Shutter count - Comptage obturateur et XnView Media Detector

Questions générales en Français

Moderators: XnTriq, helmut, xnview

Cytochrome

Shutter count - Comptage obturateur et XnView Media Detector

Post by Cytochrome »

Je développe mes NEF avec Bibble. De façon bizarre (?) pour les jpg Xnview montre dans Propiétés/Exif le comptage obturateur et le numéro de série de l'appareil. Mais pas dans le NEF!! ce serait pourtant pratique...

Une application intéressante serait de les inclure (comptage obturateur et n° de série) dans les variables de renommage de XMD. Certains pros, ou des agences qui ont plusieurs D300 par ex. aimeraient bien disposer de ça au moment du cataloguage. J'ai fait un petit tour, et apparemment même des produits payants comme Downloader Pro ne savent pas le faire... Cela permettrait d'identifier de façon univoque chaque image et le boitier qui l'a produit.

Francis
xnview
Author of XnView

Re: Shutter count - Comptage obturateur et XnView Media Dete

Post by xnview »

Cytochrome wrote:Je développe mes NEF avec Bibble. De façon bizarre (?) pour les jpg Xnview montre dans Propiétés/Exif le comptage obturateur et le numéro de série de l'appareil. Mais pas dans le NEF!! ce serait pourtant pratique...
Serait t'il possible d'avoir un nef avec son jpeg?
Pierre.
Cytochrome

Post by Cytochrome »

Oui bien sur je peux envoyer un Nef et le jpg écrit par Bibble. Sauf que je ne sais pas où :shock:

J'ai une liaison internet par satellite, les fichiers de plus de 5Mo bloquent si je les envoie par mail...

Francis
xnview
Author of XnView

Post by xnview »

Vous pouvez utiliser upload.com par exemple
Pierre.
Cytochrome

Post by Cytochrome »

Je ne connais pas, mais je vais trouver et les charger.

Francis
Clo
XnThusiast

Fractionnez !

Post by Clo »

:arrow: Cytochrome

:) Bonsoir,

• Vous pouvez toujours fractionner un gros fichier et l'expédier par plusieurs courriels… ;)

- Cela se fait facilement avec Total Commander (intégré) ou divers utilitaires gratuits…
- Recoller les fractions est possible sans aucun logiciel, en ligne de commande Win…

:mrgreen: Cordialement,
Claude
Clo
Old user ON SELECTIVE STRIKE till further notice
Cytochrome

Post by Cytochrome »

Merci Clo,

Mais entre temps j'ai trouvé un service gratuit (mais le pauvre Pierre va sûrement être obligé de voir une pub :) ).

Pour Pierre voici les liens :

NEF : http://www.sendspace.com/file/pmlztm

jpg : http://www.sendspace.com/file/v2spyr

Le NEF fait 10Mo mais j'ai réduit le jpg à moins de 100Ko, les exifs sont complets.

Pour résumer :

1) PhotoMe montre pour le NEF et le jpg le n° de série du boitier (4105919) et le shutter count (220).

2) XnView les montre pour le jpg mais pas pour le NEF.

3) Mon souhait serait de pouvoir mettre ces valeurs dans une variable de renommage dans XMD. Ce serait un vrai plus pour le cataloquage. A ma connaissance aucun logiciel de download ne le fait.

Francis
xnview
Author of XnView

Post by xnview »

Ok, ces valeurs sont dans les makernotes, je dois rajouter le support makernotes pour le renommage
Pierre.
Cytochrome

Post by Cytochrome »

xnview wrote:Ok, ces valeurs sont dans les makernotes, je dois rajouter le support makernotes pour le renommage
Ce serait super. :) Les gens de DownloaderPro vont le pomper aussi sec :shock:

Francis