DXF/DWG/DGN

Questions générales en Français

Moderators: XnTriq, helmut, xnview

Post Reply

Etes vous interessé par un DXF/DWG/DGN plug-in?

Poll ended at Tue Dec 16, 2003 8:40 pm

Oui, je suis très interessé et payerais pour un tel plugin
1
50%
Oui, je serais très interessé si le plugin était gratuit
1
50%
Non, je n'utilise pas ces formats.
0
No votes
Non, ne connais pas DXF/DWG/DGN
0
No votes
Non, autre raison
0
No votes
 
Total votes: 2

User avatar
xnview
Author of XnView
Posts: 43595
Joined: Mon Oct 13, 2003 7:31 am
Location: France
Contact:

DXF/DWG/DGN

Post by xnview »

J'aimerais savoir si il y a des utilisateurs qui seraient interessé par un plugin payant pour voir les thumbnails des fichiers DXF/DWG/DGN, ainsi que la conversion en bitmap (environ 10€)?
Pierre.
Last edited by xnview on Mon Dec 15, 2003 8:51 pm, edited 2 times in total.
User avatar
Mar.mack
Posts: 89
Joined: Fri Dec 12, 2003 8:01 pm
Contact:

Post by Mar.mack »

Dans le milieu du BTP (architecture, ingénieurerie, construction...) je pense que ça pourrais marché...

Le problème c'est que leur faire acheter un produit, même très utile, c'est dure, dans le sens où ça leur a coûté chère déjà Autocad, alors racheté un petit programme pour plusieurs postes...

J'essaie tant bien que mal de pousser les gens à acheter Xnview...
Mais je dois t'avouer que je ne parvient pas à les convaincre, même s'il sont conscient de la qualité du produit.
Cela dit je ne désespère pas.

Petite remarque en passant, il existe au moins 5 ou 6 formats de DWG et autant de DXF...
Autodesk propose un visualisateur gratuit... certes il ne gère pas ces fichiers en imagettes, mais bon...

Je pense que ce plugin, s'il offrait des options de conversion entre fichier vectoriel (surtout DWG 2000/2004 vers la version DWG 14 et LT98 qui ne sont plus supportés par les dernières versions d'Autocad, alors que très nombreux bureaux d'études fonctionnent encore en 14), je pense qu'il pourrait en effet se montrer très intéressant.

La pluspart du temps, les boites utilisent ACDSee en prétextant qu'il est gratuit et qu'il affiche juste de la pub... alors qu'il est shareware...
User avatar
xnview
Author of XnView
Posts: 43595
Joined: Mon Oct 13, 2003 7:31 am
Location: France
Contact:

Post by xnview »

Mar.mack wrote:J'essaie tant bien que mal de pousser les gens à acheter Xnview...
Mais je dois t'avouer que je ne parvient pas à les convaincre, même s'il sont conscient de la qualité du produit.
Cela dit je ne désespère pas.
Merci ;-)
Je pense que ce plugin, s'il offrait des options de conversion entre fichier vectoriel (surtout DWG 2000/2004 vers la version DWG 14 et LT98 qui ne sont plus supportés par les dernières versions d'Autocad, alors que très nombreux bureaux d'études fonctionnent encore en 14), je pense qu'il pourrait en effet se montrer très intéressant.
Oui mais pour ça, j'ai besoin de monde qui seraient pres à débourser pour un plugin!
La pluspart du temps, les boites utilisent ACDSee en prétextant qu'il est gratuit et qu'il affiche juste de la pub... alors qu'il est shareware...
Oui ACDsee n'est absolument pas gratuit, que ce soit en utilisation en entreprise, ou chez soi!
Pierre.
User avatar
Mar.mack
Posts: 89
Joined: Fri Dec 12, 2003 8:01 pm
Contact:

Post by Mar.mack »

Oui mais pour ça, j'ai besoin de monde qui seraient pres à débourser pour un plugin!
Essaie de l'intégrer à la version deluxe... qu'en penses-tu?
User avatar
Mar.mack
Posts: 89
Joined: Fri Dec 12, 2003 8:01 pm
Contact:

Post by Mar.mack »

C'est encore moi :)
Que dirais-tu d'intégrer un support de lecture et d'export plus rapide dans ce plugin pour les formats vectoriels comme l'EPS...?

Ce plugin ne serait plus dédier au DWG & Co.
Mais il comblerait l'un des défaut de Xnview, une lenteur à la lecture des formats vectoriels.

Je t'en demande trop là peut-être, non?
User avatar
Mar.mack
Posts: 89
Joined: Fri Dec 12, 2003 8:01 pm
Contact:

Post by Mar.mack »

J'ai posé la question à certaines personnes de ma boite, et d'après ce qu'ils m'ont dit. L'un des manques les plus importants serait sur les fichiers PLT.

Aussi, si tu parviens à lire ces fichiers, tu auras le truc en plus ;-)
User avatar
xnview
Author of XnView
Posts: 43595
Joined: Mon Oct 13, 2003 7:31 am
Location: France
Contact:

Post by xnview »

Mar.mack wrote:J'ai posé la question à certaines personnes de ma boite, et d'après ce qu'ils m'ont dit. L'un des manques les plus importants serait sur les fichiers PLT.
Donc après recherche, j'utiliserai un ensemble de plugins payants d'une boite qui permet de lire le DXF/DWG & PLT. Ils travaillent aussi dur le DGN.
Chaque plugin est au prix de $14
Pierre.
Post Reply