[RC-Setup] P'tit point avant "la finale" ...

Questions générales en Français

Moderators: XnTriq, helmut, xnview

Post Reply
Guest

[RC-Setup] P'tit point avant "la finale" ...

Post by Guest »

[RC-Setup] P'tit point avant "la finale" ...

Bonjour,

* Le setup (exe) fonctionne correctement (j'avais pris soin de bien désinstaller ma version précédente de XnView).

J'ai essayé sur 2 PCs et cela s'est très bien déroulé :-)

La version finale n'est plus loin :D et c'est aussi l'occasion de faire un dernier petit point :

* Il y a toujours un petit pb. concernant les infos/descriptions dans la Barre d'état (pas d'affichage (ou alors "bidon") (pas de "méthodologie" particulière, on constate directement le pb.)
Nota : le fait de passer de Vignette ->[F] -> Plein écran -> [ESC] fait apparaitre les infos+description dans la barre d'état... (mais ponctuellement car un clic sur autre vignette efface tou)


* Dans "Option" / "Général" / "Mode Config" / "utiliser le clic-milieu pour changer le mode" ... j'aurai justement bien aimé avoir la possibilité de NE PAS "utiliser le clic-milieu pour changer le mode" et garder la fonction de "navigation dans l'image par déplacement orienté de la souris" (La navigation dans l'image par déplacement orienté de la souris" est possible dans l'écran "vue" mais (très) sensible au changement de mode ! (et pour cause !)... (... et pas possible en plein écran !?))

Ne pourrait-on pas avoir une option dans la liste déroulante correspondant à "Ne pas utiliser le clic-milieu pour changer de mode" ?


* En Zooming avec la molette (avant-arrière) sur image d'un certain poids et en "Haute Qualité", les Touches [+] et [-] me semblent BIEN PLUS réactives (!?) (le Zooming me parait plus "aléatoire" avec la molette au sens ou le fait de tourner la mollette d'un "cran" n'a pas toujours l'effet escompté (la mollette fonctionne parfaitement et 1 cran mollette est bien pris en compte dans d'autres applications))


* Plein Ecran à partir des vignettes... Il semble que ce mode de fonctionnement n'est pas identique à la vue plein écran accessible par double-clic > Vue > [F] Plein Ecran (en Haute Qualité).
Si la Haute Qualité semble être la même pour la 2 modes (image plus grande ajustée à l'écran), le zooming laisse bien voir un affichage "double passe" sur le Plein Ecran directement obtenu des vignettes (par [F], "Icone Plein Ecran" ou même clic-droit "Voir en Plein Ecran"). De plus l'affichage Haute Qualité (double passe) s'arrête à partir d'un certain niveau de zooming (au 3ième appuis sur [+], ce qui devrait correspondre à 50%). Ce phénomène n'apparait pas lorsque l'on passe en plein écran à partir de "Vue" par exemple.
(Les options relatives à la "Haute Qualité" sont bien "positionnées" (enfin j'espère car j'ai controlé plusieurs fois)).


Voila... en attendant LA sortie officielle d'XnView 1.80

En tout cas, un Grand MERCI pour tout le travail réalisé jusqu'à présent :D

Sincèrement,

@+

XnView 1.80 <x>
User avatar
xnview
Author of XnView
Posts: 43326
Joined: Mon Oct 13, 2003 7:31 am
Location: France
Contact:

Re: [RC-Setup] P'tit point avant "la finale" ...

Post by xnview »

