Ouverture XnView MP très lente

Questions générales en Français

Moderators: XnTriq, helmut, xnview

User avatar
michel038
XnThusiast
Posts: 1282
Joined: Tue Sep 27, 2016 8:18 am
Location: France
Contact:

Re: Ouverture XnView MP très lente

Post by michel038 »

J'utilise souvent un xnviewmp installé sur un HDD (l'OS, win 7 est sur un SSD) et il n'y a pas de différence notable en temps de démarrage.
Mais il y a des trucs bizarres, d'autres logiciels (Mozilla par exemple) se figent parfois quand le HDD est en veille, alors qu'il n'ont rien à faire sur ce disque.
Avez vous des lecteurs réseau connectés ? d'autres hdd en veille ? Des utilitaires pour modifier le bouton démarrer, l'apparence ou les menus de windows ? ccleaner ? ...
Rechercher automatiquement les mises à jour de xnviewmp ?
freewee
Posts: 42
Joined: Tue Mar 06, 2012 6:30 pm

Re: Ouverture XnView MP très lente

Post by freewee »

Bonsoir

Merci

Je n' ai pas de lecteur réseau, et je vais vérifier pour les disques, il ne devraient pas se mettre en veille.
Pour tester, je desactive aussi Avast, mais je constate qu' il continue à faire travailler les processeurs à 25% pendant de longues minutes.
Je viens effectivement essayer de désactiver des logiciels de personnalisation(ex iconoid), et dans W7 j' ai encore des gadgets de bureau car je ne suis pas passé à IE 11 qui les supprime...
J' ai desactivé Skype, Teamviewer, et d' autres qui travaillent en tache de fond: Malheureusement pas d' effet notoire. Je vais encore chercher!
Mais que de travail mine de rien pour tester, car je teste un premier demarrage XnView après un reboot de l' OS, le redemarrage de XnView ne pose pas de problème; il faut redemarrer à chaque essai; et comme je le disais, si je me contente d' une installation standard, il n' y a pas de problème!
Je vais m' en contenter je sens!!!
Tiens je viens de penser que je n' ai effectivement pas testé avec la recherche de mise à jour désactivée...Allez un petit redémarrage...
User avatar
frednexus
Posts: 15
Joined: Wed Apr 10, 2019 12:43 pm

Re: Ouverture XnView MP très lente

Post by frednexus »

Bonsoir,

Je viens d'installer la Version 0.95 64bits (Jan 15 2020) et je dois constater que XnView est de plus en plus lent.
C'est devenu tellement lent que je viens de re-installer mon bon vieux ACDsee V3.1 qui a 20 ans d'age et je dois dire c'est une bombe. :P
XnView V0.95 met entre 8 à 10 secondes pour se lancer et afficher une image JPG de 159ko. :(
ACDsee V3.1 c'est instantané. :mrgreen:

Je suis un peu perplex. :shock: :?:

Ma config :
Windows 7 X64 SP1
QuadCore Intel Core i7-4770K, 3800 MHz
32 Giga de ram DIMM1: G Skill TridentX F3-2133C9-8GTX
OS et XnView installer sur un Samsung SSD 840 PRO Series ATA Device

A bientôt
NexusFred
User avatar
xnview
Author of XnView
Posts: 43441
Joined: Mon Oct 13, 2003 7:31 am
Location: France
Contact:

Re: Ouverture XnView MP très lente

Post by xnview »

frednexus wrote: Wed Feb 05, 2020 7:00 pm Je viens d'installer la Version 0.95 64bits (Jan 15 2020) et je dois constater que XnView est de plus en plus lent.
C'est devenu tellement lent que je viens de re-installer mon bon vieux ACDsee V3.1 qui a 20 ans d'age et je dois dire c'est une bombe. :P
XnView V0.95 met entre 8 à 10 secondes pour se lancer et afficher une image JPG de 159ko. :(
ACDsee V3.1 c'est instantané. :mrgreen:
Alors il y a un probleme, car c'est plutot l'inverse normalement. 10 sec, c'est beaucoup trop, c'est plutot 1s

Pourriez vous refaire le test avec une image d'un repertoire où il n'y a que cette image?
Pierre.
User avatar
frednexus
Posts: 15
Joined: Wed Apr 10, 2019 12:43 pm

Re: Ouverture XnView MP très lente

Post by frednexus »

Bonjour,
je viens de faire un test avec un dossier avec un seul fichier placé sur le SSD.

Cela accélère un peu la chose, au lieu de 8 a 10 sec j'en met plus que 5 à 6 sec. :)

Par contre chose très étrange, j'utilise Total Commander et j'ai placé XnViewMP en Icone dans ma toolbar.

Si je drag and drop une image sur l'icone cela va beaucoup plus vite, 2, 3sec. :?:

Mais de toute façon cela reste largement plus lent qu'ACDSee 3.1 qui lui affiche l'image en moins d'une seconde. :?

Perso je trouve qu'il ya beaucoup trop de fonctions dans XnViewMP, une version light qui fait le minimum, afficher, infos(dpi,pixel..) format et une peut de "sort" serait la bienvenue.

Sinon cela va finir comme ACDSee qui est devenu une vraie usine a gaz.

A bientôt
Nexus
User avatar
xnview
Author of XnView
Posts: 43441
Joined: Mon Oct 13, 2003 7:31 am
Location: France
Contact:

Re: Ouverture XnView MP très lente

Post by xnview »

en lançant l'explorateur XnView, meme delay?
Pierre.
User avatar
frednexus
Posts: 15
Joined: Wed Apr 10, 2019 12:43 pm

Re: Ouverture XnView MP très lente

Post by frednexus »

Re, (désolé pour le retard, je ne reçois pas les notifications ...)

L'explorateur se lance très rapidement.
User avatar
xnview
Author of XnView
Posts: 43441
Joined: Mon Oct 13, 2003 7:31 am
Location: France
Contact:

Re: Ouverture XnView MP très lente

Post by xnview »

frednexus wrote: Tue Feb 18, 2020 5:08 pm Re, (désolé pour le retard, je ne reçois pas les notifications ...)

L'explorateur se lance très rapidement.
Je viens de vous envoyer un PM
Pierre.
Post Reply