windows 7 et xnviewmp!! perturbation!

Questions générales en Français

Moderators: XnTriq, helmut, xnview

Post Reply
b.tadiot
Posts: 22
Joined: Mon Dec 04, 2017 11:52 am

windows 7 et xnviewmp!! perturbation!

Post by b.tadiot »

BONJOUR; je repose la question déjà posée trois fois et avec une seule réponse partielle suvie de ma part d"une nouvelle réponse relançant le problème. si aucune solution merci de m'en informer; je résume à nouveau:: un dossier A de mes images (windows 7) perd une trentaine de "photos remplacées par une icône "bizarre" du type xnview; avec la technique habituelle: clic droit: ouvrir avec choix xnview, je retrouve l'image le temps de la visionner sans pouvoir la réintroduire dans le dossier A concerné; cependant le dossier A' (correspondant dans xnviewmp )lui est bien complet!! Comment réintroduire dans "mes images , dossier A toutes les photos présentes dans A' de xnviewmp ? un simple "cliquer glisser du dossier A' vers mes images dans l'arborescence de xnviewmp ne marche pas.Je n'ai pas constaté d'autres anomalies entre le contenu des dossiers de mes images et ceux correspondants de xnviewmp; je ne m'explique pas ce problème.Merci pour une réponse quelle qu'elle soit.
User avatar
xnview
Author of XnView
Posts: 43326
Joined: Mon Oct 13, 2003 7:31 am
Location: France
Contact:

Re: windows 7 et xnviewmp!! perturbation!

Post by xnview »

qui "perd" vos images? Dans l'explorateur windows? une copie d'ecran?
Pierre.
b.tadiot
Posts: 22
Joined: Mon Dec 04, 2017 11:52 am

Re: windows 7 et xnviewmp!! perturbation!

Post by b.tadiot »

Bonjour; je ne vois pas comment faire une capture d'écran; je reprécise ma question; Le dossier A dans mes images de Windows 7 a perdu" une partie des photos remplacées par un icône "type" xnviewmp; un clic droit sur cette "icone avec "ouvrir avec et choix xnviewmp redonne la photo disparue mais ne reste pas; dans le dossier A1 de xnview tout est complet; donc je cherche à envoyer (arborescence) dans mes images "(xnviewmp) ces photos qui manquent dans le dossier A de (windows mes images); un cliquer glisser ne mène à rien je précise que pour tous les autres dossiers il y a correspondance entre le contenu de "images " de windows et le contenu de mes images de xnviewmp; je ne peux pas être plus explicite.Sans solution j'envisage la suppression de A et de A1 et réintroduction par copie à partir d'un ancien CD (de sauvegarde).
User avatar
xnview
Author of XnView
Posts: 43326
Joined: Mon Oct 13, 2003 7:31 am
Location: France
Contact:

Re: windows 7 et xnviewmp!! perturbation!

Post by xnview »

b.tadiot wrote:Bonjour; je ne vois pas comment faire une capture d'écran;
vous avez la fonction dans xnview
je reprécise ma question; Le dossier A dans mes images de Windows 7 a perdu" une partie des photos remplacées par un icône "type" xnviewmp;
vous ne me dites pas où? dans l'explorateur windows?
Pierre.
b.tadiot
Posts: 22
Joined: Mon Dec 04, 2017 11:52 am

windows 7 et xnviewmp dérangement

Post by b.tadiot »

Bonjour . "Pierre a répondu à mon dernier envoi du 06/01/2018 ; je ne sais pas comment répondre à sa réponse; obligé d'indiquer mon "username et mon mot de passe pour enfin ^avoir une fenêtre pour poser une question!!!. Le dossier A de mes images qui a " perdu" des images est le dossier "mes images de windows 7. le dossier correspondant A1 dans xnviewmp est complet.Je vois que je n'arrive pas à me faire comprendre. Merci d'avoir éssayé, j'ai trouvé une solution radicale: suppression du dossier A (mes images de windows7) et automatiquement suppression du dossier A1 dans mes images de xnviewmp; je réinstalle le dossier concerné par un cd d'une sauvegarde antérieure et il se remet automatiquement en place à la fois dans windows et dans xnviewmp. ouf. Comment trouver le chemin pour répondre à une réponse? et poursuivre la discussion; je ne vois pas d'onglet "poser votre question.
User avatar
xnview
Author of XnView
Posts: 43326
Joined: Mon Oct 13, 2003 7:31 am
Location: France
Contact:

Re: windows 7 et xnviewmp dérangement

Post by xnview »

b.tadiot wrote:Comment trouver le chemin pour répondre à une réponse? et poursuivre la discussion; je ne vois pas d'onglet "poser votre question.
je ne comprends pas, vous aviez dejà repondu dans le meme fil??
Clipboard-1.jpg
Clipboard-1.jpg (2.3 KiB) Viewed 927 times
Pierre.
b.tadiot
Posts: 22
Joined: Mon Dec 04, 2017 11:52 am

Re: windows 7 et xnviewmp!! perturbation!

Post by b.tadiot »

Bonjour; le 07/01/2018 Pierre a répondu à mon dernier message; Merci; je ne peux pas faire plus clair; si j'ai bien compris le fonctionnement de xnviewmp, les dossiers "mères "dans l'explorateur windows 7 (mes images) sont automatiquement retranscrits dans xnviewmp et apparaissent dans l’arborescence de xnviewmp dans le même ordre alphabétique que dans l'explorateur Windows; très pratique; je ne cherche plus à savoir pourquoi un dossier "mère" a vu certaines de ses photos remplacées par des "icônes" xnviewmp; En supprimant le dossier mère, le dossier correspondant de xnview mp a aussi disparu; j'ai donc pu tout réintroduire à partir d'une sauvegarde ancienne sur un cd; je constate parfois quelques difficultés à renommer par lot mais ce n'est pas général; renommer au coup par coup fonctionne bien;tous mes essais sur xnviewmp ont pour but de recréer des fonctionnalités "basiques de picasa que je conserve car fonctionne bien en interne même si Google a introduit des restrictions.Encore merci à tous ceux qui ont bien voulu me répondre ces derniers temps.
Post Reply