transformations JPG sans perte

Questions générales en Français

Moderators: helmut, XnTriq, xnview

Post Reply
Escurial

transformations JPG sans perte

Post by Escurial »

Bonjour,

Je me pose une question. Au niveau de la fenêtre "transformations JPG sans perte", il y a une option "couper l'image (élimine les pixels inutilisables)".
Dans la pratique, cela correspond à quoi ?
J'ai fait des des tests en effectuant une rotation, la seule différence que je constate, c'est que l'image est plus petite (point de vue taille) lorsque l'option "couper l'image" est activée.

merci d'avance
xnview
Author of XnView

Re: transformations JPG sans perte

Post by xnview »

Escurial wrote:Bonjour,

Je me pose une question. Au niveau de la fenêtre "transformations JPG sans perte", il y a une option "couper l'image (élimine les pixels inutilisables)".
J'ai fait des des tests en effectuant une rotation, la seule différence que je constate, c'est que l'image est plus petite (point de vue taille) lorsque l'option "couper l'image" est activée.

merci d'avance
Si la taille de l'image n'est pas un multiple de 4, alors certains pixels seront eliminés. Pour des photos d'APN, cela n'arrive pas
Pierre.
Escurial

Re: transformations JPG sans perte

Post by Escurial »

xnview wrote:
Escurial wrote:Bonjour,

merci d'avance
Si la taille de l'image n'est pas un multiple de 4, alors certains pixels seront eliminés. Pour des photos d'APN, cela n'arrive pas
Donc, cocher ou ne pas cocher cette case ne change pas grand chose dans le cas d'images provenant d'APN ?
Clo
XnThusiast

Nuance…

Post by Clo »

:arrow: Pierre

:) Bonsoir,

• Juste une petite remarque : en Anglais, il y a les pixels inutilisés (unused), pas inutilisables (unusable)…

:?:

:mrgreen: Cordialement,
Claude
Clo
Old user ON SELECTIVE STRIKE till further notice
Post Reply