Crash avec 1.98.2
Moderators: helmut, XnTriq, xnview
Re: Crash avec 1.98.2
vous n'avez pas le probleme avec la 1.98.1 (lenteur + occupation memoire)??
Pierre.
Comme pdussart, Xnview plante très fréquemment depuis quelques jours sans que je puisse déterminer la cause. Ma version est ancienne (1.97). J'utilise Firefox (version 6).
J'observe que les enregistrements d'images à partir du Web prennent désormais un temps beaucoup plus long qu'auparavant. Cette lenteur apparaît une fois que le nom du fichier à enregistrer depuis une page web dans le navigateur Firefox a été introduit dans la boîte de dialogue "Enregistrer sous". Le processeur est à ce moment-là occupé pendent de longues minutes. En tous cas le temps paraît interminable.
Ce qui m'intrigue c'est que lors de cet enregistrement de fichiers, XnView n'est alors pas sollicité (il est ouvert dans une fenêtre, mais non affiché), il ne devrait pas alors être la cause de cette lenteur.
Avez-vous une idée sur ces ralentissements de mon Vista et la cause des plantages à répétition de XnView? Remèdes?
D'avance merci.
J'observe que les enregistrements d'images à partir du Web prennent désormais un temps beaucoup plus long qu'auparavant. Cette lenteur apparaît une fois que le nom du fichier à enregistrer depuis une page web dans le navigateur Firefox a été introduit dans la boîte de dialogue "Enregistrer sous". Le processeur est à ce moment-là occupé pendent de longues minutes. En tous cas le temps paraît interminable.
Ce qui m'intrigue c'est que lors de cet enregistrement de fichiers, XnView n'est alors pas sollicité (il est ouvert dans une fenêtre, mais non affiché), il ne devrait pas alors être la cause de cette lenteur.
Avez-vous une idée sur ces ralentissements de mon Vista et la cause des plantages à répétition de XnView? Remèdes?
D'avance merci.
Vous avez une lenteur lorsque XnView est ouvert, et que vous sauvez une image par firefox? XnView est t'il ouvert sur le repertoire de sauvegarde?
A quel moment vous avez des plantages?
Pierre.
Oui, XnView est ouvert sur le répertoire de sauvegarde.xnview wrote:Vous avez une lenteur lorsque XnView est ouvert, et que vous sauvez une image par firefox? XnView est t'il ouvert sur le repertoire de sauvegarde?
Il semble qu'il n'y ait pas de moment particulier. J'ai créé un nouveau répertoire pour voir si la cause ne serait pas associée au contenu du répertoire que j'utilise habituellement. La cause pourrait peut-être être un certain nom de fichier, ou (ce que je soupçonne aussi) une certaine description.
Je poursuis mes investigations et vous tiens au courant si j'arrive à trouver l'origine du problème.
OUF! Je pense avoir trouvé les responsables : il s'agit de trois fichiers txt assez lourds (10 Mega chacun). Une fois déplacés, Xnview fonctionne comme auparavant, sauf évidemment où là j'ai déplacé les dits 3 fichiers...tsoorp wrote:Oui, XnView est ouvert sur le répertoire de sauvegarde.xnview wrote:Vous avez une lenteur lorsque XnView est ouvert, et que vous sauvez une image par firefox? XnView est t'il ouvert sur le repertoire de sauvegarde?
Il semble qu'il n'y ait pas de moment particulier. J'ai créé un nouveau répertoire pour voir si la cause ne serait pas associée au contenu du répertoire que j'utilise habituellement. La cause pourrait peut-être être un certain nom de fichier, ou (ce que je soupçonne aussi) une certaine description.
Je poursuis mes investigations et vous tiens au courant si j'arrive à trouver l'origine du problème.
Serait t'il possible de m'envoyer un exemplaire (compressé)?tsoorp wrote:OUF! Je pense avoir trouvé les responsables : il s'agit de trois fichiers txt assez lourds (10 Mega chacun). Une fois déplacés, Xnview fonctionne comme auparavant, sauf évidemment où là j'ai déplacé les dits 3 fichiers...
Pierre.