XNViewMP change la date des documents ODT, ODS, DOCX

Questions générales en Français

Moderators: XnTriq, helmut, xnview

Post Reply
Francois_C
Posts: 9
Joined: Wed May 06, 2009 5:23 pm

XNViewMP change la date des documents ODT, ODS, DOCX

Post by Francois_C »

Bonjour,

J'ai constaté il y a quelque temps que les dates de certains de mes fichiers ODT, ODS, DOCX étaient actualisées mystérieusement et en quantités, souvent par ordre alphabétique.

Je craignais le pire, mais je crois avoir compris : chez moi, sous Windows comme sous Linux, quand je double-clique une image, XNViewMP s'ouvre en plein écran tandis que le navigateur essaie de créer des vignettes de tout ce qu'il est censé connaître. Le phénomène se produit sous Windows 7 64 bits et sous Linux (Mint 18.3 Cinnamon 64 bits) avec XNViewMP 0.90 64 bits.

Je pense qu'en créant ces prévisualisations, XNViewMP "touche" la date des fichiers traitement de texte et tableur compressés et l'actualise. Donc, si je clique une image dans un dossier contenant aussi des documents, la date de ceux dont les vignettes ont été créées est actualisée. Le fichier lui-même n'est pas touché : j'ai comparé avec des sauvegardes qui sont identiques à l'octet près. C'est dans la table d'allocation que ça doit se passer.

Merci.

PS : Mes essais avec la version Linux ont porté seulement sur les dossiers où j'avais constaté des anomalies avec Windows, sur des partitions NTFS.
User avatar
xnview
Author of XnView
Posts: 43328
Joined: Mon Oct 13, 2003 7:31 am
Location: France
Contact:

Re: XNViewMP change la date des documents ODT, ODS, DOCX

Post by xnview »

oui, ce bug est corrigé dans la 0.91
Pierre.
Post Reply