XnView portable et impression

Questions générales en Français

Moderators: XnTriq, helmut, xnview

Post Reply
chris38
Posts: 10
Joined: Mon Feb 17, 2014 1:12 pm

XnView portable et impression

Post by chris38 »

Hello,

I found a problem I do not know the cause, may be someone know the solution:
I installed the Desktop 2.25.0.0 mobile version of 04.11.2014 on an external drive and I've been using xnview.exe to print full-page images from various sources using the command (launched from another process) "w:\util\xnview\xnview.exe monimage.bmp /print"

the command does not work if I start it by using the executable on the external drive, however it works fine even with older version of XnView, if it is installed on the computer (not on an external drive )

Is it the fact that the portable version is the standard version, while the installed version is the full version? or is it something else? (I said that I am a director of my system)

thank you for answer

=======================================================================

Bonjour,

Je me permets de te contacter ayant constaté un problème dont je ne connais pas la cause, peut être pourras tu m'éclairer :
J'ai installé la version Desktop portable 2.25.0.0 du 4.11.2014 sur un disque externe et je me sers de XnView.exe afin d'imprimer en page entière des images provenant de source diverses à l'aide de la commande (lancée à partir d'un autre processus) "w:\util\xnview\xnview.exe monimage.bmp /print"

la commande ne fonctionne pas si je la lance en faisant appel à cet executable sur le disque externe, cependant elle fonctionne trés bien même avec d'anciennes version d'XnView, si ce dernier est installé sur le poste (et non sur un disque externe)

Est-ce du au fait que la version portable est la version standard alors que la version installée est la version complète ? ou bien est-ce autre chose ? (je précise que je suis administrateur de mon système)

merci pour toute réponse
User avatar
xnview
Author of XnView
Posts: 43601
Joined: Mon Oct 13, 2003 7:31 am
Location: France
Contact:

Re: XnView portable et impression

Post by xnview »

Bonjour,
bizarre les versions standard et complete sont les memes. je ne vois pas ce qui pose un probleme...
La ligne de commande avec une version installée fonctionne?
Est ce les memes versions?
Pierre.
chris38
Posts: 10
Joined: Mon Feb 17, 2014 1:12 pm

Re: XnView portable et impression

Post by chris38 »

bonjour,

oui, je confirme le problème, j'ai essayé également avec la version complète provenant de la dernière version : copie du zip dézippé sur le disque dur et lancement de xnview avec l'option /print : même problème. Aucun message d'erreur et sur plusieurs types d'imprimantes, plusieurs ordinateurs avec différents systèmes (Win7 et WinXp)...

Je confirme également que l'installation "in situ" (sur C:\...) parc contre n'a pas le problème (testé sur Win7 et Win Xp)
User avatar
xnview
Author of XnView
Posts: 43601
Joined: Mon Oct 13, 2003 7:31 am
Location: France
Contact:

Re: XnView portable et impression

Post by xnview »

chris38 wrote: copie du zip dézippé sur le disque dur et lancement de xnview avec l'option /print : même problème. Aucun message d'erreur et sur plusieurs types d'imprimantes, plusieurs ordinateurs avec différents systèmes (Win7 et WinXp)...
Copier sur c:\ et meme probleme?
Pierre.
chris38
Posts: 10
Joined: Mon Feb 17, 2014 1:12 pm

Re: XnView portable et impression

Post by chris38 »

même problème en copiant sur C:\ (et image également sur C:\) ...
(seule l'installation avec MSI fonctionne)
User avatar
xnview
Author of XnView
Posts: 43601
Joined: Mon Oct 13, 2003 7:31 am
Location: France
Contact:

Re: XnView portable et impression

Post by xnview »

chris38 wrote:même problème en copiant sur C:\ (et image également sur C:\) ...
(seule l'installation avec MSI fonctionne)
Alors là je ne comprends pas :shock:
Pierre.
chris38
Posts: 10
Joined: Mon Feb 17, 2014 1:12 pm

Re: XnView portable et impression

Post by chris38 »

cela veux t-il dire que tu n'arrives pas à reproduire le problème ... (et que j'aurais donc une particularité dans tous les micros que j'ai testés) ?
User avatar
xnview
Author of XnView
Posts: 43601
Joined: Mon Oct 13, 2003 7:31 am
Location: France
Contact:

Re: XnView portable et impression

Post by xnview »

ce ne serait pas plutot

Code: Select all

w:\util\xnview\xnview.exe /print monimage.bmp
Pierre.
chris38
Posts: 10
Joined: Mon Feb 17, 2014 1:12 pm

Re: XnView portable et impression

Post by chris38 »

OK ! voila une bizarerie résolue :

Dans la version MSI :
"c:\program files\xnview\xnview.exe" monimage.bmp /print FONCTIONNE
"c:\program files\xnview\xnview.exe" /print monimage.bmp FONCTIONNE

Dans la version ZIP (portable):
w:\util\xnview\xnview.exe monimage.bmp /print NE FONCTIONNE PAS
w:\util\\xnview\xnview.exe /print monimage.bmp FONCTIONNE

merci de m'avoir mis sur la piste
Post Reply