0.87 : Problème d'ouverture de photo et de perte de libellés en mode "filtre de catégorie" lorsqu'on renomme un dossier

Questions générales en Français

Moderators: XnTriq, helmut, xnview

dreg
Posts: 34
Joined: Mon Aug 21, 2017 9:34 am
Location: France

Re: 0.87 : Problème d'ouverture de photo et de perte de libellés en mode "filtre de catégorie" lorsqu'on renomme un doss

Post by dreg »

@michel038 : Merci pour votre aide, mais j'ai fait mes test sur un dossier contenant quelques photos seulement sur un ordinateur ne contenant pas mon répertoire principal.
Et effectivement, il faut bien penser à sauvegarder ses catégories, comme vous l'indiquez dans votre tutoriel.

@xnview : encore merci pour votre aide

Je pense qu'il s'agit d'une erreur de mise à jour de la base de donnée xnview.db entre le mode Explorateur/Dossier et le mode Explorateur/Filtre de catégories

en effet, après avoir modifié le nom de dossier : les propriétés des vignettes sont différentes entre un mode et l'autre
En mode Explorateur/Dossier : le répertoire affiché dans les propriétés de la photo a bien été mis à jour suite au changement de nom de dossier
En mode Explorateur/Filtre de catégories : le répertoire n'est pas mis à jour mis à jour d'où l'impossibilité d'ouvrir la photo

Et quand on remet l'ancien nom de dossier : tout rentre dans l'ordre, ce qui pourrait conforter cette absence de mise à jour de la base de donnée selon que l'on soit en mode Dossier ou Filtre de catégories
User avatar
xnview
Author of XnView
Posts: 43354
Joined: Mon Oct 13, 2003 7:31 am
Location: France
Contact:

Re: 0.87 : Problème d'ouverture de photo et de perte de libellés en mode "filtre de catégorie" lorsqu'on renomme un doss

Post by xnview »

ceci sera corrigé dans la 0.88 Issue 1305
Pierre.
dreg
Posts: 34
Joined: Mon Aug 21, 2017 9:34 am
Location: France

Re: 0.87 : Problème d'ouverture de photo et de perte de libellés en mode "filtre de catégorie" lorsqu'on renomme un doss

Post by dreg »

Merci pour votre réactivité !
Post Reply