[Bug] 0.87 Automatic image size is broken

Reported bugs that have been closed and/or resolved

Moderators: XnTriq, helmut, xnview, Dreamer

Post Reply
Bisasam
Posts: 3
Joined: Fri Sep 15, 2017 3:15 am

[Bug] 0.87 Automatic image size is broken

Post by Bisasam »

I just updated to 0.87 (x64 Linux).
This version has a new bug that wasn't there before: Automatic image size is broken.
The Automatic image size defaults to "scale to window, large images only". I always have it set to "scale to window, all images".
However, regardless where you set the automatic image size, it never keeps the setting.
If you right-click on the currently displayed image and select "scale to window, all images", this works for the current image only. With the next image, it reverts to the default "scale to window, large images only".
If you set it in the settings (Full Screen > Automatic image size > "scale to window, all images"), this only works for the first image displayed, either when selecting an image to display from within Xnview's own image browser, or launching Xnview by clicking on an image in the Dolphin file browser. With the second image displayed right after that, it always reverts to the default "scale to window, large images only".
This bug wasn't there before, it was introduced with 0.87.
User avatar
xnview
Author of XnView
Posts: 43326
Joined: Mon Oct 13, 2003 7:31 am
Location: France
Contact:

Re: [Bug] 0.87 Automatic image size is broken

Post by xnview »

this problem wasn't in 0.86? And what do you have in Settings>View>Auto image size?
Pierre.
chacha38
Posts: 8
Joined: Sat Dec 05, 2015 10:12 am

Re: [Bug] 0.87 Automatic image size is broken

Post by chacha38 »

Bonsoir

J'ai un problème en 0.87 Windows, (je ne suis pas encore essayer la 0.87 sous Linux) qui ressemble à celui décrit ici
Ma conf est "Ajuster à la fenêtre, plus large", avec "sauvegarde de session" à jamais
Dans certaines situations je passe avec le raccourci clavier / en "Ajuster à la fenêtre", et ce choix est conservé tant que je ne quitte pas l'application.
Avec la 0.87, le zoom "Ajuster à la fenêtre" marche sur la photo en cours, mais le choix est perdu si je change d'image.
Du coup je suis revenu en 0.86 qui marche comme je l'attends sur cet aspect... (qui marche parfaitement pour tout ce que je fais, seul reproche le chargement initial est un peu long, plus que les versions précédentes 0.85 et avant il me semble)

Cordialement
Patrick
User avatar
xnview
Author of XnView
Posts: 43326
Joined: Mon Oct 13, 2003 7:31 am
Location: France
Contact:

Re: [Bug] 0.87 Automatic image size is broken

Post by xnview »

chacha38 wrote: J'ai un problème en 0.87 Windows, (je ne suis pas encore essayer la 0.87 sous Linux) qui ressemble à celui décrit ici
Ma conf est "Ajuster à la fenêtre, plus large", avec "sauvegarde de session" à jamais
Dans certaines situations je passe avec le raccourci clavier / en "Ajuster à la fenêtre", et ce choix est conservé tant que je ne quitte pas l'application.
Avec la 0.87, le zoom "Ajuster à la fenêtre" marche sur la photo en cours, mais le choix est perdu si je change d'image.
Du coup je suis revenu en 0.86 qui marche comme je l'attends sur cet aspect... (qui marche parfaitement pour tout ce que je fais, seul reproche le chargement initial est un peu long, plus que les versions précédentes 0.85 et avant il me semble)
Dans parametres>Vue>Taille image, qu'avez vous? pourriez vous me dire exactement comment reproduire?
Envoyez moi votre xnview.ini?
Pierre.
chacha38
Posts: 8
Joined: Sat Dec 05, 2015 10:12 am

Re: [Bug] 0.87 Automatic image size is broken

Post by chacha38 »

xnview wrote:
chacha38 wrote: J'ai un problème en 0.87 Windows, (je ne suis pas encore essayer la 0.87 sous Linux) qui ressemble à celui décrit ici
Ma conf est "Ajuster à la fenêtre, plus large", avec "sauvegarde de session" à jamais
Dans certaines situations je passe avec le raccourci clavier / en "Ajuster à la fenêtre", et ce choix est conservé tant que je ne quitte pas l'application.
Avec la 0.87, le zoom "Ajuster à la fenêtre" marche sur la photo en cours, mais le choix est perdu si je change d'image.
Du coup je suis revenu en 0.86 qui marche comme je l'attends sur cet aspect... (qui marche parfaitement pour tout ce que je fais, seul reproche le chargement initial est un peu long, plus que les versions précédentes 0.85 et avant il me semble)
Dans parametres>Vue>Taille image, qu'avez vous? pourriez vous me dire exactement comment reproduire?
Envoyez moi votre xnview.ini?
Je le mets en PJ ici ou je peux vous l'envoyer plus directement ?
Mon usage typique dans le contexte de ma conf :
Au lancement par double clic sur une photo, je suis en mode fenetré. Je fais un clic-roulette pour passer en plein écran. Comme je suis en "Ajuster à la fenêtre, plus large" si la photo est plus petite que mon écran, elle ne prend pas tout l'écran, et dans certaines circonstance je peux vouloir un zoom "Ajuster à la fenêtre" que j'obtiens par le raccourci clavier "/" Ca marche, la petite image est agrandie sur tout l'écran. Mais avec la 0.87 si je passe à la photo suivante toujours plus petite que l'écran, le zoom "Ajuster à la fenêtre" est perdu et l'image n'est plus étendue en plein écran... C'est plus vite fait qu'expliqué.... En bref le choix du zoom "Ajuster à la fenêtre" alors que l'on est avant en "Ajuster à la fenêtre, plus large" est perdu perdu dès que l'on change d'image.
User avatar
xnview
Author of XnView
Posts: 43326
Joined: Mon Oct 13, 2003 7:31 am
Location: France
Contact:

Re: [Bug] 0.87 Automatic image size is broken

Post by xnview »

chacha38 wrote: Au lancement par double clic sur une photo, je suis en mode fenetré. Je fais un clic-roulette pour passer en plein écran. Comme je suis en "Ajuster à la fenêtre, plus large" si la photo est plus petite que mon écran, elle ne prend pas tout l'écran, et dans certaines circonstance je peux vouloir un zoom "Ajuster à la fenêtre" que j'obtiens par le raccourci clavier "/" Ca marche, la petite image est agrandie sur tout l'écran. Mais avec la 0.87 si je passe à la photo suivante toujours plus petite que l'écran, le zoom "Ajuster à la fenêtre" est perdu et l'image n'est plus étendue en plein écran... C'est plus vite fait qu'expliqué.... En bref le choix du zoom "Ajuster à la fenêtre" alors que l'on est avant en "Ajuster à la fenêtre, plus large" est perdu perdu dès que l'on change d'image.
Ok, je reproduis. En fait c'est ce fix en 0.87 qui a changé le comportement. du coup je rajoute une option
Pierre.
User avatar
xnview
Author of XnView
Posts: 43326
Joined: Mon Oct 13, 2003 7:31 am
Location: France
Contact:

Re: [Bug] 0.87 Automatic image size is broken

Post by xnview »

This problem is supposed to be fixed in XnView MP 0.88. Please check and confirm the bug fix here.
Pierre.
chacha38
Posts: 8
Joined: Sat Dec 05, 2015 10:12 am

Re: [Bug] 0.87 Automatic image size is broken

Post by chacha38 »

It works, ça marche comme il faut (comme je veux) avec la nouvelle option
Merci !

Patrick
Post Reply