyMichel47 »

Bonjour à tous,

J'ai aussi un plantage à l'ouverture de l'explorateur sur un dossier particulier.
Il s'avère que ce plantage, ou blocage, (XnView ne répond pas... on ne peut que "Fermer l'application et aussi parfois le processus) est provoqué par la présence dans le dossier en question d'un diaporama (Conques-Aveyron.pps issu du site parcourir-la-france.blogspot.fr).
L'explorateur XnViewMP, version 087, bloque pendant la création des vignettes.
Il y a certainement d'autres fichiers qui auraient le même effet mais d'autres pps de même origine ne bloquent pas. :o
papyMichel47
User avatar
xnview
Author of XnView
Posts: 43326
Joined: Mon Oct 13, 2003 7:31 am
Location: France
Contact:

Re: Plantage systématique à l'ouverture de dossiers

Post by xnview »

est t'il possible de m'envoyer ce fichier?
Pierre.
papyMichel47
Posts: 5
Joined: Sun Sep 17, 2017 3:42 pm

Re: Plantage systématique à l'ouverture de dossiers

Post by papyMichel47 »

Bonjour

Désolé de ce silence.
c'était ma première tentative de participation à un forum XnView, et je ne pensais pas que mon message serait lu.
J'utilise Windows 7 ou 10 (Dual boot)
Le plantage systématique d'XnViewMP à l'ouverture de certains dossiers est toujours d'actualité.

Un des fichiers qui provoque le plantage à l'ouverture du dossier le contenant est un diaporama Voeux2011.PPS.
Je note que XnVMP doit explorer aussi les sous dossier, car si ce fichier est dans un sous-dossier,
il y a aussi plantage... l'affichage des miniatures s'arrête et le message " Ne répond pas" s'affiche.

Surprise... j'ai modifié l"extension de ce fichier (Voeux2011.jpg) pour pouvoir le joindre ici,
et XnViewMP détecte le "format inconnu" mais ne plante plus... dur dur!

papyMichel47
User avatar
xnview
Author of XnView
Posts: 43326
Joined: Mon Oct 13, 2003 7:31 am
Location: France
Contact:

Re: Plantage systématique à l'ouverture de dossiers

Post by xnview »

pouvez vous me l'envoyer par mail?
Pierre.
Post Reply