Page 1 of 1

Descript.ion

Posted: Mon Jul 14, 2008 2:13 pm
by tsoorp
Je viens d'adopter XnView en remplacement d'AcdSee. Tout à fait ce que je cherchais. Fantastique. Bravo mille fois.

Cependant, j'avais stocké bon nombre de descriptions dans AcdSee qui ont disparu presque entièrement dans XnView. Un bref regard dans le fichier caché descript.ion m'a permis de voir que les anciennes infos ont disparus. Curieusement quelques descriptions ont été conservées.

Peut-être la réponse à ma question se trouve-t-elle quelque part dans le forum, mais je ne l'ai pas trouvée : comment faire pour conserver intactes mes anciennes descriptions de fichiers? D'avance merci.

…et boules de gomme

Posted: Mon Jul 14, 2008 2:49 pm
by Clo
:arrow: tsoorp

:) Bonjour, bienvenue à bord !

• Je n'ai pas constaté ce problème avec les fichiers <descript.ion> dans XnView…
- Ce que vous décrivez est vraiment bizarre Image

- Il y a quelques années, j'avais eu un Image avec ceux produits par XnView pour voir les bulles dans Total Commander,
car XnView y met tous les noms de fichiers entre " " , même si ce n'est pas nécessaire (pas d'espace), par exemple :
"make_coffee.ico" Navré, le programme ne fait pas aussi le café!
- L'auteur de TC avait réglé cette question.
• En aparté, le fait que ce soit des fichiers cachés peut causer des ennuis en créant des multi-pages
(TIFF, ICO etc.) quand on ajoute tout un répertoire…
- Personnellement, j'enlève l'attribut “h”, et une option dans ce sens serait utile.
• Il serait aussi utile de nous montrer un échantillon d'un de vos fichiers <descript.ion> ici, ce n'est que du texte…

:mrgreen: Cordialement,
Claude
Clo

Re: …et boules de gomme

Posted: Mon Jul 14, 2008 5:02 pm
by tsoorp
Clo wrote::arrow: tsoorp

• Il serait aussi utile de nous montrer un échantillon d'un de vos fichiers <descript> ici, ce n'est que du texte…

Clo
Tout d'abord merci de votre prompte réponse.

Voici un exemple de l'une des entrées incorrectement sauvegardées par XnView, toutes les données contenus dans le fichier descript.ion qui suivaient cette entrée ont été perdues.

------------------------------------------------------------
ligne de description originale:
-----------------------------------------------------------
-
ABNER.JPG * king 1111 -- Little Ray on Abner 1001, a small label from Cleveland, Ohio. "I Know The Secret" and "Just You". Both sides are excellent uptempo soul. . Very rare Cleveland soul /Marvelous RayBack in the late 70's Richard Searling was offered an obscure 45 & he really liked the A side (a dance item) of the record. He decided it had the necessary ingredients to become a big 'northern soul' sound. To retain the track as an exclusive item, Richard 'covered-up' the record, giving it a false title and attributing it to Baby Washington. The ploy didn't succeed however and the record & it's artists true identity were soon discovered. In no time at all other copies of the 45 were found in the States and these were eagerly snapped up by British DJ's & collectors. As the record was no longer 'exclusive' and rarity ruled above quality on the scene at that time, the track was all too soon dropped from the scenes play-list. With the passage of time the record slipped from many soul fan's memories.Earlier this year however, I was sent a cassette containing tracks with Cleveland connections. One of the tracks on the tape was Marvelous Ray's "Whirlpool" and this is Richard's old Baby Washington 'cover-up'. Through my US contacts I was able to get in touch with Marvelous & she told me the following..............................While still at school I appeared on a Cleveland TV station amateur talent show & enjoyed a considerable run of success. James Abner, a local independent record producer who ran Abner Records, saw me on the TV show and offered me a contract to record for his label. He soon presented me with several songs that he had written and after some initial rehearsals a recording session was scheduled. This was in Detroit, at Golden World Record Studio's. With Don Davis acting as producer we cut two songs, a danceable tune and a ballad, these being the A & B sides of a proposed 45.When the record was released it got some plays and this led to me working with the likes of Kim Tolliver, the Intertains, Steve Mancha and Mary Wells. James Abner decided that for the follow-up release we needed the big name and sound of an established arranger and so he booked my next recording session with the great Sy Oliver in New York City. This studio was more sophisticated and enjoyed notable acoustics. At that session we recorded "Whirlpool" (a dance tune) and another called "Tears" (the ballad side B). When "Whirlpool" was released, it really made my name as a recording artist. The record made Billboard magazine's 'Pick to Click' list with a bullet and moved steadily up their chart for a number of weeks. The invitations I received to perform became more numerous, unfortunately many had to be turned down because I was still in school and many of the locations were too far away............... The above will form part of a much fuller account of Marvelous'singing career which will be printed in a UK soul magazine in the near future.......................... John Smith [http://www.soulcitylimits.com/Soulin_/S ... dex_1.html]

