There is a problem to open catalog, check your settings or folder used!
Moderators: helmut, XnTriq, xnview, Dreamer
-
There is a problem to open catalog, check your settings or folder used!
Bonjour,
depuis les deux dernière version de XnView je ne peux plus activer le catalogue/cache des vignettes.
Si le catalogue est activé j'ai ce message d'erreur au lancement de XnView:
"There is a problem to open catalog, check your settings or folder used!"
J'ai essayé:
je déplacer le catalogue dans un autre répertoire
déplacer vers un autre disque
l'effacer, reconstruire, synchroniser, optimiser
rien n'y fait
actuellement il est vide (8ko) et si je regarde dans le répertoire où il doit être je n'ai pas de fichier.
Windows 11 Pro 22H2
XnView 1.6.1 64bits - libformat 7.165
Merci
depuis les deux dernière version de XnView je ne peux plus activer le catalogue/cache des vignettes.
Si le catalogue est activé j'ai ce message d'erreur au lancement de XnView:
"There is a problem to open catalog, check your settings or folder used!"
J'ai essayé:
je déplacer le catalogue dans un autre répertoire
déplacer vers un autre disque
l'effacer, reconstruire, synchroniser, optimiser
rien n'y fait
actuellement il est vide (8ko) et si je regarde dans le répertoire où il doit être je n'ai pas de fichier.
Windows 11 Pro 22H2
XnView 1.6.1 64bits - libformat 7.165
Merci
Re: There is a problem to open catalog, check your settings or folder used!
où est stocké le catalogue?
Pierre.
-
Salut
Stocké sur un SSD, celui de windows.
Depuis toujours je le plaçais dans le répertoire temporaire que j'ai pour les autres logiciels et n'avais pas de problème.
Puis à une mise à jour XnView (pas la dernière mais celle d'avant) j'ai ce message.
Comme je l'ai dit, j'ai essayé de le mettre sur un autre disque ou dans un autre répertoire.
Je ne pense pas que c'est un problème de contenu puisque je l'ai effacé et recréé, donc il est vide au au démarrage ça bug de suite.
Merci
Stocké sur un SSD, celui de windows.
Depuis toujours je le plaçais dans le répertoire temporaire que j'ai pour les autres logiciels et n'avais pas de problème.
Puis à une mise à jour XnView (pas la dernière mais celle d'avant) j'ai ce message.
Comme je l'ai dit, j'ai essayé de le mettre sur un autre disque ou dans un autre répertoire.
Je ne pense pas que c'est un problème de contenu puisque je l'ai effacé et recréé, donc il est vide au au démarrage ça bug de suite.
Merci
Depuis la 1.6, il détecte si le catalogue est en lecture/ecriture, ce qui ne semble pas etre le cas...
Pierre.
-
Par contre j'ai un doute: dans "catalogue"/"repertoire de base pour les images" suivi du chemin du repertoire, c'est bien l'emplacement du fichier "XnView.db" qui contient le catalogue/cache vignette?
Parce que si je change le répertoire je me rends compte qu'il va créer XnView.db toujours dans le même, c'est à dire celui que j'avais défini quand ça marchait.
Parce que si je change le répertoire je me rends compte qu'il va créer XnView.db toujours dans le même, c'est à dire celui que j'avais défini quand ça marchait.
non c'est dans Integration>Chemin
Pierre.
-
Ah merci!
Alors du coup "répertoire de base pour les images" concerne qui?
Sinon: problème réglé, j'ai fais ça:
changé dans intégration/chemin les deux répertoires sur un autre disque
j'ai redémarré et le massage d'erreur à disparu!
Du coup je me suis demandé pourquoi ça ne marche pas avec l'autre alors que j'ai jamais eu de problème, donc j'ai refais l'inverse, j'ai re-changé vers son répertoire d'origine qui buggait, j'ai redémarré et je n'a pas eu de message d'erreur, donc ça fonctionne et dans "catalogue" apparaissent maintenant les répertoires consultés qui ont été scannés.
Donc merci pour l'aide, mais il reste le mystère sur la cause du bug, sachant que le fichier XnView.db" avait été plusieurs fois supprimé manuellement.
Merci!
Alors du coup "répertoire de base pour les images" concerne qui?
Sinon: problème réglé, j'ai fais ça:
changé dans intégration/chemin les deux répertoires sur un autre disque
j'ai redémarré et le massage d'erreur à disparu!
Du coup je me suis demandé pourquoi ça ne marche pas avec l'autre alors que j'ai jamais eu de problème, donc j'ai refais l'inverse, j'ai re-changé vers son répertoire d'origine qui buggait, j'ai redémarré et je n'a pas eu de message d'erreur, donc ça fonctionne et dans "catalogue" apparaissent maintenant les répertoires consultés qui ont été scannés.
Donc merci pour l'aide, mais il reste le mystère sur la cause du bug, sachant que le fichier XnView.db" avait été plusieurs fois supprimé manuellement.
Merci!
-
Salut
Alors j'ai toujours le problème, mais pas au démarrage d'une session de Xnview, le message apparait de temps en temps quand j'ouvre plusieurs session en même temps, genre pour avoir deux xnview en écran scindé pour faciliter du tri.
J'ouvre le premier, je lance un deuxième et j'ai le message, mais pas toujours!
Truc de fou.
Peut-être que le premier verrouille le fichier un instant alors que le deuxième essaye d'y accéder?
Alors j'ai toujours le problème, mais pas au démarrage d'une session de Xnview, le message apparait de temps en temps quand j'ouvre plusieurs session en même temps, genre pour avoir deux xnview en écran scindé pour faciliter du tri.
J'ouvre le premier, je lance un deuxième et j'ai le message, mais pas toujours!
Truc de fou.
Peut-être que le premier verrouille le fichier un instant alors que le deuxième essaye d'y accéder?
Oui c'est ça, je vais regarder...Darthxnview wrote: Wed Nov 01, 2023 9:58 am Peut-être que le premier verrouille le fichier un instant alors que le deuxième essaye d'y accéder?
Pierre.

Pierre.
-
De rien c'est un plaisir d'aider!
This problem is supposed to be fixed in XnView MP 1.6.2. Please check and confirm the bug fix here.
Pierre.
-
Salut
J'ai testé la dernière version et le message d'erreur ne se produit plus, ça semble fonctionner.
Merci
J'ai testé la dernière version et le message d'erreur ne se produit plus, ça semble fonctionner.
Merci