XnViewMp ne trouve pas Exiftool

Questions générales en Français

Moderators: XnTriq, helmut, xnview

Post Reply
rere
Posts: 11
Joined: Sun Sep 06, 2020 6:51 pm

XnViewMp ne trouve pas Exiftool

Post by rere »

Bonjour,
Je découvre ce logiciel depuis quelques temps maintenant et le travail fait ici est exemplaire !!
Merci de proposer de tels outils. :D

Je rencontre 2 difficultés (liées ? ) dans l'utilisation de exiftool.
Dans le panneau ad hoc, j'ai bien les EXIF, l'histogramme ou les propriétés de la photo considérée, mais l'onglet Exiftool reste vide ...

Ensuite, j'aimerais configurer des actions avec Exiftool en utilisant "clic droit/ouvrir avec/configurer les programmes" mais ou dois-je aller chercher le plugin Exiftool. En effet,je suis sous Linux Debian donc point de Exiftool.exe comme indiqué dan la doc ... :mrgreen: (ici :https://orchisere.pagesperso-orange.fr/ ... mp.htm#11N)

J'ai la version Version 0.93.1 64bits (Feb 28 2019) de XnViewMP sous debian 10 Buster.

J'ai du louper un virage pour "lier" XnViewMP et Exiftool ...

Merci de votre aide

Regis

PS : Bien sur, exiftool fonctionne à merveille lorsque je l'utilise en ligne de commande sur ma Debian.
PPS : je viens de m'apercevoir qu'il y a une partie française pour le support ... si un modérateur avait la gentillesse de migrer mon poste ... :wink: :mrgreen:
User avatar
xnview
Author of XnView
Posts: 43326
Joined: Mon Oct 13, 2003 7:31 am
Location: France
Contact:

Re: XnViewMp ne trouve pas Exiftool

Post by xnview »

vous avez bien exiftool dans le repertoire Addon de XnView?
Pierre.
rere
Posts: 11
Joined: Sun Sep 06, 2020 6:51 pm

Re: XnViewMp ne trouve pas Exiftool

Post by rere »

Bonjour Pierre,
Merci pour votre réponse et le déplacement de mon poste.
xnview wrote: Mon Sep 07, 2020 8:53 am vous avez bien exiftool dans le repertoire Addon de XnView?
Voici une bonne question ... je ne sais pas où est le répertoire des Addon sous linux. :|

Si vous pouviez me donner le répertoire dans lequel rechercher sous debian, j'irai vérifier cela.

Sinon, existe-t-il une manip pour installer cet addons sur XnViewMP ? ... car je n'ai rien fait de ce côté là. (J'avais installé Exiftool avant de tester XnView MP)

Merci de votre aide

Regis
User avatar
xnview
Author of XnView
Posts: 43326
Joined: Mon Oct 13, 2003 7:31 am
Location: France
Contact:

Re: XnViewMp ne trouve pas Exiftool

Post by xnview »

vous avez pris le .deb pas le tgz?
Pierre.
rere
Posts: 11
Joined: Sun Sep 06, 2020 6:51 pm

Re: XnViewMp ne trouve pas Exiftool

Post by rere »

En fait, j'ai utilisé la plateforme flathub (dl.flathub.org) pour installer ce logiciel

Regis
User avatar
xnview
Author of XnView
Posts: 43326
Joined: Mon Oct 13, 2003 7:31 am
Location: France
Contact:

Re: XnViewMp ne trouve pas Exiftool

Post by xnview »

rere wrote: Mon Sep 07, 2020 10:24 am En fait, j'ai utilisé la plateforme flathub (dl.flathub.org) pour installer ce logiciel
N'etant pas le responsable de ce dépot, je ne sais pas comment est installé exiftool
Pierre.
rere
Posts: 11
Joined: Sun Sep 06, 2020 6:51 pm

Re: XnViewMp ne trouve pas Exiftool

Post by rere »

Aïe, ça se complique :?
Je vais voir ce que je peux trouver de ci de là.
Merci pour votre aide et encore merci pour ce logiciel :!:

Regis
rere
Posts: 11
Joined: Sun Sep 06, 2020 6:51 pm

Re: XnViewMp ne trouve pas Exiftool

Post by rere »

Bon, j'ai simplifié la situation : j'ai supprimé l'install flathub et réinstaller XnViewMP avec le .deb.
Me voila donc avec la version Version 0.96.5 64bits (Aug 18 2020) ... et les informations Exiftool dans le panneau Exiftool.
Pourquoi ne pas l'avoir fait avant, surtout que j'ai donc une version plus récente ... un moment de folie :D :bugfixed:

Il me reste donc cette question:
rere wrote: Sun Sep 06, 2020 7:05 pm Ensuite, j'aimerais configurer des actions avec Exiftool en utilisant "clic droit/ouvrir avec/configurer les programmes" mais ou dois-je aller chercher le plugin Exiftool. En effet,je suis sous Linux Debian donc point de Exiftool.exe comme indiqué dan la doc ... :mrgreen: (ici :https://orchisere.pagesperso-orange.fr/ ... mp.htm#11N)
et cette interrogation : où aller chercher exiftool lorque je clique sur "ajouter" de la fenetre "configurer les programmes".

Merci de votre patience .

Regis
User avatar
xnview
Author of XnView
Posts: 43326
Joined: Mon Oct 13, 2003 7:31 am
Location: France
Contact:

Re: XnViewMp ne trouve pas Exiftool

Post by xnview »

rere wrote: Mon Sep 07, 2020 12:49 pm et cette interrogation : où aller chercher exiftool lorque je clique sur "ajouter" de la fenetre "configurer les programmes".
dans le repertoire d'installation de xnview /opt/XnView/AddOn
Pierre.
rere
Posts: 11
Joined: Sun Sep 06, 2020 6:51 pm

Re: XnViewMp ne trouve pas Exiftool

Post by rere »

xnview wrote: Mon Sep 07, 2020 3:44 pm dans le répertoire d'installation de xnview /opt/XnView/AddOn
Merci Pierre, j'ai enfin pu progresser grâce à vous.
Je vais maintenant m’atteler à comprendre un peu Exiftool pour faire les quelques actions dont j'ai besoin au quotidien.

Encore merci :wink: :D

Regis
Post Reply