Capturer et retoucher facilement les photos d’événements

Questions générales en Français

Moderators: helmut, xnview

Post Reply
Marx

Capturer et retoucher facilement les photos d’événements

Post by Marx »

Salut
J’ai récemment testé différents dispositifs pour faire des photos pendant des petites fêtes et événements familiaux, et je dois dire que certains systèmes permettent vraiment d’avoir des images prêtes à partager rapidement. Ce que je trouve pratique, c’est qu’on peut ensuite utiliser des logiciels comme XnView pour trier, renommer ou convertir les images par lots, surtout quand on a des centaines de photos.

Un truc que j’ai remarqué, c’est que certains photobooths offrent des options pour créer directement des GIFs ou des petites vidéos à partir des prises, ce qui peut être sympa pour les réseaux sociaux, et après dans XnView, c’est super simple de vérifier les formats, ajuster la qualité ou même créer des vignettes. J’ai juste un peu galéré à gérer les impressions instantanées, mais pour le côté numérique pur, ça roule plutôt bien.

Est-ce que vous avez déjà utilisé ce genre de borne ou vous préférez juste shooter avec un appareil classique et gérer tout avec XnView ensuite ? J’aimerais savoir ce que vous en pensez niveau rapidité et qualité des fichiers.
Post Reply