Anonymous wrote:* Il y a toujours un petit pb. concernant les infos/descriptions dans la Barre d'état (pas d'affichage (ou alors "bidon") (pas de "méthodologie" particulière, on constate directement le pb.)
Comment cela, la barre d'état n'est pas mise à jour quand vous selectionnez un fichier dans l'explorateur??
* Dans "Option" / "Général" / "Mode Config" / "utiliser le clic-milieu pour changer le mode" ... j'aurai justement bien aimé avoir la possibilité de NE PAS "utiliser le clic-milieu pour changer le mode" et garder la fonction de "navigation dans l'image par déplacement orienté de la souris" (La navigation dans l'image par déplacement orienté de la souris" est possible dans l'écran "vue" mais (très) sensible au changement de mode ! (et pour cause !)... (... et pas possible en plein écran !?))
Ne pourrait-on pas avoir une option dans la liste déroulante correspondant à "Ne pas utiliser le clic-milieu pour changer de mode" ?
Oui exact, petit probleme ici si vous utilisez le bouton du milieu pour autre chose. Je ne pourrais pas le rajouter por la 1.80...
* En Zooming avec la molette (avant-arrière) sur image d'un certain poids et en "Haute Qualité", les Touches [+] et [-] me semblent BIEN PLUS réactives (!?) (le Zooming me parait plus "aléatoire" avec la molette au sens ou le fait de tourner la mollette d'un "cran" n'a pas toujours l'effet escompté (la mollette fonctionne parfaitement et 1 cran mollette est bien pris en compte dans d'autres applications))
En move vue?
* Plein Ecran à partir des vignettes... Il semble que ce mode de fonctionnement n'est pas identique à la vue plein écran accessible par double-clic > Vue > [F] Plein Ecran (en Haute Qualité).
Si la Haute Qualité semble être la même pour la 2 modes (image plus grande ajustée à l'écran), le zooming laisse bien voir un affichage "double passe" sur le Plein Ecran directement obtenu des vignettes (par [F], "Icone Plein Ecran" ou même clic-droit "Voir en Plein Ecran"). De plus l'affichage Haute Qualité (double passe) s'arrête à partir d'un certain niveau de zooming (au 3ième appuis sur [+], ce qui devrait correspondre à 50%). Ce phénomène n'apparait pas lorsque l'on passe en plein écran à partir de "Vue" par exemple.
(Les options relatives à la "Haute Qualité" sont bien "positionnées" (enfin j'espère car j'ai controlé plusieurs fois)).
Vous devez avoir l'option "utiliser un délai ....", et sinon la haute qualité n'est utilisée que lorsque l'image est plus petit que l'écran...
Pierre.
Guest

Post by Guest »

Damned !, je ne m'étais encore pas logué pour Poster ce Topic :mrgreen: ...

...
"Il y a toujours un petit pb. concernant les infos/descriptions dans la Barre d'état"
...
xnview wrote:Comment cela, la barre d'état n'est pas mise à jour quand vous selectionnez un fichier dans l'explorateur??
Ben...oui le pb. m'est arrivé "direct" comme cela en bougeant quelques options ... et avant que la question n'arrive, voici "un" .ini ici (via instal Zip (j'ai testé 2 PC en exe et un en zip !, (je suis motivé ;-) )) qui a été touché sur pas mal d'options mais je vais toutefois essayer de trouver à partir de quelle option le phénomène se manifeste (car chez moi ca arrive plutot vite :-\ )

...
Ne pourrait-on pas avoir une option dans la liste déroulante correspondant à "Ne pas utiliser le clic-milieu pour changer de mode" ?
Oui exact, petit probleme ici si vous utilisez le bouton du milieu pour autre chose. Je ne pourrais pas le rajouter por la 1.80...
oui, je m'en doute bien ;-) , mais est-ce envisageable pour une future version ? (je suis patient :mrgreen: )


...
... Zooming et pb. "aléatoire" avec la molette au sens ou le fait de tourner la mollette d'un "cran" n'a pas toujours l'effet escompté...
En move vue ?
Heu... la molette est utilisée pour le zooming ("vue" et "plein écran") et le pb. arrive plus souvent pour le zoom+ que pour le zoom- (des fois il faut refaire un cran, voir 2 pour que cela soit pris en compte (en "vue" et "Plein Ecran") (et Attention, je patiente bien le temps nécessaire pour que l'image soit zoomée et affichée ! (avec touche [+] et [-] pas de pb.)
Certe, j'ai pas mal d'images qui font un "certain poids", mais, je le répète, je patiente bien le temps qu'il faut !
...S'il n'y a que moi qui ai le pb. ce n'est pas très important car finalement je préfère les touches [+] et [-] plus sure pour mon usage.


