Page 1 of 1

renommage et tag exif

Posted: Fri Jul 18, 2008 3:12 pm
by nicofr59
bonjour
voilà le soucis :
j'ai une image tirée avec mon appareil photo. je renomme l'image avec xnview en mettant <Taken Date ...... et ce la fonctionne très bien.
si je prends une ancienne image de mon appareil photo et que celle ci a été modifié (ajout de commentaire EXIF) via un autre soft, alors lorsque je veux la renommé avec <Taken Date cela ne fonctionne pas, il ne m'affiche pas les infos. Pourtant dans l'onglet EXIF, la "date origine" est bien renseignée avec la bonne valeur !?
Dans la mesure ou xnview m'affiche la bonne information dans l'onglet EXIF, pourquoi n'arrive t'il pas a me redonner la valeur ?
<Taken> est il bien l'équivalent de Date Origine ?
encore merci
Nico

Re: renommage et tag exif

Posted: Fri Jul 18, 2008 3:18 pm
by oops66
Bonjour,
Peut-etre meme probleme que la ? :
http://newsgroup.xnview.com/viewtopic.php?t=15512

Posted: Mon Jul 21, 2008 1:09 pm
by nicofr59
je ne suis pas sur que cela soit la meme chose. moi les exifs s'affichent bien dans l'onglet Exif XnView. Par contre c'est au moment du renommage, il me trouve pas les infos si je choisis Taken Date.
C'est comme si le fait de choisir <Taken Date ça allait chercher desvaleur Exif qu'il ne trouve pas, mais que l'onglet Exif lui trouve bien ...?
je ne sais pas si je suis explicite ?
encore merci
nico

Posted: Mon Jul 21, 2008 1:14 pm
by xnview
nicofr59 wrote:je ne suis pas sur que cela soit la meme chose. moi les exifs s'affichent bien dans l'onglet Exif XnView. Par contre c'est au moment du renommage, il me trouve pas les infos si je choisis Taken Date.
C'est comme si le fait de choisir <Taken Date ça allait chercher desvaleur Exif qu'il ne trouve pas, mais que l'onglet Exif lui trouve bien ...?
je ne sais pas si je suis explicite ?
Il me faudrait une image pour tester

Posted: Wed Jul 23, 2008 8:22 am
by nicofr59
pour la donner, tu as une adresse email, ou je la mets en piece jointe du forum ?

Posted: Wed Jul 23, 2008 8:24 am
by xnview
nicofr59 wrote:pour la donner, tu as une adresse email, ou je la mets en piece jointe du forum ?
webmaster at xnview dot com

Posted: Fri Aug 08, 2008 1:21 pm
by nicofr59tmp
petit message de mes vacances :)
avez vous recu mon image d'exemple par email ?
encore merci

Posted: Sat Aug 09, 2008 8:01 am
by xnview
nicofr59tmp wrote:petit message de mes vacances :)
avez vous recu mon image d'exemple par email ?
encore merci
Il faudrait que vous me renvoyiez le mail, svp