Ajouter des coordonnées GPS et Altitude

Questions générales en Français

Moderators: XnTriq, xnview

Post Reply
Cat75

Ajouter des coordonnées GPS et Altitude

Post by Cat75 » Fri Nov 29, 2019 10:46 am

Bonjour,

Lorsqu'une photo contient des données GPS un affichage sur carte est possible…

Depuis le menu Outils / Métadonnées on dispose une fenêtre permettant la modification de la latitude / longitude / altitude.

Par contre sur des photos ne contenant aucune information GPS, il faut saisir manuellement chacune des informations.

1- Peut-on faire un copier coller d'une saisie précédente ?
2- A défaut dupliquer uniquement les données GPS d'une photo source vers une photo ou un groupe de photos cible sans toucher aux autres données EXIF ?

Merci par avance

michel038

Re: Ajouter des coordonnées GPS et Altitude

Post by michel038 » Fri Nov 29, 2019 1:23 pm

Pour répéter des coordonnees , vous trouverez une astuce dans le chapitre 11E de ma doc xnviewmp dont le lien est ci-dessous. L'idée est de sélectionner plusieurs photos dont une a des coordonnées, et dans la fenêtre d'edition GPS, d'afficher celle qui a déjà des coordonnées, et cliquer sur "écrire tous" pour les reproduire dans les autres photos.

Cat75

Re: Ajouter des coordonnées GPS et Altitude

Post by Cat75 » Sat Nov 30, 2019 9:20 am

Un grand merci pour cette réponse et surtout la découverte de votre site très riche en information…

Je vais le garder et consulter comme bible de ce logiciel…

EDIt : Finalement il ne manque que la possibilité de géocoder un groupe de photos à partir d'un fichier trace collectée lors d'une ballade (enregistrement de trajets possible avec certains GPS "commerciaux" tel Tomtom en partage fichier *.GPX), que je réalise actuellement, avec le logiciel Breezebrowser Pro… (https://www.breezesys.com/solutions/breeze-browser-pro/

Post Reply