Crash sur certain JPG

Questions générales en Français

Moderators: XnTriq, helmut, xnview

Guest

Crash sur certain JPG

Post by Guest »

Bonjour tout le monde,

voilà mon problème,

depuis que j'ai mis la version 1.80 et maintenant la 1.80.1 lorsque je me ballade dans certain repertoire plein de jpg XNview crash.

Ce ne sont que des photos extraitent de mon APN.

j'ai pu isoler le problème et j'ai remarqué que ce sont certaines images qui provoquent cela.

si je bascule l'affichage (du mode parcourir) de xnview en mode icone et que j'ouvre l'image XnView l'ouvre correctement, c'est uniquement lors de l'affichage vignette que jai le problème.

je peux fournir les photos problématiques si ça peut aider il me faut juste une adresse e-mail.

je n'avais pas remarqué le problème sur la 1.74

et encore bravo pour ce super SOFT...

merci d'avance..
User avatar
Clo
XnThusiast
Posts: 4441
Joined: Sun Oct 17, 2004 4:57 am
Location: Bordeaux, France
Contact:

Ici même !

Post by Clo »

:) Bonsoir,
- Vous pourriez afficher une petite image problématique ici même en utilisant la balise [ img ], l'image étant sur un serveur (site perso ou hôte d'images gratuit).
• Ainsi, chaqun(e) pourrait la charger et tester sous différentes configurations ;)

:mrgreen: Cordialement,
Claude
Clo
Old user ON SELECTIVE STRIKE till further notice
Guest

Post by Guest »

voici l'image qui merdouille par exemple :

Image
pierrederonsard
Posts: 25
Joined: Sun Jul 24, 2005 9:00 pm

Post by pierrederonsard »

Confirmation, dans Deluxe 2.5 aussi ça plante...

Par contre le XnView shell extension ne plante pas.
pierrederonsard
Posts: 25
Joined: Sun Jul 24, 2005 9:00 pm

Post by pierrederonsard »

Une remarque : avec firefox, on ne voit pas l'image dans le forum alors qu'avec IE ça fonctionne...
User avatar
Clo
XnThusiast
Posts: 4441
Joined: Sun Oct 17, 2004 4:57 am
Location: Bordeaux, France
Contact:

Plante grave !!!

Post by Clo »

:) Bonjour,

- L'image s'affiche correctement ici avec IE6+Maxthon,
- S'affiche bien chez moi dans XnView 1.80.1 depuis TC double clic, ou "Ouvrir" (programme associé=XnView) du menu local. Win 98 SE.
MAIS :

- Si je demande "Propriétés" en mode "Vue" depuis le bouton de la barre, j'ai un GROS plantage :

——————————————Image

:( Il y a donc un bel Image

:mrgreen: Cordialement,
Claude
Clo
Old user ON SELECTIVE STRIKE till further notice
User avatar
Olivier_G
XnThusiast
Posts: 1423
Joined: Thu Dec 23, 2004 7:17 pm
Location: Paris, France
Contact:

Post by Olivier_G »

Pour moi:
- XnView 1.80.1 peut ouvrir l'image et afficher la vignette sans problème, par contre "bug"(fermeture directe) dès affichage des Propriétés.
- ACDSee 5.xx peut afficher les propriétés, mais se plante quand on sélectionne l'onglet 'Metadata'.

Peut être un EXIF hors norme... :(

Olivier
Guest

Post by Guest »

ce qui est etonnant, c'est que l'image que j'ai postée n'est evidemment pas l'original qui est beaucoup plus grosse. Mais c'est une image que j'ai chargée dans XNview que j'ai redimmensionnée et sauvegardée.

Donc Xnview peut visualiser l'image travailler dessus, et si c'est un prob de meta données il enregistre des meta donnée erronée et se plante dessus ensuite...

ETONNANT ........


j'espère que l'on vas trouver le problème sachez pour info que ces images provienne d'un Kodak DX 6490 .

A+ et merci à la communauté...
Guest

Post by Guest »

pierrederonsard wrote:Une remarque : avec firefox, on ne voit pas l'image dans le forum alors qu'avec IE ça fonctionne...
j'ai firefox et je vois l'image parfaitement ...

surement un prob de config...

