profil colometriques

Questions générales en Français

Moderators: XnTriq, helmut, xnview

Post Reply
KiboOst
Posts: 40
Joined: Tue Feb 22, 2005 1:37 pm

profil colometriques

Post by KiboOst »

est-ce que xnview 1.90 gere maintenant les profil colorimetrique, et affiche donc les photos en prophoto, adobergb etc comme sous toshop ?

merci

Nico
User avatar
xnview
Author of XnView
Posts: 43357
Joined: Mon Oct 13, 2003 7:31 am
Location: France
Contact:

Re: profil colometriques

Post by xnview »

KiboOst wrote:est-ce que xnview 1.90 gere maintenant les profil colorimetrique, et affiche donc les photos en prophoto, adobergb etc comme sous toshop ?
Oui, les ICC sont géres, mais pour le moment vous ne pouvez indiquer un profil destination...
Pierre.
KiboOst
Posts: 40
Joined: Tue Feb 22, 2005 1:37 pm

Post by KiboOst »

J'ai bien cocher l'option "utilisez les profil ICC", or quand j'enregistre la meme photo en sRGB et en prophoto, identiques dans photoshop, elles sont toujours differentes vue pas xnview ... Y'as t il une autre option qql part ?

Nico
User avatar
xnview
Author of XnView
Posts: 43357
Joined: Mon Oct 13, 2003 7:31 am
Location: France
Contact:

Post by xnview »

KiboOst wrote:J'ai bien cocher l'option "utilisez les profil ICC", or quand j'enregistre la meme photo en sRGB et en prophoto, identiques dans photoshop, elles sont toujours differentes vue pas xnview ... Y'as t il une autre option qql part ?
JPEG?
Pierre.
KiboOst
Posts: 40
Joined: Tue Feb 22, 2005 1:37 pm

Post by KiboOst »

non, tiff prophoto 16bit.
User avatar
xnview
Author of XnView
Posts: 43357
Joined: Mon Oct 13, 2003 7:31 am
Location: France
Contact:

Post by xnview »

KiboOst wrote:non, tiff prophoto 16bit.
Je me demande si toshop ne mets pas le profil ailleurs, pourrais je avoir un exemple?
Pierre.
KiboOst
Posts: 40
Joined: Tue Feb 22, 2005 1:37 pm

Post by KiboOst »

le profil est dans windows/.../color (de memoire). Par contre il n'est pas enregistré avec l'image, il y a juste l'indication d'utiliser tel ou tel profil, comme dans la plupart des cas.
Je regarde pour t'envoyer des crops (33Meg le tiff ...)

Nico
KiboOst
Posts: 40
Joined: Tue Feb 22, 2005 1:37 pm

Post by KiboOst »

bon, idem avec tout mes tiff prophoto 16bit sorties de LightRoom. dommage, c'est precisement ce que j'attendais :-(
Par contre çà marche avec les jpegs destinés à l'impression, qui ont le profil de l'imprimeur, mais pas non plus dans le fichier.

exemple sur un psd 16bit prophoto : (xn à gch, toshop à droite)

Image

Nico
User avatar
Olivier_G
XnThusiast
Posts: 1423
Joined: Thu Dec 23, 2004 7:17 pm
Location: Paris, France
Contact:

Post by Olivier_G »

KiboOst wrote:tiff prophoto 16bit.
Aïe... problème connu: XnView ne gère pas encore les profils ICC avec les TIFF 16 bits... :(
Olivier
KiboOst
Posts: 40
Joined: Tue Feb 22, 2005 1:37 pm

Post by KiboOst »

ok, merci pour la confirmation. Dommage, car beaucoup de photographes attendent çà, et en sortie de derawtiser c'est toujours du 16bit, tiff ou psd, et jamais en srgb.

Nico
Post Reply