Plantage XnViewMP 0.66

Questions générales en Français

Moderators: XnTriq, helmut, xnview

Post Reply
davggy
Posts: 6
Joined: Mon Nov 24, 2014 2:57 pm

Plantage XnViewMP 0.66

Post by davggy »

Bonjour
Je viens juste d'arriver sur ce forum et suis utilisateur de XnView depuis plusieurs années.
Super logiciel et donc un grand merci aux concepteurs, développeurs et autres participants.

Je suis sous Windows 7 pro - 64bits.
Je viens d'installer depuis quelques temps la version XnViewMP 0.66.

Je n'avais jamais eu ce souci en 32bits avec XnView et jusqu'alors pas de soucis particulier mais aujourd'hui il plante.
Je dois accéder à de très très grosses bibliothèque d'images qui en plus sont des images lourdes.
Au début il mettait du temps à afficher et plantait au boût d'un moment.
J'ai donc redémarré en me disant qu'il y avait surement un souci de réallocation de mémoire.
Et depuis, au lancement il n'ouvre même pas la fenêtre.
Je constate dans le "gestionnaire de taches" qu'il démarre en prenant 1 GO de mémoire et grimpe jusq'à 5 GO en flèche puis continue à grimper jusqu'à 6 GO jusqu'à saturer ma mémoire et s'arrêter dans le "gestionnaire de taches".

Je fais donc appel à vous pour m'aiguiller. Merci d'avance
davggy
Posts: 6
Joined: Mon Nov 24, 2014 2:57 pm

Re: Plantage XnViewMP 0.66

Post by davggy »

personne pour me donner un petit coup de main ou au moins m'aiguiller sur certaines possibilités.
User avatar
xnview
Author of XnView
Posts: 43595
Joined: Mon Oct 13, 2003 7:31 am
Location: France
Contact:

Re: Plantage XnViewMP 0.66

Post by xnview »

vous avez la 0.69 sur mon site
Pierre.
davggy
Posts: 6
Joined: Mon Nov 24, 2014 2:57 pm

Re: Plantage XnViewMP 0.66

Post by davggy »

merci, je vais essayer en espérant que cela règle le problème. Je vous tiens informé et encore merci pour ce superbe logiciel
davggy
Posts: 6
Joined: Mon Nov 24, 2014 2:57 pm

Re: Plantage XnViewMP 0.66

Post by davggy »

j'ai désinstallée l'ancienne version et installé la 0.69. Toujours pareil.
Peut-il chercher à recharger totalement ce qu'il avait mis en mémoire lors d'une "cession précédente" et qui n'aurait pas été effacé lors de la désinstallation.
davggy
Posts: 6
Joined: Mon Nov 24, 2014 2:57 pm

Re: Plantage XnViewMP 0.66

Post by davggy »

après plusieurs non lancement il a fini par se lancer. En effet il recharge toutes les vignettes de l'emplacement.
Dans les options, comment gérer correctement la mémoire, l'espace, l'endroit de stockage des bases de fichiers, etc ?
davggy
Posts: 6
Joined: Mon Nov 24, 2014 2:57 pm

Re: Plantage XnViewMP 0.66

Post by davggy »

je n'ai pas trouvé les réglages me permettant de gérer la mémoire, le préchargement ou non des vignettes, etc .. (tout ce qui pourrait être la cause de mon soucie)
Merci de votre aide.
User avatar
xnview
Author of XnView
Posts: 43595
Joined: Mon Oct 13, 2003 7:31 am
Location: France
Contact:

Re: Plantage XnViewMP 0.66

Post by xnview »

vous pouvez essayer de repartir d'un xnview.ini par défaut en renommant le fichier
Pierre.
Post Reply