RC3 : barre d'outil

Questions générales en Français

Moderators: XnTriq, helmut, xnview

Post Reply
emaen
Posts: 48
Joined: Mon Sep 20, 2004 7:01 pm

RC3 : barre d'outil

Post by emaen »

Dans la barre d'outil, quand le nombre d'icones n'occupe pas toute la largeur de celle-ci, il apparait à l'extreme droite une double fleche [>>] (de défilement ? ) sans effet : normal.

Si on coche "voir le libellé des boutons", du coup la place prise par les icones devient trop importante et il n'apparaissent pas tous

Mais là, la double flèche ">>" a disparu et empeche tout défilement de la barre ( si c'est bien son rôle ) !

EDIT :

après plusieurs manip', en fait la double fleche ne disparait que lors du passage mode vignettes>mode vue.

en clair :

-mode vue
-barre d'outil sans libellé: outils non débordant : double fleche visible :D mais qui ne sers à rien :? .
-option>affiché libellé: outils débordants:double fleche visible :D et active :D .
-passage au mode vignette.
-retour au mode vue en cliquant sur une vignette: outils toujours débordants mais double fleche disparu :shock: :? !!!

XnView 1.80 <x>
User avatar
Clo
XnThusiast
Posts: 4441
Joined: Sun Oct 17, 2004 4:57 am
Location: Bordeaux, France
Contact:

Liste

Post by Clo »

:) Bonjour,

- Si vous avez choisi un habillage de barre ("skin") trop grand pour votre définition d'écran et / ou / votre taille d'écran, vous obtenez un bouton à flèche à droite en mode "Vue", avec une image affichée. Donc, un maximum d'icônes dans la barre, dont une partie (à droite) ne peut s'afficher.
- Ici, le bouton à flèche fonctionne : il ouvre une liste / menu permettant de lancer les commandes des boutons pas affichés.
- Bien entendu, quand il n'y a pas d'image en fenêtre principale, il y a un nombre restreint d'icônes dans la barre, et pas de bouton flèche!

- Essayez un habillage plus étroit, prévu pour afficher toutes les icônes en 600x800, comme celui que j'ai mis à jour, disponible ICI.

:mrgreen: Cordialement,
Claude
Clo
Old user ON SELECTIVE STRIKE till further notice
emaen
Posts: 48
Joined: Mon Sep 20, 2004 7:01 pm

Post by emaen »

- Si vous avez choisi un habillage de barre ("skin") trop grand pour votre définition d'écran et / ou / votre taille d'écran, vous obtenez un bouton à flèche à droite en mode "Vue", avec une image affichée. Donc, un maximum d'icônes dans la barre, dont une partie (à droite) ne peut s'afficher.
- Ici, le bouton à flèche fonctionne : il ouvre une liste / menu permettant de lancer les commandes des boutons pas affichés.
Oui, je suis d'accord :D .
- Bien entendu, quand il n'y a pas d'image en fenêtre principale, il y a un nombre restreint d'icônes dans la barre, et pas de bouton flèche!
Ce n'est pas ce que je dis !

je re-essaye :

1 - ouvrir une image quelconque dans xnview.
2 - s'arranger pour utiliser une barre d'outil trop longue.
3 - la fleche apparait, pour acceder à ce qui depasse : normal :D !
4 - passer en mode "brouteur" de vignettes.
5 - selectionner une image et la passer en mode vue par 2Xclic sur elle.

et là .... plus de fleche pour voir le reste de la barre trop longue :( !

et pourtant une image est bien "ouverte" en fenetre principale, et la barre d'outils "déborde" bien !
Essayez un habillage plus étroit, prévu pour afficher toutes les icônes en 600x800, comme celui que j'ai mis à jour, disponible ICI.
viii, mais ce n'est pas le problème :D !
c'est juste que la fleche devrait continuer à etre là, et qu'elle ne l'est plus :wink: !
User avatar
Clo
XnThusiast
Posts: 4441
Joined: Sun Oct 17, 2004 4:57 am
Location: Bordeaux, France
Contact:

Ça marche ici !

Post by Clo »

:) Re !
- Ben, je n'ai pas ce problème sous Win 98 SE !!!
- J'ai bien ouvert une image en fenêtre principale par double-clic depuis un tableau de vignettes, et j'ai bien le bouton-flèche avec le menu pour les boutons manquants !!!
Nota : j'ai dû renommer l'ancien fichier INI et en reconstituer un tout neuf (toute la config. à refaire…) pour éviter un tas de trucs bizarres de ce genre dans RC3… Pierre a aussi dit qu'il faut vider tout le cache des vignettes pour RC3.

- J'ai dessiné spécialement un grand habillage, justement pour pouvoir tester ces choses-là {avec des images qui me conviennent :P }
Si vous le voulez, il suffit de demander, je le mettrais en ligne… :D

:mrgreen: Cordialement,
Claude
Clo
Old user ON SELECTIVE STRIKE till further notice
User avatar
ouistiti
Posts: 353
Joined: Mon Oct 25, 2004 7:28 pm
Location: Belgique
Contact:

Post by ouistiti »

Pour enaen

La double flèche ">>" refuse obstinément de se cacher chez moi... (heureusement !) quelque soit la façon d'afficher la barre (sauf bien sûr si les boutons sont petits et la fenêtre grande assez, mais réapparaît dès que je diminue la largeur de la fenêtre)

Par contre son rôle ne semble pas être un défilement des boutons mais l'ouverture d'une fenêtre déroulante contenant les noms des outils manquants.

