nom des catégories en ilaliques

Questions générales en Français

Moderators: XnTriq, xnview

Post Reply
jean marie mouchez

nom des catégories en ilaliques

Post by jean marie mouchez » Wed Sep 12, 2018 4:16 pm

Bonjour,
je suis nouveau sur ce forum, j'utilise Xnview et XnviewMP et darktable, j'essaie de faire coïncider mes mots clés IPTC et XMP sur les deux logiciels, je voudrais que les mots clés de darktable en xmp, s'inscrivent en IPTC sur les .JPG en gardant leur hiérarchie.
j'ai réussi à récupérer dans les catégorie de XnviewMP tous les mots clé de darktable, mais certains mots clés en tête de hiérarchie, se sont mis en italique et ces hiérarchies là, ne veulent pas s'inscrire dans l'IPTC.

Pourquoi sont ils en italique, je n'arrive pas à trouver. j'ai fait une recherche sur internet et ce forum, je n'ai rien trouvé, de plus je ne suis pas très à l'aise avec l'anglais.
Tout cela dans le but de créer des diaporamas instantanés, issus des choix de mots clés de darktable et triés à la demande sur XnviewMP.
Merci pour votre aide.

xnview
Author of XnView

Re: nom des catégories en ilaliques

Post by xnview » Thu Sep 13, 2018 9:20 am

auriez vous une copie ecran?
Pierre.

jean marie mouchez

Post by jean marie mouchez » Thu Sep 13, 2018 9:39 am

je joins un aperçu des catégories, j'ai un peu avancé dans mon problème, mai ces noms en italique m'intriguent.
Attachments
Screen-2018-09-13_11-32-23.jpg

xnview
Author of XnView

Post by xnview » Thu Sep 13, 2018 10:23 am

cela correspond à des catégories qui sont "cachées", vous avez importez une liste de catégories faites par darktable?
Pierre.

jean marie mouchez

Post by jean marie mouchez » Thu Sep 13, 2018 12:05 pm

oui j'ai importé des catégories depuis darktable comme je l'ai dit au début de ce sujet.
catégories cachées, comment en savoir plus? c'est la première fois que j'en entends parler!

xnview
Author of XnView

Post by xnview » Fri Sep 14, 2018 9:55 am

dans lightroom (surement darktable aussi) on peut indiquer qu'une catégorie ne doit pas etre exportée
Pierre.

Post Reply