------------------------------------------------------------
ligne de description du fichier XnView :
------------------------------------------------------------



"ABNER.JPG" * king 1111 -- Little Ray on Abner 1001, a small label from Cleveland, Ohio. "I Know The Secret" and "Just You". Both sides are excellent uptempo soul. . Very rare Cleveland soul /Marvelous RayBack in the late 70's Richard Searling was offered an obscure 45 & he really liked the A side (a dance item) of the record. He decided it had the necessary ingredients to become a big 'northern soul' sound. To retain the track as an exclusive item, Richard 'covered-up' the record, giving it a false title and attributing it to Baby Washington. The ploy didn't succeed however and the record & it's artists true identity were soon discovered. In no time at all other copies of the 45 were found in the States and these were eagerly snapped up by British DJ's & collectors. As the record was no longer 'exclusive' and rarity ruled above quality on the scene at that time, the track was all too soon dropped from the scenes play-list. With the passage of time the record slipped from many soul fan's memories.Earlier this
"" year however, I was sent a cassette containing tracks with Cleveland connections. One of the tracks on the tape was Marvelous Ray's "Whirlpool" and this is Richard's old Baby Washington 'cover-up'. Through my US contacts I was able to get in touch with Marvelous & she told me the following..............................While still at school I appeared on a Cleveland TV station amateur talent show & enjoyed a considerable run of success. James Abner, a local independent record producer who ran Abner Records, saw me on the TV show and offered me a contract to record for his label. He soon presented me with several songs that he had written and after some initial rehearsals a recording session was scheduled. This was in Detroit, at Golden World Record Studio's. With Don Davis acting as producer we cut two songs, a danceable tune and a ballad, these being the A & B sides of a proposed 45.When the record was released it got some plays and this led to me working with the likes of Kim Tolliver, the Intertains, Stev
"e" Mancha and Mary Wells. James Abner decided that for the follow-up release we needed the big name and sound of an established arranger and so he booked my next recording session with the great Sy Oliver in New York City. This studio was more sophisticated and enjoyed notable acoustics. At that session we recorded "Whirlpool" (a dance tune) and another called "Tears" (the ballad side B). When "Whirlpool" was released, it really made my name as a recording artist. The record made Billboard magazine's 'Pick to Click' list with a bullet and moved steadily up their chart for a number of weeks. The invitations I received to perform became more numerous, unfortunately many had to be turned down because I was still in school and many of the locations were too far away............... The above will form part of a much fuller account of Marvelous'singing career which will be printed in a UK soul magazine in the near future.......................... John Smith [http://www.soulcitylimits.com/Soulin_/S ... ndex/souli

------------------------------------------------------------

J'ai mis en gras ce qui ressemble à un début de nouvelle entrée abusivement créée par xnView ce qui semble indiquer que la longueur d'une entrée de description dans XnView est limitée à un certain nombres de caractères. Si le bug vient de là je peux toujours m'arranger, mais il n'en reste pas moins que le problème de la présence de ce fichier descript.ion qui porte le même nom dans les deux applications, qui toutes deux stockent du texte dans un fichier ascii caché, n'a pas peut-être reçu toute l'attention désirable.

Cordialement

Michel

Long, trop long ?

Posted: Mon Jul 14, 2008 6:39 pm
by Clo
:) Re !

