Changement de format non demandé ?

Questions générales en Français

Moderators: XnTriq, helmut, xnview

Post Reply
User avatar
fedelin
Posts: 56
Joined: Thu Jul 13, 2017 2:26 pm

Changement de format non demandé ?

Post by fedelin »

Bonjour à tous,

J'utilise XnviewMP 0.86 sous Mint 18.2 Cinnamon pour renommer les fichiers photos issus d'une cartouche CF d'un EOS Canon. Pas de problème avec la fonction "renommage par lot mais
Pour déplacer les fichiers automatiquement vers un dossier destination après le renommage, il faut utiliser le menu de conversion par lot et là il se passe qqch de bizarre : j'ai beau ne spécifier aucune action et indiquer un format de sortie "comme l'original", mes CR2 sont convertis en PNG :shock:

Qqn a une idée ?
D'avance merci,
François
Quand ça marche on apprend rien...
User avatar
xnview
Author of XnView
Posts: 43326
Joined: Mon Oct 13, 2003 7:31 am
Location: France
Contact:

Re: Changement de format non demandé ?

Post by xnview »

XnView ne supporte pas l'ecriture RAW, donc la conversion par lot fait une conversion automatique
Pierre.
User avatar
fedelin
Posts: 56
Joined: Thu Jul 13, 2017 2:26 pm

Re: Changement de format non demandé ?

Post by fedelin »

Hello Pierre,
Merci pour la réponse qui me laisse... Perplexe

1) je lui demande simplement de changer le nom de fichier donc peu importe le contenu
2) il ne connaît pas le format RAW mais il est quand même capable de le convertir en DNG

C'est vraiment dommage, ça limite clairement ses possibilités d'utilisation en tant que renommeur par lot AVEC création de répertoire+ duplication de fichier. je ne comprend vraiment pas pourquoi cela ne peut pas être possible... Il suffit qu'il ne fasse rien quand on lui demande de ne rien faire...
Quand ça marche on apprend rien...
User avatar
fedelin
Posts: 56
Joined: Thu Jul 13, 2017 2:26 pm

Re: Changement de format non demandé ?

Post by fedelin »

Bon, je crois avoir parlé trop vite, pour renommer ET transférer des fichiers aux format inconnu (CR2, NEF, etc.) vers un dossier d'archivage, il suffit d'utiliser la fonction "importer et Trier" :idea: :mrgreen:

Super soft décidément... :D
Quand ça marche on apprend rien...
Post Reply