Licence

Questions générales en Français

Moderators: helmut, XnTriq, xnview

Post Reply
Ner0lph

Licence

Post by Ner0lph »

Bonjour,

J'aime beaucoup ce logiciel mais je ne saisis pas bien le concept de la licence et j'ai donc quelques questions à poser :
  • peut-on utiliser XnView chez soi, au bureau avec ou sans multicopie ?
  • peut-on le modifier pour l'adapter à certains besoins ? Si oui, le code source est-il disponible ?
  • peut-on le redistribuer et/ou le revendre ?
  • peut-on redistribuer et/ou revendre XnView avec les modifications qu'on a effectuées ?
Voilà. J'espère ne pas avoir été trop long.
xnview
Author of XnView

Re: Licence

Post by xnview »

Ner0lph wrote:[*] peut-on utiliser XnView chez soi, au bureau avec ou sans multicopie ?
Seule l'utilisation dans une entreprise est payante
[*] peut-on le modifier pour l'adapter à certains besoins ? Si oui, le code source est-il disponible ?
Le source code n'est pas disponible
[*] peut-on le redistribuer et/ou le revendre ?
Le redistribuer, oui. Le revendre, non
[*] peut-on redistribuer et/ou revendre XnView avec les modifications qu'on a effectuées ?
Comme aucune modification n'est possible sans le code source, ceci n'est pas possible
Pierre.
rms

Post by rms »

Donc ce n'est pas un logiciel libre.

:(
xnview
Author of XnView

Post by xnview »

rms wrote:Donc ce n'est pas un logiciel libre.

:(
Non ç un freeware...
Pierre.
Yapouf

Post by Yapouf »

Arf, quel domage :(

:?: Est-ce qu'il ne serait pas possible de libérer juste une partie (l'interface principale, et les modules libres comme PNG, etc.) mais de proposer en téléchargement (inclus ou séparé) des modules non libres (comme ICO, par exemple). Et en plus ça pourrait permettre d'ajouter facilement un module non encore supporté.

C'est une bonne idée, non ?
xnview
Author of XnView

Post by xnview »

Yapouf wrote:Arf, quel domage :(

:?: Est-ce qu'il ne serait pas possible de libérer juste une partie (l'interface principale, et les modules libres comme PNG, etc.) mais de proposer en téléchargement (inclus ou séparé) des modules non libres (comme ICO, par exemple). Et en plus ça pourrait permettre d'ajouter facilement un module non encore supporté.

C'est une bonne idée, non ?
Il est possible d'ajouter des propres formats non supportés...
Pierre.
Ner0lph

Post by Ner0lph »

Disons que l'idée serait juste de séparer conceptuellement le logiciel : des parties libres comme l'interface graphique par exemple et quelques modules, mais tout le reste resterait dans l'état actuel.

La politique de licence peut ne pas changer si l'installation comporte des modules non libres. Évidemment, cela nécessiterait de faire un setup supplémentaire ne contenant pas les modules propriétaires.
Post Reply