A+
User avatar
xnview
Author of XnView
Posts: 43598
Joined: Mon Oct 13, 2003 7:31 am
Location: France
Contact:

Re: Crash sur certain JPG

Post by xnview »

Anonymous wrote:Bonjour tout le monde,

voilà mon problème,

depuis que j'ai mis la version 1.80 et maintenant la 1.80.1 lorsque je me ballade dans certain repertoire plein de jpg XNview crash.

Ce ne sont que des photos extraitent de mon APN.

j'ai pu isoler le problème et j'ai remarqué que ce sont certaines images qui provoquent cela.

si je bascule l'affichage (du mode parcourir) de xnview en mode icone et que j'ouvre l'image XnView l'ouvre correctement, c'est uniquement lors de l'affichage vignette que jai le problème.

je peux fournir les photos problématiques si ça peut aider il me faut juste une adresse e-mail.

je n'avais pas remarqué le problème sur la 1.74

et encore bravo pour ce super SOFT...

merci d'avance..
Pourriez vous m'envoyer l'image originale?
Pierre.
User avatar
Olivier_G
XnThusiast
Posts: 1423
Joined: Thu Dec 23, 2004 7:17 pm
Location: Paris, France
Contact:

Post by Olivier_G »

Anonymous wrote:Donc Xnview peut visualiser l'image travailler dessus, et si c'est un prob de meta données il enregistre des meta donnée erronée et se plante dessus ensuite...
j'espère que l'on vas trouver le problème sachez pour info que ces images provienne d'un Kodak DX 6490 .
J'ai téléchargé quelques images du DX6490 sur le site de steves's digicams... mais sans avoir le moindre problème à la visualisation des propriétés et EXIF.
En utilisant Windows XP>Propriétés>Résumé>Avancé, on peut voir l'EXIF, qui me semble normal, dans les 2 cas. Peut-être un Tag particulier ?
(pour l'anecdote: ImageMagick "-identify" ne donne AUCUNE info sur le fichier "Elena6m073.jpg")

Le fichier directement sorti de l'appareil a aussi le même problème?
...y compris en passant par un lecteur de carte externe sans aucun logiciel pour le transfert ?

Olivier
Guest

Post by Guest »

Je confirme que je n'ai le probleme que sur une infime partie de mes photos.

Sur les milliers de photos que j'ai faite je crois que seulement 5 ou 6 posent problèmes.

je peux envoyer l'original mais dans l'apres midi le temps que je recupère les photos .


A+
Guest

Post by Guest »

Olivier_G wrote: Le fichier directement sorti de l'appareil a aussi le même problème?
...y compris en passant par un lecteur de carte externe sans aucun logiciel pour le transfert ?
Olivier
Désolé mais je n'ai plus le fichier original dans la carte de l'appareil. j'utilise pour recupéré les photos l'outil intégré a windows XP et pas de logiciel tiers supplementaire.

les photos ne sont pas retouchées ensuite, en tous cas pas celles concernées par le problème..

P.S. : j'ai envoyées deux des photos originales à problème à Pierre.

A+
Sundog*

Post by Sundog* »

Une remarque de plus :

le problème de crash lors de l'affichage des vignettes n'apparait que lorsque l'on souhaite afficher une donnée EXIF sous la vignette
Outils>options>étiquettes vignettes.

ceci conforte l'hypothèse d'un problème avec les meta données.

j'ai donc pu contourner le problème en n'affichant plus d'info exif sous la vignette pour l'instant...
sundog
Posts: 1
Joined: Mon Jul 25, 2005 7:47 pm
Location: aix-en-provence

Post by sundog »

Encore une fois Pierre à été d'une redoutable efficacité. 8)

Je crois que le problèmes venait effectivement des données Exif de ces images qui etaient erronées.

Encore merci à tout ceux qui se sont manifesté .

Le mot de la fin :

Faut il necessairement qu'un programme soit payant pour que le SAV soit inexistant. Je suis bluffé par la rapidité de réaction de quelqu'un comme pierre qui en plus de mettre a disposition un logiciel aussi performant que XnView assure un SAV dont peu de sociétés peuvent se prévaloir, et qu'en tous cas je n'ai jamais connu pour un logiciel aussi 'frayeux' soit il.

Encore merci a tous. :D
- Y M F W R -
Post Reply