• À première vue, il se peut en effet que vos anciens commentaires soient trop longs,
et dépassent la limite ordinaire de longueur du fichier¦des entrées dans les spécifications de 4DOS¦4NT…
- Je n'ai pas les valeurs en tête sur l'instant, mais ce pourrait être l'explication.
- Pour avoir des commentaires très longs, je pense qu'il faut une extension et que le programme la gère,
ce problème a été débattu sur le forum de TC il y a quelques temps, je vais tenter de retrouver la rubrique…

:mrgreen: Cordialement,
Claude
Clo

Re: Descript.ion

Posted: Tue Jul 15, 2008 8:10 am
by xnview
Pourriez vous m'envoyer un exemple de descript.ion?

Re: Descript.ion

Posted: Tue Jul 15, 2008 8:24 am
by tsoorp
xnview wrote:Pourriez vous m'envoyer un exemple de descript.ion?
J'ai pour l'instant deux dossiers qui ont vu leur descript.ion modifié par XnView. Mais la taille de ces fichiers est assez importante (plus de 600K). Je ne vois pas comment les placer ici, dans mon message, en pièces jointes?

Merci de votre aide

Michel

Re: Descript.ion

Posted: Tue Jul 15, 2008 12:19 pm
by xnview
Envoyez les moi à webmaster at xnview dot com

Re: Descript.ion

Posted: Wed Jul 16, 2008 7:38 am
by tsoorp
xnview wrote:Envoyez les moi à webmaster at xnview dot com
Fait.

J'utilise maintenant XnView régulièrement. L'un de outils qui me sont très utiles est la description d'un fichier. Hélas, je découvre que je ne peux pas continuer à travailler en chaîne comme je le faisais auparavant, c'est-à-dire:

-enregistrer une image
-copier tout ou partie d'une page web contenant une information relative à l'image
-Ctrl+D pour ouvrir le champ de saisie de la description
-coller -Ctrl-V

En effet, le premier saut de paragraphe marque la fin du texte collé. Si un saut de ligne est le premier signe présent dans le presse-papiers, aucune description n'est enregistrée.

Avec AcdSee (pour ne pas le nommer), ces enregistrements se faisaient sans souci : tous les sauts de lignes étaient éliminés, seul le texte était conservé.

Je suppose que l'utilisation du champ description a été prévue pour une saisie d'un texte au clavier et non pour un collage à partir du presse-papiers. Cela se revèle très peu pratique et, dans les faits, pour ce qui me concerne, le champ description est quasiment inexploitable.

Peut-être une future version corrigera-t-elle cela. Je l'espère en tous cas.

Cordialement

Michel

Re: Descript.ion

Posted: Wed Jul 16, 2008 7:51 am
by xnview
tsoorp wrote: Peut-être une future version corrigera-t-elle cela. Je l'espère en tous cas.
Ok, je corrige. Sinon j'ai corrigé aussi l'autre pb

Re: Descript.ion

Posted: Wed Jul 16, 2008 8:20 am
by tsoorp
xnview wrote:
tsoorp wrote: Peut-être une future version corrigera-t-elle cela. Je l'espère en tous cas.
Ok, je corrige. Sinon j'ai corrigé aussi l'autre pb
Merci d'avance.

Alors, pendant que nous y sommes, encore une petite amélioration possible :
remplacer dans le texte collé les sauts de paragraphes par un certain caractère ou par une suite de trois tirets par exemple (ce que je fais parfois manuellement) de telle manière que les sauts de paragraphes puissent être éventuellement rétablis ultérieurement lors d'une lecture du descript.ion par un traitement de texte, par substitution dudit certain caractère.

Cordialement

Michel

Re: Descript.ion

Posted: Wed Jul 16, 2008 8:37 am
by xnview
tsoorp wrote: Alors, pendant que nous y sommes, encore une petite amélioration possible :
remplacer dans le texte collé les sauts de paragraphes par un certain caractère ou par une suite de trois tirets par exemple (ce que je fais parfois manuellement) de telle manière que les sauts de paragraphes puissent être éventuellement rétablis ultérieurement lors d'une lecture du descript.ion par un traitement de texte, par substitution dudit certain caractère.
Ok, par contre vous n'avez pas reçu mon mail?

Re: Descript.ion

Posted: Wed Jul 16, 2008 10:13 am
by tsoorp
xnview wrote: Ok, par contre vous n'avez pas reçu mon mail?
Si bien reçu. Réponse: oui volontiers