Deux problèmes dans la 1.95

Questions générales en Français

Moderators: XnTriq, helmut, xnview

Post Reply
Nitro

Deux problèmes dans la 1.95

Post by Nitro »

Bonjour, j'ai actuellement deux problème un peu ennuyeux avec la 1.95.2 (et .1 et 1.95 tout court) :
Actuellement, quand j'ouvre une image, elle s'ouvre en pleine écran.
Malheureusement, je vois la barre des tâches en bas de mon écran, c'est un peu pénible.
Je pense que ca vient du fait que je suis en dual screen.
Mon deuxième problème, c'est que j'utilise la molette pour fichier précédent/suivant.
Mais avant, quand je gardais appuyé sur Ctrl, ca me permettait de faire un zoom sur l'image.
Maintenant ca ne marche plus.
Est-ce normal ?
User avatar
xnview
Author of XnView
Posts: 43326
Joined: Mon Oct 13, 2003 7:31 am
Location: France
Contact:

Re: Deux problèmes dans la 1.95

Post by xnview »

Nitro wrote:Actuellement, quand j'ouvre une image, elle s'ouvre en pleine écran.
Malheureusement, je vois la barre des tâches en bas de mon écran, c'est un peu pénible.
Je pense que ca vient du fait que je suis en dual screen.
Ceci sembe etre un probleme de la 1.95
Mon deuxième problème, c'est que j'utilise la molette pour fichier précédent/suivant.
Mais avant, quand je gardais appuyé sur Ctrl, ca me permettait de faire un zoom sur l'image.
Maintenant ca ne marche plus.
Est-ce normal ?
Option/Clavier?
Pierre.
Nitro

Post by Nitro »

Pour le premier problème, ca n'est pas grave, j'attendrai ^^.
Pour le second, je suis bien allé dans les options, mais il n'y aucun option en rapport avec la touche ctrl.
Par contre, si je rêgle la molette en "zoom", donc je peux alors zoomer avec la molette (mais alors je ne peux plus aller au fichier suivant/précedent). E là, si je garde appuyer sur ctrl, et que j'utilise la molette, je peux me déplacer de haut en bas sur l'image.
Par contre, si je régle la molette en "fichier suivant/précédent", là elle permet bien de faire ce que je veux, mais si je garde appuyer sur la touche ctrl et que j'utilise la molette, au lieu de faire un zoom sur l'image actuelle comme dans les versions précédentes d'Xnview, cela passe au fichier suivant (ou précédent)...
Alors que je trouvais la touche ctrl très pratique pour faire un zoom avec la molette. Et pourtant il n'y a rien dans les options...
C'est normal ou c'est quelque chose qui n'est pas voulu ?
User avatar
xnview
Author of XnView
Posts: 43326
Joined: Mon Oct 13, 2003 7:31 am
Location: France
Contact:

Post by xnview »

Nitro wrote:Alors que je trouvais la touche ctrl très pratique pour faire un zoom avec la molette. Et pourtant il n'y a rien dans les options...
C'est normal ou c'est quelque chose qui n'est pas voulu ?
Cela semble etre un bug de la 1.95.2
Pierre.
Nitro

Post by Nitro »

Ah, tout est corrigé dans la nouvelle version :)
Merci beaucoup et bonne continuation !
Post Reply