XnViewMP se ferme apres une affectation de catégorie

Questions générales en Français

Moderators: XnTriq, helmut, xnview

Post Reply
rere
Posts: 11
Joined: Sun Sep 06, 2020 6:51 pm

XnViewMP se ferme apres une affectation de catégorie

Post by rere »

Bonjour,
Lorsque je clique droit sur une photo et je clique ensuite sur catégorie, la liste des catégories disponibles est affichée. Lorsque j'en choisi une, le logiciel se ferme (c'est systématique).
Lorsque j'ouvre à nouveau le logiciel, il est à la racine de mon disque au lieu d"être dans le dernier dossier utilisé.

Les catégories listées proviennent de photos préalablement taguées avant l'utilisation de XnViewMP qui les a "importées" lors de leur visionnage.

Je suis sous linux Debian Buster et j'ai XnViewMP Version 0.96.5 64bits (Aug 18 2020)

Merci de votre aide

Regis
rere
Posts: 11
Joined: Sun Sep 06, 2020 6:51 pm

Re: XnViewMP se ferme apres une affectation de catégorie

Post by rere »

Pour être sur, j'ai remis à zero le catalogue et re-catalogué mes photos taguées. résultat, idem, le logiciel plante si on veut ajouter une catégorie en faisant un clique droit et en sélectionnant la catégorie souhaité dans la liste.

petite parenthèse :
A cette occasion, j'ai constaté qu'il était impossible de choisir une catégorie "parent" (elle n'est pas cliquable) dans le menu qui apparaît lors du clique droit. Si j'ai une catégorie chien se trouvant sous la catégorie mammifère, je peux cliquer sur chien (ce qui fait planter e logiciel) mais pas sur mammifère.

En continuant mes lectures, j'ai découvert le panneau catégorie à droite de l'écran et tout fonctionne en passant par là :)

Bonne soirée et bonne photos

Regis
User avatar
xnview
Author of XnView
Posts: 43327
Joined: Mon Oct 13, 2003 7:31 am
Location: France
Contact:

Re: XnViewMP se ferme apres une affectation de catégorie

Post by xnview »

pourriez vous décriez exactement ce que vous faites pour le bug?
Pierre.
Post Reply