fenetre dans xnviewmp

Questions générales en Français

Moderators: XnTriq, helmut, xnview

Post Reply
b.tadiot
Posts: 22
Joined: Mon Dec 04, 2017 11:52 am

fenetre dans xnviewmp

Post by b.tadiot »

Bonjour; j'ai ouvert un dossier; je fais quelques modifications sur le libelle de la photo en renommant par lot. Pourquoi quand je quitte ce dossier je vois une petite fenêtre :"voulez-vous enregistrer cette session ? sauvegarder beaucoup d'onglets peut ralentir le lancement de XnView?? Est-ce pour indiquer que les quelques modifications faites ne seraient pas enregistrées ? Pourtant en revenant ultérieurement sue ce dossier je constate que mes modifications sont bien indiquées.
User avatar
xnview
Author of XnView
Posts: 43326
Joined: Mon Oct 13, 2003 7:31 am
Location: France
Contact:

Re: fenetre dans xnviewmp

Post by xnview »

si vous avez plusieurs onglets images ouverts, xnview vous demande si vous voulez sauver cette session et re-importer toutes les images au prochain lancement.
Pierre.
User avatar
michel038
XnThusiast
Posts: 1273
Joined: Tue Sep 27, 2016 8:18 am
Location: France
Contact:

Re: fenetre dans xnviewmp

Post by michel038 »

La question posée par cette fenêtre utilise le mot "session" qui recense seulement les onglets ouverts.
Dans cet exemple
session.png
session.png (38.14 KiB) Viewed 696 times

on voit trois onglets ouverts en plus de "explorateur" ( les photos DSC08057.JPG, DSC08058.JPG, DSC08059.JPG)

La question porte juste sur le fait de réouvrir ces trois images lors de la prochaine utilisation de Xnviewmp.

En général, il n'est pas utile d'enregistrer la session, sauf si on veut retrouver les mêmes onglets que la fois précédente.
Post Reply