Redimensionner -> Intervertir Hauteur / Largeur

Questions générales en Français

Moderators: XnTriq, helmut, xnview

Post Reply
User avatar
guy
Posts: 63
Joined: Mon Jul 12, 2004 11:48 am
Location: Belgique, Verviers

Redimensionner -> Intervertir Hauteur / Largeur

Post by guy »

Bonjour.

Tout d'abord, félicitation pour les améliorations apportées en permanence à XnView : un logiciel qui prend en compte les avis et suggestions des utilisateurs est un logiciel QUI VIT !

Une suggestion:

Dans Outils; Conversion; Redimensionner -> Intervertir Hauteur / Largeur pour respecter l'orientation : cette fonction est TRES utile mais ...

L'inversion est basée sur la balise EXIF or cette balise
- peut ne pas exister (images autres que photos par ex.) ou
- être erronée (bien sûr, possibilité de corriger avec EXIFER ...).

Ne serait-il pas possible de baser cette fonction plutôt sur la comparaison des longueurs des côtés : ce qui serait valable pour toutes les photos ? :wink:

Merci d'y penser .

Guy
User avatar
xnview
Author of XnView
Posts: 43598
Joined: Mon Oct 13, 2003 7:31 am
Location: France
Contact:

Re: Redimensionner -> Intervertir Hauteur / Largeur

Post by xnview »

guy wrote:Bonjour.

Tout d'abord, félicitation pour les améliorations apportées en permanence à XnView : un logiciel qui prend en compte les avis et suggestions des utilisateurs est un logiciel QUI VIT !

Une suggestion:

Dans Outils; Conversion; Redimensionner -> Intervertir Hauteur / Largeur pour respecter l'orientation : cette fonction est TRES utile mais ...

L'inversion est basée sur la balise EXIF or cette balise
- peut ne pas exister (images autres que photos par ex.) ou
- être erronée (bien sûr, possibilité de corriger avec EXIFER ...).

Ne serait-il pas possible de baser cette fonction plutôt sur la comparaison des longueurs des côtés : ce qui serait valable pour toutes les photos ? :wink:
Ah non je ne me sers pas de la balise EXIF ici
Pierre.
User avatar
guy
Posts: 63
Joined: Mon Jul 12, 2004 11:48 am
Location: Belgique, Verviers

Re: Redimensionner -> Intervertir Hauteur / Largeur

Post by guy »

xnview wrote:
guy wrote:Bonjour.

Tout d'abord, félicitation pour les améliorations apportées en permanence à XnView : un logiciel qui prend en compte les avis et suggestions des utilisateurs est un logiciel QUI VIT !

Une suggestion:

Dans Outils; Conversion; Redimensionner -> Intervertir Hauteur / Largeur pour respecter l'orientation : cette fonction est TRES utile mais ...

L'inversion est basée sur la balise EXIF or cette balise
- peut ne pas exister (images autres que photos par ex.) ou
- être erronée (bien sûr, possibilité de corriger avec EXIFER ...).

Ne serait-il pas possible de baser cette fonction plutôt sur la comparaison des longueurs des côtés : ce qui serait valable pour toutes les photos ? :wink:
Ah non je ne me sers pas de la balise EXIF ici
Ah ! Tiens!
Et pourtant, si je redimensionne 2 photos, la 1ère en paysage et la seconde en portrait (elles apparaissent ainsi aussi bien dans le "browser" que vue par vue : j'ai vidé et désactivé le cache, désactivé l'orientation automatique par EXIF et désactivé la vignette intégrée !!!), en demandant 800 * 600 (garder les proportions), le paysage sort en 800*600 mais le portrait sort en 800 * 1066. :?:

Merci de m'aider.
User avatar
xnview
Author of XnView
Posts: 43598
Joined: Mon Oct 13, 2003 7:31 am
Location: France
Contact:

Re: Redimensionner -> Intervertir Hauteur / Largeur

Post by xnview »

guy wrote: Ah ! Tiens!
Et pourtant, si je redimensionne 2 photos, la 1ère en paysage et la seconde en portrait (elles apparaissent ainsi aussi bien dans le "browser" que vue par vue : j'ai vidé et désactivé le cache, désactivé l'orientation automatique par EXIF et désactivé la vignette intégrée !!!), en demandant 800 * 600 (garder les proportions), le paysage sort en 800*600 mais le portrait sort en 800 * 1066. :?:

Merci de m'aider.
Vous avez mis 800x600, garder proportions et intervertir L/H si besoin, et le resultat n'est pas correct?
Pierre.
User avatar
guy
Posts: 63
Joined: Mon Jul 12, 2004 11:48 am
Location: Belgique, Verviers

Post by guy »

En effet, ça fonctionne ! :D

J'avais coché l'option "GARDER PROPORTIONS" et dès lors, je n'avais indiqué que la Largeur (600) !
Je pensais que, comme dans d'autres logiciels, XnView déterminerait lui-même la Hauteur !

Merci.
User avatar
xnview
Author of XnView
Posts: 43598
Joined: Mon Oct 13, 2003 7:31 am
Location: France
Contact:

Post by xnview »

guy wrote:En effet, ça fonctionne ! :D

J'avais coché l'option "GARDER PROPORTIONS" et dès lors, je n'avais indiqué que la Largeur (600) !
Je pensais que, comme dans d'autres logiciels, XnView déterminerait lui-même la Hauteur !

Merci.
Non car ici cela permet d'indiquer un cadre maxi
Pierre.
Post Reply