Déplacements dans les dossiers

Questions générales en Français

Moderators: XnTriq, helmut, xnview

Post Reply
yAro
Posts: 2
Joined: Mon Mar 01, 2004 1:41 pm

Déplacements dans les dossiers

Post by yAro »

Hello

J'ai remarqué un petit "défaut" dans XnView qu'il serait pas mal de combler pour qu'il devienne parfait ^^

En effet il serait bien que :
- si on est sur une image dans le browser, on passe en mode affichage (pr avoir l'image en grand), quand on revient dans le browser l'image soit sélectionnée par défaut .... en effet actuellement quand on revient du mode affichage la selection disparait ...

- pareil pr la navigation dans les sous dossiers, ca serait bien que, quand on est dans un sous dossier et qu'on revient vers le parent, le sous dossier soit sélectionné par défaut

Voilà ces 2 ptites choses qui feront que la navigation par clavier ne sera pas aussi laborieuse que maintenant.

Merci :)
User avatar
xnview
Author of XnView
Posts: 43598
Joined: Mon Oct 13, 2003 7:31 am
Location: France
Contact:

Re: Déplacements dans les dossiers

Post by xnview »

yAro wrote:En effet il serait bien que :
- si on est sur une image dans le browser, on passe en mode affichage (pr avoir l'image en grand), quand on revient dans le browser l'image soit sélectionnée par défaut .... en effet actuellement quand on revient du mode affichage la selection disparait ...
Il faut activer options/Parcourir/Sychroniser..
yAro wrote:- pareil pr la navigation dans les sous dossiers, ca serait bien que, quand on est dans un sous dossier et qu'on revient vers le parent, le sous dossier soit sélectionné par défaut
Comment ça?
Pierre.
yAro
Posts: 2
Joined: Mon Mar 01, 2004 1:41 pm

Post by yAro »

Hmmmm ... g activé l'option "options/Parcourir/Sychroniser" ... je vais dans un dossier ac l'explorateur ... je selectionne une image avec les fleches ... je presse <Entrée> pr passer en mode vue .... je re-presse <entrée> ... et donc je reviens dans l'explorateur xnview mais aucune image est selectionnée :| (donc si je réappuie sur une fleche la selection revient a la 1ere "icone" cad le lien pr le dossier parent).
yAro wrote:
- pareil pr la navigation dans les sous dossiers, ca serait bien que, quand on est dans un sous dossier et qu'on revient vers le parent, le sous dossier soit sélectionné par défaut

Comment ça?
Pierre.
on est dans un dossier, ca serait bien que :
- on selectionne un dossier nommé "nom", on appuie <entrée> pr rentrer dedans
- quand on veut sortir du dossier on appuie par ex sur "<-" (backspace) pr revenir au dossier parent .... et ca serait bien que le dossier "nom" soit automatiquement selectionné :]

Vala j'espere que g mieux expliqué cette fois ci :)
User avatar
xnview
Author of XnView
Posts: 43598
Joined: Mon Oct 13, 2003 7:31 am
Location: France
Contact:

Post by xnview »

yAro wrote:Hmmmm ... g activé l'option "options/Parcourir/Sychroniser" ... je vais dans un dossier ac l'explorateur ... je selectionne une image avec les fleches ... je presse <Entrée> pr passer en mode vue .... je re-presse <entrée> ... et donc je reviens dans l'explorateur xnview mais aucune image est selectionnée :| (donc si je réappuie sur une fleche la selection revient a la 1ere "icone" cad le lien pr le dossier parent).
Quel OS?
on est dans un dossier, ca serait bien que :
- on selectionne un dossier nommé "nom", on appuie <entrée> pr rentrer dedans
- quand on veut sortir du dossier on appuie par ex sur "<-" (backspace) pr revenir au dossier parent .... et ca serait bien que le dossier "nom" soit automatiquement selectionné :]
Ok, ce sera ajouté!
Pierre.
User avatar
xnview
Author of XnView
Posts: 43598
Joined: Mon Oct 13, 2003 7:31 am
Location: France
Contact:

Post by xnview »

yAro wrote:Hmmmm ... g activé l'option "options/Parcourir/Sychroniser" ... je vais dans un dossier ac l'explorateur ... je selectionne une image avec les fleches ... je presse <Entrée> pr passer en mode vue .... je re-presse <entrée> ... et donc je reviens dans l'explorateur xnview mais aucune image est selectionnée :| (donc si je réappuie sur une fleche la selection revient a la 1ere "icone" cad le lien pr le dossier parent).
Quel OS?
on est dans un dossier, ca serait bien que :
- on selectionne un dossier nommé "nom", on appuie <entrée> pr rentrer dedans
- quand on veut sortir du dossier on appuie par ex sur "<-" (backspace) pr revenir au dossier parent .... et ca serait bien que le dossier "nom" soit automatiquement selectionné :]
Ok, ce sera ajouté!
Pierre.
User avatar
xnview
Author of XnView
Posts: 43598
Joined: Mon Oct 13, 2003 7:31 am
Location: France
Contact:

Post by xnview »

yAro wrote:Hmmmm ... g activé l'option "options/Parcourir/Sychroniser" ... je vais dans un dossier ac l'explorateur ... je selectionne une image avec les fleches ... je presse <Entrée> pr passer en mode vue .... je re-presse <entrée> ... et donc je reviens dans l'explorateur xnview mais aucune image est selectionnée :| (donc si je réappuie sur une fleche la selection revient a la 1ere "icone" cad le lien pr le dossier parent).
Quel OS?
on est dans un dossier, ca serait bien que :
- on selectionne un dossier nommé "nom", on appuie <entrée> pr rentrer dedans
- quand on veut sortir du dossier on appuie par ex sur "<-" (backspace) pr revenir au dossier parent .... et ca serait bien que le dossier "nom" soit automatiquement selectionné :]
Ok, ce sera ajouté!
Pierre.
Post Reply