Logo+chaînage vers XnView

Questions générales en Français

Moderators: XnTriq, helmut, xnview

Post Reply
Horper
Posts: 4
Joined: Mon Jul 30, 2018 5:06 pm

Logo+chaînage vers XnView

Post by Horper »

Bonjour, Comment fait-on pour "envoyer" directement un fichier .JPG vers XnView, comme le logo W va sur Word ou X sur Excel, etc... Actuellement les .JPG vont sur Paint3D. Merci de votre aide. Cordialement
User avatar
michel038
XnThusiast
Posts: 1273
Joined: Tue Sep 27, 2016 8:18 am
Location: France
Contact:

Re: Logo+chaînage vers XnView

Post by michel038 »

Dans un moteur de recherche, vous pouvez rechercher les mots : association type fichiers
il y a plusieurs méthodes, et la réponse dépend en partie de votre version de windows.


Une solution générale consiste à faire un clic-droit sur un fichier jpg, choisir "ouvrir avec", puis "choisir le programme par défaut", voir ce qui est proposé, ou utiliser "parcourir" pour trouver dans vos programmes celui qui vous intéresse (xnviewmp !)
Et ne pas oublier de cocher la petite case "toujours utiliser le programme sélectionné ..."
Horper
Posts: 4
Joined: Mon Jul 30, 2018 5:06 pm

Re: Logo+chaînage vers XnView

Post by Horper »

Bonjour, Merci pour votre réponse. Mais ça ne fonctionne pas. Je suis en Windows 10 Version 17034, et j'utilise Firefox version 61 (64b), Options -> Général -> Applications -> Type de contenu : fichier JPG , Action : Utiliser XnView Classic for Windows, sans résultat, je retombe toujours sur Paint 3D. Y a-t-il une spécificité pendant l'installation de XnView ? Merci de votre aide. Cordialement.
Horper
Posts: 4
Joined: Mon Jul 30, 2018 5:06 pm

Re: Logo+chaînage vers XnView

Post by Horper »

J'ai oublié : est-il préférable d'utiliser XnViewMP plutôt que XnView ? Quelle différence ? Merci.
User avatar
michel038
XnThusiast
Posts: 1273
Joined: Tue Sep 27, 2016 8:18 am
Location: France
Contact:

Re: Logo+chaînage vers XnView

Post by michel038 »

michel038 wrote: Tue Jul 31, 2018 12:23 pm Dans un moteur de recherche, vous pouvez rechercher les mots : association type fichiers
Je ne connais pas windows10 ...
Avec google, pour ne pas le citer, vous trouvez d'entrée une réponse pour win 7 et juste après, une pour win 10 :
https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/4744.htm

Quant à faire la différence entre xnview classic et xnviewmp, c'est une longue histoire .
Disons que ça dépend de vos usages; la version xnview a plus de fonctionnalités mais elle est plus ancienne et évolue moins vite.
XnviewMP à mon avis convient mieux pour classer (indexer) et cataloguer des gros volumes de photos, et elle est en pleine évolution.
On peut installer les deux.

comparaisons : viewtopic.php?f=82&t=23940 (en anglais)
fonctions manquantes dans xnviewmp :viewtopic.php?f=82&t=25155
Horper
Posts: 4
Joined: Mon Jul 30, 2018 5:06 pm

Re: Logo+chaînage vers XnView

Post by Horper »

Bonjour, Merci michel038, je suis arrivé à ce que je cherchais depuis plusieurs jours. pcastuces.com, un site avec beaucoup d'informations. Je vais regarder les différences entre les deux XnView. Bonne continuation et bonne fin de semaine. Cordialement.
Post Reply