Bug ou pas ? Caractères à circonflexe

Questions générales en Français

Moderators: XnTriq, helmut, xnview

Post Reply
User avatar
Piteur
Posts: 339
Joined: Sun Mar 06, 2005 2:43 pm
Location: Europe

Bug ou pas ? Caractères à circonflexe

Post by Piteur »

Bonjour.

J'ai remarqué un comportement curieux de XnViewMP (64bits, sous Xubuntu). Lorsque je tape, avec l'outil "T" permettant d'ajouter du texte à l'image, un mot comme "mêlé", l'accent est bien présent sur le "é", mais pas sur le "ê". Bref, les caractères à double action (^ + e) semblent ne pas être pris en compte. Avec le module "Paint 1.0" de XnView sous Windows, rien de tel (mais apparemment, ce n'est pas le même outil).

S'agit-il d'un bug ou d'une impossibilité ? Pour l'instant, je tape "mêlé" dans un traitement de texte (gedit) et je fais un copié-collé. Du coup, j'ai bien "mêlé"...

Merci pour toute info à ce sujet (je m'apprête à beaucoup écrire sur des photos : ça m'embêterait que ce problème perdure).
XnViewMP 0.92 • Xubuntu 16.04 64bits • Windows 10 Famille 64 bits
XnView 2.46 • Windows 10 Famille 64 bits
User avatar
xnview
Author of XnView
Posts: 43326
Joined: Mon Oct 13, 2003 7:31 am
Location: France
Contact:

Re: Bug ou pas ? Caractères à circonflexe

Post by xnview »

Il semble s'agir d'un bug QT car tous les champs d'édition ont le même problème... Je demande
Pierre.
User avatar
Piteur
Posts: 339
Joined: Sun Mar 06, 2005 2:43 pm
Location: Europe

Re: Bug ou pas ? Caractères à circonflexe

Post by Piteur »

Pas de problème ! :) Merci !
asap
Posts: 1
Joined: Mon Nov 02, 2020 5:46 pm

Re: Bug ou pas ? Caractères à circonflexe

Post by asap »

02 novembre 2020, je confirme : le bug est toujours là.
Je confirme aussi que QT sous linux (ubuntu 16 & 18) a eu beaucoup de souci de clavier à une époque (aucune combinaison possible pour saisir une voyelle circonflexe dans QtCreator) mais c'est terminé depuis au moins 1 an.
Sur la même machine (ubuntu 18.04-64b), j'ai un QtCreator (v4.13.2 basée sur QT 5.15.1) dont l'éditeur de texte fonctionne parfaitement avec tous les caractères accentués (circonflexes et trémas)...
...et un XnViewMP v0.97.1 (64b du 14/10/2020) qui refuse toujours ces accents-là. J'ai bien essayé tous les tripatouillages possibles autour de la gestion du clavier, rien à faire (mon clavier est un modèle des plus standards qui soient, un bon vieux logitech K120 azerty.) Tous les autres softs fonctionnent bien SAUF XnView :-(
(A noter que sous Win7, tout fonctionne parfaitement...)
Post Reply