Renommage de fichiers-compagnons : actualisation non auto

Questions générales en Français

Moderators: XnTriq, helmut, xnview

Post Reply
User avatar
Piteur
Posts: 339
Joined: Sun Mar 06, 2005 2:43 pm
Location: Europe

Renommage de fichiers-compagnons : actualisation non auto

Post by Piteur »

Bonjour.

J'apprécie hautement la présence dans XnViewMP du renommage de fichiers-compagnons (= même image en deux formats différents, typiquement un JPG + un RAW).

Je me suis fait une frayeur récemment : en ayant indiqué que les compagnons de mes JPG étaient des ARW dans la configuration (Paramètres > Explorateur > Liste fichiers > Fichiers compagnons > Extension principale : jpg / Compagnon = arw), le renommage des compagnons a semblé ne pas se faire au moment du renommage des jpg (renommage par lots). J'ai donc entrepris de renommer les arw selon la méthode ancienne (même modèle de nom, même incrémentation). Cela a abouti à une erreur (impossibilité de renommer).

L'idée m'est venue que le renommage des compagnons avait été fait mais n'avait pas été suivi d'une actualisation de l'affichage... Bingo : une actualisation manuelle a révélé que j'avais vu juste (renommage automatique effectivement effectué pour les fichiers-compagnons).

Cela ne semble concerner que le renommage par lots : le renommage d'un seul fichier (raccourci F2) apparemment provoque l'actualisation de l'affichage après renommage automatique du compagnon...

► Pour info, petit bogue constaté sous Windows 10 avec la version 0.92 de XnViewMP (64 bits).
User avatar
xnview
Author of XnView
Posts: 43326
Joined: Mon Oct 13, 2003 7:31 am
Location: France
Contact:

Re: Renommage de fichiers-compagnons : actualisation non auto

Post by xnview »

Cela semble arriver de temps en temps...
Pierre.
User avatar
Piteur
Posts: 339
Joined: Sun Mar 06, 2005 2:43 pm
Location: Europe

Re: Renommage de fichiers-compagnons : actualisation non auto

Post by Piteur »

xnview wrote: Mon Nov 05, 2018 12:17 pm Cela semble arriver de temps en temps...
Bon, d'accord ! :) Il suffit de s'en souvenir, donc ! :D

Merci pour la réponse.
User avatar
xnview
Author of XnView
Posts: 43326
Joined: Mon Oct 13, 2003 7:31 am
Location: France
Contact:

Re: Renommage de fichiers-compagnons : actualisation non auto

Post by xnview »

avez vous encore ce bug?
Pierre.
Post Reply