[Résolu] Base XnView commune

Questions générales en Français

Moderators: XnTriq, helmut, xnview

Post Reply
Axel18
Posts: 2
Joined: Tue Jun 20, 2017 10:00 am

[Résolu] Base XnView commune

Post by Axel18 »

Bonjour, je suis en train d'étudier le logiciel XnViewMP pour l'utiliser dans la photothèque de mon entreprise. Premièrement je souhaiterai féliciter les développeurs de ce petit outil :wink:

J'ai cependant une question :
Dans l'hypothèse où nous opterions pour XnViewMP pour gérer notre photothèque, il y aurait une petite dizaine de machines qui l'utiliseraient. Il y a t-il un moyen de "clouder" la base de données d'XnView ? Il faudrait que les catégories attribuées sur un PC soient automatiquement mises à jour sur les autres PC, or pour se faire il faudrait que le fichier .db soit commun à tous les PC.

Je vous remercie d'avance pour ces informations ! :D
Last edited by Axel18 on Tue Jun 20, 2017 12:58 pm, edited 1 time in total.
User avatar
xnview
Author of XnView
Posts: 43441
Joined: Mon Oct 13, 2003 7:31 am
Location: France
Contact:

Re: Base XnView commune

Post by xnview »

Axel18 wrote:Bonjour, je suis en train d'étudier le logiciel XnViewMP pour l'utiliser dans la photothèque de mon entreprise. Premièrement je souhaiterai féliciter les développeurs de ce petit outil :wink:
Merci beacoup!
J'ai cependant une question :
Dans l'hypothèse où nous opterions pour XnViewMP pour gérer notre photothèque, il y aurait une petite dizaine de machines qui l'utiliseraient. Il y a t-il un moyen de "clouder" la base de données d'XnView ? Il faudrait que les catégories attribuées sur un PC soient automatiquement mises à jour sur les autres PC, or pour se faire il faudrait que le fichier .db soit commun à tous les PC.
vous pouvez indiquer une base de données qui se trouve par exemple sur un dossier partagé.
Pierre.
cday
XnThusiast
Posts: 3976
Joined: Sun Apr 29, 2012 9:45 am
Location: Cheltenham, U.K.

Re: Base XnView commune

Post by cday »

xnview wrote:vous pouvez indiquer une base de données qui se trouve par exemple sur un dossier partagé.
Outils > Options...
Clipboard01.png
Axel18
Posts: 2
Joined: Tue Jun 20, 2017 10:00 am

Re: Base XnView commune

Post by Axel18 »

Oh parfait ! J'étais passé à côté de cette option :mrgreen:
Merci encore !
Post Reply