renommer par lots

Questions générales en Français

Moderators: XnTriq, helmut, xnview

Post Reply
papyg
Posts: 63
Joined: Thu May 18, 2006 8:39 am

renommer par lots

Post by papyg »

Bonjour,
A quoi sert la case à cocher "créer un nouveau modèle de nom à l'ouverture de la boîte de dialogue" ?
J"ai coché cette case mais après avoir fermé et rouvert XnviewMP, la zone de saisie du nom reprend toujours le nom du premier fichier de la série.
Puisque j'y suis, ne pourrait-on pas changer le fonctionnement du bouton "Supprimer les modèles" ; actuellement, il nettoie TOUS ( mais on est prévenu ) ; je pense qu'il serait plus convivial d'afficher la liste des modèles enregistrés (avec une option "tout") et seulement supprimer le modèle cliqué ... ben Noël n'est pas loin :)
Je suis bavard, mais encore une info : j'ai modifié le nom sur 5 fichiers à la fois, les tailles de fichier n'ont pas été modifiées malgré le traitement par lot (à priori pas de recompression :?: ) ; ceci me semble logique dans la mesure ou le nom du fichier n'est pas enregistré dans le fichier, mais au niveau du système d'exploitation.
quand on ignore on demande !
User avatar
michel038
XnThusiast
Posts: 1273
Joined: Tue Sep 27, 2016 8:18 am
Location: France
Contact:

Re: renommer par lots

Post by michel038 »

Bonsoir,
j'ai modifié le nom sur 5 fichiers à la fois, les tailles de fichier n'ont pas été modifiées malgré le traitement par lot (à priori pas de recompression :?: ) ;
Dans "Renommer par lots" il n'y a pas de décodage / ré encodage des images ... mais dans "Traitement par lots" il me semble que oui
Si il y a l'option "créer un nouveau modèle de nom à l'ouverture de la boîte de dialogue" je suppose que vous parlez de la fenêtre "renommer par lots" ?

Et donc, cette option quand elle est active provoque l'enregistrement du modèle de nom dans la liste (à condition de sortir de la fenêtre avec OK)
A la réouverture suivante, même si effectivement "la zone de saisie du nom reprend toujours le nom du premier fichier de la série" , vous pourrez trouver dans la liste le modèle précédemment enregistré.
A mon idée, cette option devrait être libellée "Ajouter les nouveaux modèles de noms à la liste"

Pour la suppression de modèles, vous pouvez éditer le fichier xnview.ini , dans la rubrique [Rename] , ligne template=
... tous les éléments de la liste y sont, séparés par une virgule et un espace.
papyg
Posts: 63
Joined: Thu May 18, 2006 8:39 am

Re: renommer par lots

Post by papyg »

merci
quand on ignore on demande !
Post Reply