Bonjour,
Une amèlioration de l'affichage de la grille serait sympa pour du découpage d'une image :
J'aimerais que la grille suive le découpage et rotation en cours de mon image, cela permettrait de voir, par exemple :
-que la dispostition des elements par rapport a la regle des tiers soit respecter si j'affiche une grille avec 2 lignes horizontales et verticales
-et vérifier si l'image est droite également (vu qu'on peut faire des rotations dans le découpage
- 2 détails : le parametress de la grille n'est pas concerver (genre" afficher la grille et division en 3 horizontal et vertical" sont toujours remplacer par "pas afficher la grille et espace des lignes : 40 pixels") si on les ouvres dans un autres onglets d'XnviewMP (j'ouvre souvent mes images via l'explorateur d'XnviewMP, je clique rarement sur suivant dans un onglet qui contient une image).
Merci pour ce super outil !!!!
XnviewMP 0.39 Decoupage & Grille
Moderators: helmut, XnTriq, xnview
Re: XnviewMP 0.39 Decoupage & Grille
Donc démarrer la grille sur le rectangle de sélection et ne la voir que dedans?
Pierre.
Yes exact.
-
Bonjour,
Si cela est possible ce serait bien !
Bien à vous
xnview wrote:Donc démarrer la grille sur le rectangle de sélection et ne la voir que dedans?
Si cela est possible ce serait bien !
C'est maintenant possible dans la version 0.48. Paramètres de la grille "Défined grids".Roumano wrote:le parametress de la grille n'est pas concerver (genre" afficher la grille et division en 3 horizontal et vertical" sont toujours remplacer par "pas afficher la grille et espace des lignes : 40 pixels")
Serait utile et le bien venu. Paramètres de la grille option à cocher "Toujours affichée" !Roumano wrote:si on les ouvres dans un autres onglets d'XnviewMP
Bien à vous