...
* Plein Ecran à partir des vignettes... Il semble que ce mode de fonctionnement n'est pas identique à la vue plein écran accessible par double-clic > Vue > [F] Plein Ecran (en Haute Qualité).
Si la Haute Qualité semble être la même pour la 2 modes (image plus grande ajustée à l'écran), le zooming laisse bien voir un affichage "double passe" sur le Plein Ecran directement obtenu des vignettes (par [F], "Icone Plein Ecran" ou même clic-droit "Voir en Plein Ecran"). De plus l'affichage Haute Qualité (double passe) s'arrête à partir d'un certain niveau de zooming (au 3ième appuis sur [+], ce qui devrait correspondre à 50%). Ce phénomène n'apparait pas lorsque l'on passe en plein écran à partir de "Vue" par exemple.
(Les options relatives à la "Haute Qualité" sont bien "positionnées" (enfin j'espère car j'ai controlé plusieurs fois)).
Vous devez avoir l'option "utiliser un délai ....", et sinon la haute qualité n'est utilisée que lorsque l'image est plus petit que l'écran...
...Bin..Non, l'option "delai de la haute qualité" est bien décochée (maintenant je fais super attention car dans une de mes interventions précédentes je m'étais fourvoyé (c'est moi le gars Fan de la "Haute Qualité" d'affichage :mrgreen: ) (le .ini devrait "vous parler" ;-) ).

S'il y a des incohérences de choix (pour ne pas dire des co***ries !) dans "ma config", merci de bien vouloir me l'indiquer ! :D

Sincèrement,

@+
User avatar
ch3n3
Posts: 168
Joined: Sat Mar 05, 2005 7:06 pm
Location: France

Post by ch3n3 »

Arf ! le lien ne marche pas (!) et en plus je ne peux pas éditer car je n'étais encore une fois pas logué :? ... (jamais 2 sans 3 !)

Faites clic-droit -> "Enregistrer la cible sous" et vous pourrez l'obtenir

Désolé,

@+
User avatar
ch3n3
Posts: 168
Joined: Sat Mar 05, 2005 7:06 pm
Location: France

Post by ch3n3 »

Bonjour,

J'ai trouvé la cause du Pb. d'affichage "infos/descriptions" dans la barre d'état...

Suivant que "Affichage" / "Aperçu" est valide ou non, l'affichage "infos/descriptions" est présent ou pas dans la barre d'état

C'était aussi le cas dans les RC précédentes, et à force de "tester", on passe sur des choses qui paraissent "normales" à un moment puis "anormales" après...

Pourquoi les "infos/descriptions" en barre d'état sont liées à la présence ou pas de la fenêtre de prévisualisation ? :?

:arrow: Dans le cas d'un fonctionnement prévu dans ce sens, alors il me semble qu'il y a quand même un pb. car (sans fenêtre de prévisualisation), on se positionne sur une vignette et on passe en "Plein Ecran" (touche [F] par exemple) puis touche [ESC] pour revenir à l'explorateur avec toutes les vignettes...

On constate alors que "infos/descriptions" est renseigné (pour la vignette sélectionnée) dans la barre d'état (!)... (Pourquoi ?)
Si l'on clique sur une autre vignette, ces mêmes "infos/descriptions" ne changent pas même si l'on se positionne sur un autre répertoire et que l'on clique sur une autre vignette...

Voilà,

Perso, je préférerai avoir les "infos/descriptions" renseignées dans la barre d'état même si la fenêtre de prévisualisation n'est pas utilisée (sinon, quel est l'intéret de la barre d'état en mode exploration ??? )

Sincèrement,

@+
User avatar
ch3n3
Posts: 168
Joined: Sat Mar 05, 2005 7:06 pm
Location: France

Post by ch3n3 »

Mode "Plein-écran" directement des vignette (mode exploration) par [F] ou clic-droit "Voir en Plein Ecran" ou icone "Plein Ecran" :

Option "Delai de la Haute Qualité ..." :

Si cochée, j'ai une "double-passe" lors de l'Affichage en plein écran ET dans le Zooming...
Si décochée j'ai un affichage Haute Qualité (directement) pour l'affichage Plein Ecran ET une "double-passe" pour le Zooming...
(Il y a Toujours une double-passe pour le zooming qui s'arrête lorsque l'image dépasse l'écran (et, après, ai-je toujours de la "Haute Qualité" (!?) (doute) :? ))

J'ai bien un phénomène de "double passe" sur le zooming, que l'option "delai de la Haute Qualité" soit coché ou pas...
(Les options de zoom Haute Qualité sont bien évidemment activées (les 3 case cochées))

En Plein écran par double-clic, (si paramétré comme cela) ou vue -> "Plein-Ecran", le zooming (affichage de l'image) est bien en une seule passe...

J'ai donc le sentiment que l'on a 2 modes Plein Ecran (comportements différents)... :?

Sincèrement,

@+
Post Reply