Problème d'écriture avec XnView sous Mac?

Questions générales en Français

Moderators: XnTriq, helmut, xnview

Post Reply
Stef68
Posts: 3
Joined: Tue Aug 20, 2019 7:00 am

Problème d'écriture avec XnView sous Mac?

Post by Stef68 »

Bonjour, J'utilise XnView sous Mac. Le logiciel fonctionnait très bien jusqu'à présent, je m'en sert pour changer les dates de vieilles photos scannées (années 1940). Aujourd'hui quand je suis dans XnView la présentation des photos est la même, tout semble correct et les dates sont bonnes, mais quand j'enregistre sur le Mac celui-ci me met la date de modification comme date de création et la date du 7 février 2106 comme date de modification! Je n'arrive pas à trouver ce qui ne vas pas... Pouvez-vous m'éclairer? Merci.
User avatar
xnview
Author of XnView
Posts: 43598
Joined: Mon Oct 13, 2003 7:31 am
Location: France
Contact:

Re: Problème d'écriture avec XnView sous Mac?

Post by xnview »

donc en passer par le dialogue 'Changer date'? pourriez vous poster une copie ecran?
Pierre.
Stef68
Posts: 3
Joined: Tue Aug 20, 2019 7:00 am

Re: Problème d'écriture avec XnView sous Mac?

Post by Stef68 »

Oui c'est ça, j'utilise 'changer date' et la date souhaitée s'affiche correctement dans XnView mais dans mon explorateur j'ai à la place date de création la date de modification, et à la place de la date de modification j'ai immuablement le 7 février 2106 à 07:28...
Ecran 1.jpg
Ecran 2.jpg
User avatar
xnview
Author of XnView
Posts: 43598
Joined: Mon Oct 13, 2003 7:31 am
Location: France
Contact:

Re: Problème d'écriture avec XnView sous Mac?

Post by xnview »

serait t'il possible d'avoir 1 ou 2 fichiers?
Pierre.
Stef68
Posts: 3
Joined: Tue Aug 20, 2019 7:00 am

Re: Problème d'écriture avec XnView sous Mac?

Post by Stef68 »

AMG_0038.jpg
User avatar
xnview
Author of XnView
Posts: 43598
Joined: Mon Oct 13, 2003 7:31 am
Location: France
Contact:

Re: Problème d'écriture avec XnView sous Mac?

Post by xnview »

vous ne deviez pas utiliser des dates < 1945 avant?? Normalement, une date de modification fichier avant 1970 n'est pas possible.
Pierre.
GalmOne
Posts: 8
Joined: Thu Nov 21, 2019 1:41 pm

Re: Problème d'écriture avec XnView sous Mac?

Post by GalmOne »

Fort possible en effet, la date de prise de la photo doit être indiquée ailleurs, parce que dans les données du fichier, on ne peut donner que des dates à partir du 1er janvier 1970, les ordinateurs ne peuvent simplement pas afficher/enregistrer d'autres dates vu que c'est le "jour 1" du calendrier informatique...
Post Reply