Décaler la date
Moderators: helmut, XnTriq, xnview
Décaler la date
Dans l'option "changer la date" il manque à mon avis la possibilité de décaler la date d'une certaine période , par exemple 1 heure, 1 jour ou 1 mois (ou plusieurs)
afin de pouvoir recaler en cas de problème sur la date de l'appareil
et si les photos ont été prisent sur plusieurs jours
Re: amélioration possible
Option utile, votre avis?xnuser wrote:Dans l'option "changer la date" il manque à mon avis la possibilité de décaler la date d'une certaine période , par exemple 1 heure, 1 jour ou 1 mois (ou plusieurs)
Pierre.
oui, en particulier quand on a fait des photos dans un pays avec décalage horaire et qu'on a oublié de mettre l'appareil à l'heure !...xnview wrote:Option utile, votre avis?xnuser wrote:Dans l'option "changer la date" il manque à mon avis la possibilité de décaler la date d'une certaine période , par exemple 1 heure, 1 jour ou 1 mois (ou plusieurs)
Bonjour à tous.xnview wrote:Option utile, votre avis?xnuser wrote:Dans l'option "changer la date" il manque à mon avis la possibilité de décaler la date d'une certaine période , par exemple 1 heure, 1 jour ou 1 mois (ou plusieurs)
Ce serait un "PLUS" non négligeable, également utile lorsque l'on récupère des photos d'un ami participant au même événement mais qui n'a pas son appareil photo règlé exactement à la même heure.
Lors d'un "renommer" basé sur l'EXIF "DATE TAKEN", on génère un désordre pas possible. Seule solution : rectifier les noms de fichier un par un !!
Re: Confirmé
Ok, je vais rajouter. Mais ce décalage se ferait par rapport à quel date (fichier, exif, ...)?
Pierre.
Re: Confirmé
A mon avis, ce décalage se ferait sur base de "DATE TAKEN" de l'Exif avec (si possible !) un choix du type :xnview wrote:Ok, je vais rajouter. Mais ce décalage se ferait par rapport à quel date (fichier, exif, ...)?
= DATE TAKEN + (ou -) nombre de jour(s), d'heure(s), de minute(s)
Pour les secondes, c'est peut-être exagéré !? ...
Remarques:
a) La correction devrait pouvoir s'effectuer sur un lot choisi de photos (du type de"Renommer par lot" )
b) Il serait intéressant que le "DATE TAKEN" de la photo apparaisse clairement afin de pouvoir calculer le décalage.
Si ce n'est pas trop demander ...

perso j'utilise Attribute changer http://webplaza.pt.lu/~rpetges/
mais oui c'est vrai que directement dans Xnview, cela serait un plus.
mais oui c'est vrai que directement dans Xnview, cela serait un plus.
date...
Bonjour,
je cherche à modifier l'heure de prise de vue de mes photos, cf un décalage horaire (-5heures) et je vois que c'etait en cours... est ce déjà fonctionnel ? Comment ?
Merci d'avance et... un grand bravo à xnview !!!!!! Installé sur mes deux pc, vraiment indispensable pour ma gestion de photos !
Crapulfeust
je cherche à modifier l'heure de prise de vue de mes photos, cf un décalage horaire (-5heures) et je vois que c'etait en cours... est ce déjà fonctionnel ? Comment ?
Merci d'avance et... un grand bravo à xnview !!!!!! Installé sur mes deux pc, vraiment indispensable pour ma gestion de photos !
Crapulfeust
Re: date...
Dans la version 1.82crapulfeust wrote:Bonjour,
Crapulfeust
Pierre.