Fermeture par Ctrl-W

Questions générales en Français

Moderators: helmut, XnTriq, xnview

Post Reply
nerbrume

Fermeture par Ctrl-W

Post by nerbrume »

Bonjour,

Je ne sais pas si l'on peux parler de "bug", mais le programme ne se comporte pas toujours de la meme facon quand on appuye sur Ctrl-W.

Exemple:
-j'ouvre une image depuis windows (en plein écran, automatiquement)
Si j'appuye sur Ctrl-W, le programme se ferme.
Si je quitte le plein écran puis que j'y retourne, Ctrl-W ne fais pas la meme chose:il revient au mode non plein ecran (mode vue?), si je réessaye à ce moment, il ferme l'image, mais reste dans le mode vue. (en fait, je pense qu'il ferme l'onglet, ce qui est l'action de Ctrl-W en standard: ferme l'onglet, mais pas le programme).

Serait-il possible d'instaurer la fermeture du programme par Ctrl-W quand on est en plein écran, toujour?

Merci !
xnview
Author of XnView

Re: Fermeture par Ctrl-W

Post by xnview »

nerbrume wrote:Bonjour,

Je ne sais pas si l'on peux parler de "bug", mais le programme ne se comporte pas toujours de la meme facon quand on appuye sur Ctrl-W.

Exemple:
-j'ouvre une image depuis windows (en plein écran, automatiquement)
Si j'appuye sur Ctrl-W, le programme se ferme.
Si je quitte le plein écran puis que j'y retourne, Ctrl-W ne fais pas la meme chose:il revient au mode non plein ecran (mode vue?), si je réessaye à ce moment, il ferme l'image, mais reste dans le mode vue. (en fait, je pense qu'il ferme l'onglet, ce qui est l'action de Ctrl-W en standard: ferme l'onglet, mais pas le programme).

Serait-il possible d'instaurer la fermeture du programme par Ctrl-W quand on est en plein écran, toujour?

Merci !
Oui effectivement.
Pierre.
Guest

Re: Fermeture par Ctrl-W

Post by Guest »

Bonjour bonjour,

Je me permet de faire remonter ma requete, toujours d'actualité sous xnView 1.90.3.
J'avais un peu delaissé xnView ces derniers temps, mais en y revenant, je retrouve ce petit probleme qui continue de m'agacer.

Est-il prevu d'y "remedier" ?

Merci !
Nerbrume

Post by Nerbrume »

Hum, j'avais juste oublié de mettre un nom d'utilisateur, pas essentiel, mais plus propre et pratique.
Le message precedent est de moi, donc. :D
xnview
Author of XnView

Post by xnview »

Nerbrume wrote:Hum, j'avais juste oublié de mettre un nom d'utilisateur, pas essentiel, mais plus propre et pratique.
Le message precedent est de moi, donc. :D
Le probleme existe toujours sur la 1.90.3???
Pierre.
Nerbrume

Post by Nerbrume »

Oui, je viens de reverifier pour etre bien certain.
En fait, la 1.80.x agissait pareil (je viens de verifier aussi).
(et si je ne m'abuse, mon post date de la 1.7 (pas sur...))

Je pensais que ce detail était parti aux oubliettes, mais il etait censé etre fixé ?

Merci beaucoup du support !
Nerbrume

Post by Nerbrume »

(quand je parlais de la 1.7, je parlais de mon post initial, je viens de me rendre compte que c'etait pas clair)

(et desolé pour les edits sur 2 post, je vais m'enregistrer :D )
xnview
Author of XnView

Post by xnview »

Nerbrume wrote: Je pensais que ce detail était parti aux oubliettes, mais il etait censé etre fixé ?
Oui dans la 1.90.3, je verifierai
Pierre.
nerbrume

Post by nerbrume »

Ok, merci bien !
nerbrume

Post by nerbrume »

Et pour apporter un peu d'eau a mon moulin :

Le touche ESC se comporte de meme (sortie de xnview en mode plein ecran si l'on a juste ouvert une image, mais si on est passé par le mode "vue", ESC ne fait que quitter le plein ecran).

Il y a un post dessus sur le forum anglais, voila pourquoi j'ai testé :

http://newsgroup.xnview.com/viewtopic.php?t=12296
(ainsi que les liens donnés dans le dernier post)

C'est evidemment surement fortement lié.
xnview
Author of XnView

Post by xnview »

nerbrume wrote:Ok, merci bien !
Bon effectivement Ctrl+W ne fait pas la meme chose en plein ecran ou pas.
Par contre, Ctrl+W dans le mode vue ou l'explorateur ferme la fenetre courante, et ne quitte pas XnView. Donc si vous etes en plein ecran, Ctrl+W fermera la fenetre sans quitter. Ou alors s'il n'y a plus de fenetre, je quitte??
Pierre.
nerbrume

Post by nerbrume »

xnview wrote:Donc si vous etes en plein ecran, Ctrl+W fermera la fenetre sans quitter. Ou alors s'il n'y a plus de fenetre, je quitte??
Pour faire court : je prefere quitter s'il n'y a plus de fenetre.

Pour faire long :

A mon avis, il n'y a pas de regle communement admise la dessus.
En gros, cela dépend de la finalité souhaitée de XnView :

-----En mode fenetré-------
- Si c'est un simple viewer, le Ctrl-W devrait quitter le programme s'il n'y a plus qu'une seule fenetre. C'est le cas de Firefox ou IE.
- Si c'est plutot un editeur, Ctrl-W sur la derniere fenetre devrait garder le programme ouvert, sans fenetre. C'est le cas de OOo Writer ou de Ms Word

Comme dit plus haut, je prefererais un comportement 'a la firefox' car XnView n'est pas un logiciel qui reste toujours ouvert chez moi : quand je n'en ai plus besoin, je le quitte.

-----En mode plein ecran--------
La, je sais pas trop, je prefere que Ctrl-W quitte le programme (parceque j'ai un bouton Ctrl-W sur ma souris :mrgreen: ), mais je ne crois pas qu'il y ait un consensus au sein des autres logiciels.
Je propose le meme comportement qu'en mode fenetré : s'il n'y a qu'une vue, on quitte, et si d'autres onglets sont ouverts (explorateur, autre vue, etc...), on bascule vers ces derniers, en mode "pas plein écran".

J'espère avoir été clair...
Je pensais pas etre aussi long sur un probleme aussi mineur, désolé, et merci d'avoir lu ! :o
nerbrume

Post by nerbrume »

Je viens tout juste de tester la 1.91, et ca marche nickel

Merci beaucoup ! 8)
Post Reply