identification de vignette

Questions générales en Français

Moderators: XnTriq, helmut, xnview

Post Reply
b.tadiot
Posts: 22
Joined: Mon Dec 04, 2017 11:52 am

identification de vignette

Post by b.tadiot »

Bonjour; je découvre XnView MP; comment mettre un nom sous une vignette sans enlever son numéro: img. etc...
User avatar
michel038
XnThusiast
Posts: 1285
Joined: Tue Sep 27, 2016 8:18 am
Location: France
Contact:

Re: identification de vignette

Post by michel038 »

Bonjour,
Dans la zone principale d'affichage des vignettes, vous pouvez choisir les informations que vous souhaitez afficher sous chaque vignette :
Passez dans le menu Outils, Options, Vignette, onglet Libellés, et ajoutez à droite (avec la flèche) les champs que vous souhaitez.

http://orchisere.pagesperso-orange.fr/l ... #affichage
b.tadiot
Posts: 22
Joined: Mon Dec 04, 2017 11:52 am

Re: identification de vignette

Post by b.tadiot »

Bonjour; je recommence pour la troisième fois mon message; pour un petit dossier j'ai pu mettre le titre voulu: "Alençon"; impossible pour la premiere vignette : a295 copie.jpg" ; j'applique vos indications outil.. libelle; la nouvelle fenêtre coté droit en haut contient des informations que je ne peux enlever;je ne sais pas comment vous joindre une capture d'écran de cette fenêtre; j'essaie en dessous pièces jointes: échec. merci pour un réponse; le lien que vous m'avez indiqué mène à un texte trop détaillé pour un débutant; un tutoriel comme dans le mode d'emploi pour xnview, serait préférable avec des exemples.
User avatar
xnview
Author of XnView
Posts: 43442
Joined: Mon Oct 13, 2003 7:31 am
Location: France
Contact:

Re: identification de vignette

Post by xnview »

que voulez vous faire exactement?
Pierre.
User avatar
michel038
XnThusiast
Posts: 1285
Joined: Tue Sep 27, 2016 8:18 am
Location: France
Contact:

Re: identification de vignette

Post by michel038 »

b, je vous envoie quelques idées en Message Privé (en haut de cet écran)
b.tadiot
Posts: 22
Joined: Mon Dec 04, 2017 11:52 am

Re: identification de vignette

Post by b.tadiot »

Bonjour je me suis mal exprimé,votre réponse ne m'aide pas (métadonnées ???? pour moi) je me contente maintenant, d'afficher l'image puis je choisis onglet "édition" renommer et j'indique le titre; pour plusieurs vignettes je choisis onglet "outil" renommer par lot; pour l'instant cela marche; j'envisageais d'écrire un mot directement sur la photo but de ma dernière question; je renonce au tutoriel "orchidée et ne visite que le mode d'emploi de xnview; si ultérieurement un mode d'emploi analogue pouvait être disponible, ce serait très bien pour les débutants^; ce logiciel me convient; je verrai si les autres fonctionnalités de base de Picasa peuvent être trouvées. Merci pour votre aide.
User avatar
xnview
Author of XnView
Posts: 43442
Joined: Mon Oct 13, 2003 7:31 am
Location: France
Contact:

Re: identification de vignette

Post by xnview »

il nous faudrait des captures ecrans
Pierre.
Post Reply