[Question] Peut-on changer le set d'icone fichier par défaut

Questions générales en Français

Moderators: helmut, XnTriq, xnview

ch3n3

[Question] Peut-on changer le set d'icone fichier par défaut

Post by ch3n3 »

Bonjour,

Est-ce que l'on peut changer le set d'icone fichier par défaut ?

Et, si oui, est-ce que quelqu'un peut m'indiquer comment le changer ?
(Librairie Icone (?), ordre des icones dans la librairie ?, combien ?, nom pour qu'elle soit prise en compte par XnView ?, emplacement ? )...

Pour l'instant, je "bidouille" et je le fais en "tapant" dans la base de registre mais ce n'est absolument pas pratique ni convivial...
(En "gros", dans la base de registre je dis (par exemple) que l'extension JPG s'ouvre avec XnView et que l'icone par défaut est "XnView_JPG.ico" Image ).

L'idéal serait de me faire une librairie d'icones fichier correspondant exactement à celle d'XnView (et qu'elle soit prise en compte par XnView)...

Une idée ?

Sincèrement,

@+
Clo
XnThusiast

Intégrée---

Post by Clo »

:) Bonsoir,
- La bibliothèque d'icônes est intégrée dans l'EXE et vous ne pouvez pas la modifier.

- Pour changer d'icône(s) pour un / des type(s) de fichier, vous pouvez utiliser Total Commander Menu Fichiers >> Associer à… >> Éditer type >> Changer d'icône…- Par défaut, la bibliothèque intégrée à l'EXE est présentée. Mais vous pouvez aussi avec le bouton parcourir [>>] choisir un fichier *.ico n'importe où dans votre PC, ou une bibliothèque d'icônes *.ICL, DLL etc.

:mrgreen: Cordialement,
Claude
Clo
Old user ON SELECTIVE STRIKE till further notice