Problème d'affichage des vignettes

Questions générales en Français

Moderators: XnTriq, helmut, xnview

Post Reply
Guest

Problème d'affichage des vignettes

Post by Guest »

Bonjour,

J'ai un souci avec XnView (version1.68 ). Quand j'ouvre un répertoire contenant un grand nombre d'images au format WMF, il n'affiche pas toutes les images contenues dans le répertoire. La plupart ne sont affichées que sous forme d'icône générique. Si j'essaie alors d'ouvrir un autre répertoire contenant moins d'images, la situation se dégrade et le nombre de vignettes affichées se réduit. Et ainsi de suite jusqu'à ce que finalement plus aucune vignette ne s'affiche. Le menu Réactualisation ne change rien à l'affaire. Cela provient-il d'un problème de paramétrage du logiciel ? (ça me faisait la même chose avec la version précédente du logiciel)
User avatar
Mar.mack
Posts: 89
Joined: Fri Dec 12, 2003 8:01 pm
Contact:

Post by Mar.mack »

Peut-être devriez-vous mettre à jour votre version vers la 1.68.1
Je ne sais pas si elle résoudra votre problème, mais il serait bon de commencer par là.
Grimbou
Posts: 2
Joined: Mon Mar 22, 2004 11:55 am

Post by Grimbou »

Après vérifications, j'ai bien la dernière version du logiciel (1.68.1). D'autre part, j'ai l'impression que quand le problème se pose, cela a aussi l'air de créer des conflits avec l'ordinateur au niveau affichage si d'autres programmes sont ouverts en même temps que XnView.
Je ne comprends pas ce problème qui n'apparaît toutefois qu'après que j'ai ouvert plusieurs répertoires contenant de nombreuses images. A ce moment là ça s'accélère franchement et au bout de 3/4 répertoire de plus (peu importe le nombre d'images dedans), plus aucune vignette n'est visible, simplement les icones XnView. Si j'essaie alors de cliquer sur une icône pour essayer de visualiser quand même une image, le programme me dit qu'il ne connaît pas le format du fichier (alors qu'il le connaissait 3 répertoires auparavant…) et ensuite le plus souvent le programme plante et quitte :( .

Ma config si ça peut aider
Athlon 2400 avec 256mo de ram
Windows 98
Vidéo AGP 64Mo
User avatar
xnview
Author of XnView
Posts: 43601
Joined: Mon Oct 13, 2003 7:31 am
Location: France
Contact:

Post by xnview »

Grimbou wrote:Après vérifications, j'ai bien la dernière version du logiciel (1.68.1). D'autre part, j'ai l'impression que quand le problème se pose, cela a aussi l'air de créer des conflits avec l'ordinateur au niveau affichage si d'autres programmes sont ouverts en même temps que XnView.
Je ne comprends pas ce problème qui n'apparaît toutefois qu'après que j'ai ouvert plusieurs répertoires contenant de nombreuses images. A ce moment là ça s'accélère franchement et au bout de 3/4 répertoire de plus (peu importe le nombre d'images dedans), plus aucune vignette n'est visible, simplement les icones XnView. Si j'essaie alors de cliquer sur une icône pour essayer de visualiser quand même une image, le programme me dit qu'il ne connaît pas le format du fichier (alors qu'il le connaissait 3 répertoires auparavant…) et ensuite le plus souvent le programme plante et quitte :( .
Pourrais avoir un echantillon de ces WMF?
Pierre.
Grimbou
Posts: 2
Joined: Mon Mar 22, 2004 11:55 am

Post by Grimbou »

Pourrais avoir un echantillon de ces WMF?
Pierre.
A quelle adresse mail puis-je envoyer un échantillon ?
User avatar
xnview
Author of XnView
Posts: 43601
Joined: Mon Oct 13, 2003 7:31 am
Location: France
Contact:

Post by xnview »

Grimbou wrote:
Pourrais avoir un echantillon de ces WMF?
Pierre.
A quelle adresse mail puis-je envoyer un échantillon ?
contact-nospam@xnview-nospam.com (enlever les -nospam)
Pierre.
Post Reply