Page 1 of 1

Fichiers __xnview_tmp_*

Posted: Wed Nov 18, 2009 1:59 pm
by XFred
Bonjour à tous,

J'ai cherché dans le forum une réponse à mon problème, mais je n'ai rien trouvé qui puisse le résoudre (pour l'instant).

Voici rapidement ce qu'il s'est passé : lors d'un renommage en masse, xnview à planté (freez). Au redémarrage (de xnview, pas du PC), je m'apperçois qu'il a commencé à traiter un certain nombre des photos, mais que celles ci apparaissent maintenant de la manière suivante : __xnview_tmp_* (avec * un numéro).

Je ne retrouve aucune trace du fichier original, et ce fichier _temp pèse beaucoup moins lourd que le fichier d'origine (300ko contre plus de 1mo).
Est ce qu'il est possible de restaurer ces fichiers, ou au moins de récuperer mes fichiers d'origine (dans un fichier temporaire quelconque?). Car bien evidement, j'ai travaillé directement sur les originaux... :(

Merci d'avance pour votre aide, qui me permettra peut être de remettre la main sur une partie des photos de mon voyage à l'étranger.

Bon après midi

XFred

Re: Fichiers __xnview_tmp_*

Posted: Wed Nov 18, 2009 2:16 pm
by xnview
Pour eviter toutes pertes, XnView fait 2 passes. Il renomme tous les fichiers en __xnview_tmp_* avant de leur donner le nom correct. Donc les __xnview_tmp_* sont bien vos fichiers...

Re: Fichiers __xnview_tmp_*

Posted: Wed Nov 18, 2009 2:18 pm
by XFred
Bonjour, merci pour cette réponse.

Mais comment se fait-il que la taille du fichier ait été divisée par 3? Y a t-il un moyen de récupérer la qualité originale?

Merci d'avance

Re: Fichiers __xnview_tmp_*

Posted: Wed Nov 18, 2009 2:31 pm
by xnview
XFred wrote:Mais comment se fait-il que la taille du fichier ait été divisée par 3? Y a t-il un moyen de récupérer la qualité originale?
Vous etes sur? Car le renommage ne modifie pas le fichier

Re: Fichiers __xnview_tmp_*

Posted: Wed Nov 18, 2009 2:37 pm
by XFred
xnview wrote:
XFred wrote:Mais comment se fait-il que la taille du fichier ait été divisée par 3? Y a t-il un moyen de récupérer la qualité originale?
Vous etes sur? Car le renommage ne modifie pas le fichier
Oui, j'en suis certain, et c'est bien ce qui m'étonne. J'ai utilisé plusieurs fois cette fonction et tout s'est passé correctement, mais là, les fichiers ont perdu en qualité... Les fichiers temporaires font très exactement 330ko.

Re: Fichiers __xnview_tmp_*

Posted: Wed Nov 18, 2009 3:35 pm
by xnview
XFred wrote:Oui, j'en suis certain, et c'est bien ce qui m'étonne. J'ai utilisé plusieurs fois cette fonction et tout s'est passé correctement, mais là, les fichiers ont perdu en qualité... Les fichiers temporaires font très exactement 330ko.
Pas de conversion par lot?

Re: Fichiers __xnview_tmp_*

Posted: Wed Nov 18, 2009 4:17 pm
by XFred
Pas de "conversion" à proprement parler, juste du "renommage" (un lot de quelques dizaines de fichiers).

Re: Fichiers __xnview_tmp_*

Posted: Wed Nov 18, 2009 5:47 pm
by xnview
XFred wrote:Pas de "conversion" à proprement parler, juste du "renommage" (un lot de quelques dizaines de fichiers).
Là je ne sais pas, car comme dit plus haut, le renommage ne change pas les fichiers