Désolé de ne pouvoir t'aider

Amicalement...

Paul
User avatar
xnview
Author of XnView
Posts: 43601
Joined: Mon Oct 13, 2003 7:31 am
Location: France
Contact:

Post by xnview »

ouistiti wrote: La double flèche ">>" refuse obstinément de se cacher chez moi... (heureusement !) quelque soit la façon d'afficher la barre (sauf bien sûr si les boutons sont petits et la fenêtre grande assez, mais réapparaît dès que je diminue la largeur de la fenêtre)
Ah etrange??? Vous auriez une copie d'ecran?

Par contre son rôle ne semble pas être un défilement des boutons mais l'ouverture d'une fenêtre déroulante contenant les noms des outils manquants.[/quote]
Oui ç bien ça
Pierre.
User avatar
ouistiti
Posts: 353
Joined: Mon Oct 25, 2004 7:28 pm
Location: Belgique
Contact:

Post by ouistiti »

ouistiti a écrit:

Code: Select all

La double flèche ">>" refuse obstinément de se cacher chez moi... (heureusement !) quelque soit la façon d'afficher la barre ([b]sauf bien sûr si les boutons sont petits et la fenêtre grande assez[/b], mais réapparaît dès que je diminue la largeur de la fenêtre)
xvview à écrit:
Ah etrange??? Vous auriez une copie d'ecran?
Ce comportement est normal je suppose, mais s'il ne l'est pas je ferai une copie d'écran !
L'anormal me semble être le comportement chez "emaen"

Paul
User avatar
Clo
XnThusiast
Posts: 4441
Joined: Sun Oct 17, 2004 4:57 am
Location: Bordeaux, France
Contact:

Oui, oui!

Post by Clo »

:) Bonjour à tous,

- Bien entendu, le comportement chez Paul et chez moi est correct !
- Vous pouvez tester la barre d'outils avec mes habillages mis à jour, dont un nouveau plus grand, voir ICI SVP.

:mrgreen: Cordialement,
Claude
Clo
Old user ON SELECTIVE STRIKE till further notice
emaen
Posts: 48
Joined: Mon Sep 20, 2004 7:01 pm

Post by emaen »

• Nota : j'ai dû renommer l'ancien fichier INI et en reconstituer un tout neuf (toute la config. à refaire…) pour éviter un tas de trucs bizarres de ce genre dans RC3…
Oui, effectivement, cela change tout !

En supprimant l'ancien .ini ( venant de xnview 1.74) afin qu'il s'en créé un tout neuf, le probleme de la double fleche qui disparait n'existe plus :D :? !

Ca veut quand même dire qu'il faut refaire toute sa config point par point lors du passage à la 1.80 finale, si on ne veut pas avoir des petits comportements bizarres :( !
User avatar
Clo
XnThusiast
Posts: 4441
Joined: Sun Oct 17, 2004 4:57 am
Location: Bordeaux, France
Contact:

Bien----

Post by Clo »

:arrow: emaen

:) Bonsoir,
- Bonne nouvelle ! Il est aussi vrai que devoir refaire tous les agencements est plutôt ennuyeux! :(

- Depuis moultes années que j'utilise XnView (et y collabore quelque peu ), j'ai dû très rarement faire cette manip…

:mrgreen: Cordialement,
Claude
Clo
Old user ON SELECTIVE STRIKE till further notice
User avatar
xnview
Author of XnView
Posts: 43601
Joined: Mon Oct 13, 2003 7:31 am
Location: France
Contact:

Post by xnview »

emaen wrote:
• Nota : j'ai dû renommer l'ancien fichier INI et en reconstituer un tout neuf (toute la config. à refaire…) pour éviter un tas de trucs bizarres de ce genre dans RC3…
Oui, effectivement, cela change tout !

En supprimant l'ancien .ini ( venant de xnview 1.74) afin qu'il s'en créé un tout neuf, le probleme de la double fleche qui disparait n'existe plus :D :? !

Ca veut quand même dire qu'il faut refaire toute sa config point par point lors du passage à la 1.80 finale, si on ne veut pas avoir des petits comportements bizarres :( !
Ceci est vraiment etrange. Aurriez vous une copie d'ecran et votre .ini?
Pierre.
emaen
Posts: 48
Joined: Mon Sep 20, 2004 7:01 pm

Post by emaen »

Ceci est vraiment etrange. Aurriez vous une copie d'ecran et votre .ini?
heu oui, mais comment j'envoie tout ca :D ?
User avatar
ouistiti
Posts: 353
Joined: Mon Oct 25, 2004 7:28 pm
Location: Belgique
Contact:

Post by ouistiti »

À emaen

Vu sur le site : Si vous désirez me contacter pour un logiciel, une question ou tout autre commentaire, merci d'utiliser l'adresse email : webmaster-nospam@xnview-nospam.com. (enlever -nospam)

Amitié

Paul
Post Reply