Pour comprendre ma demande je vous renvoie à cette suggestion d’amélioration de la fonction “Exporter les fichiers” de la version classique de XnView :
viewtopic.php?f=56&t=39471
Je suis en train de me former à la version MP (il n’est jamais trop tard pour bien faire) et je constate que les fonctions “Exporter, Importer” de “Catégories fichiers” du menu contextuel des catégories fait déjà la moitié du travail. Cela génère un fichier XML avec toutes les informations nécessaires.
Mon besoin me semble assez général. C’est celui du photographe en déplacement avec un portable qui a déjà commencé en nomade son travail de catalogage et qui veut le transférer sur une station de travail fixe.
Pour cela je souhaite définir la source de ce que je veux exporter.
Soit :
- Un ou plusieurs répertoires (et de manière récursive). C’est ce que fait XnView Classic.
- Une ou plusieurs catégories (récursives également). C’est le besoin nouveau exprimé dans l’autre fil.
Enfin l’importation incorpore tout cela en désignant un répertoire de base sur le PC cible.
Les fichiers sont donc recopiés en respectant l’arborescence source et associés aux catégories, elles-mêmes créées si absentes.
Qu’en pensez-vous ?