Bogue : icônes 24x24 en ICL…

Questions générales en Français

Moderators: helmut, XnTriq, xnview

Post Reply
Clo
XnThusiast

Bogue : icônes 24x24 en ICL…

Post by Clo »

:arrow: Pierre

:) Bonjour,

• Des icônes 24² dans une ICL sont annoncées et affichées comme des 32² !
- Toutefois, ces mêmes icônes 24² sont bien affichées si on en fait un TIF multipage,
ou qu'on les affiche individuellement en *.ICO…
- À mon point de vue, il y a une :bug:

• Par courriel, je vous ai envoyé des fichiers pour tester : *.ICO 24², TIF et ICL de la même eau…

:mrgreen: Cordialement,
Claude
Clo
Old user ON SELECTIVE STRIKE till further notice
Clo
XnThusiast

Pareil…

Post by Clo »

—> Pierre

:) Bonjour Pierre,

• Pas de progrès dans 1.90 Alpha 2, comme on peut le voir ci-dessous :

————— Image

• Notez qu'il y a le même défaut d'affichage sur les aperçus des boutons actuellement…

- Un espoir de voir ça réparé ? Image

Claude
Clo
xnview
Author of XnView

Re: Pareil…

Post by xnview »

Clo wrote:—> Pierre

• Pas de progrès dans 1.90 Alpha 2, comme on peut le voir ci-dessous :

- Un espoir de voir ça réparé ?
J'utilise ici les fcts de l'API windows, donc les icones doivent etre en taille "ideales" :-(
Pierre.
Clo
XnThusiast

Solutions…

Post by Clo »

J'utilise ici les fcts. de l'API windows, donc les icônes doivent être en taille "idéales" :(
• Certes… Mais il y moyen d'obtenir un affichage correct, la preuve :

————— Image

• Pierre, Image…  Image

• Sérieusement :  une solution serait d'afficher le contenu d'une ICL en tableau de vignettes ;)
- C'est possible, Andrej Krutak avait déjà fait ça dans UniView il y a belle lurette (c'est écrit en C+…)
- J'ai remarqué que maintenant, l'affichage met du blanc comme fond transparent pour les ICLs, c'est mieux, mais pas toujours très "zouli" …

• Quant aux aperçus des boutons, consolez-vous, il y a le même problème dans TC…
- Il y a aussi des solutions, l'ami Lefteous (également membre ici) les connaît, je vais tenter de les obtenir, ou au moins qu'il vous les explique car c'est sur le forum ß-test, pas d'accès pour vous…:|

Claude
Clo
Last edited by Clo on Mon Aug 28, 2006 6:23 am, edited 1 time in total.
Clo
XnThusiast

Dans les grandes lignes…

Post by Clo »

—> Pierre

:) Bonsoir,

• Voici ce que l'utilisateur Lefteous vient de me communiquer :
“Windows stores associated icons and icons from executables in the so called system icon cache. This cache is limited to 16² and 32² icons. On XP there is also a third cache fo 48² icons.
To display native custom size icons the system icon cache may not be used anymore.

My suggestion to solve this in TC would be to introduce custom associations which also includes an icon. TC could cache these icons easily because TC is the only program which uses these custom associations. …”
“Windows stocke les icônes associées et celles provenant d'exécutables dans ce que l'on nomme une cache d'icône "Système".
Cette cache est limitée à des icônes en 16² et 32². Sous XP, il y a aussi une 3° cache pour les icônes en 48².
Pour afficher des icônes ayant à l'origine des tailles personnalisées,
la cache d'icônes du système ne doit plus être utilisée en aucun cas.
Ma suggestion pour résoudre cela dans TC (voire dans XnView… N.D.T.) serait d'introduire des associations personnalisées incluant aussi une icône.
TC pourrait facilement mettre ces icônes en cache, car c'est le seul programme qui utilise ces associations personnalisées…”

• Donc, il semble qu'il y ait un truc à ne pas faire et quelque chose à créer… Image
- Ceci s'applique surtout à des icônes de listes, mais voici plus d'infos et un outil :
- Article…
http://msdn.microsoft.com/library/defau ... _icons.asp
- Source…
http://download.microsoft.com/download/ ... S/4493.exe

Claude
Clo
Clo
XnThusiast

Précisions…

Post by Clo »

—> Pierre

:) Bonjour,

• Ayant beaucoup travaillé sur les ICLs et les problèmes qu'elles posent ces derniers jours, j'ai pu constater qu'en fait, seules les iCL 16 bits ne sont pas correctement affichées comme indiqué ci-dessus !

- Les ICLs 32 bits sont bien à la taille de l'icône à l'écran.
- Toutefois, d'autres logiciels peuvent afficher le contenu des ICLs 16 bits, voir au dessus…
- Il serait bien d'assumer ça aussi, car pas mal de programmes créant ces bibliothèques sortent des 16 bits - hélas !

- Je viens de vous envoyer des échantillons par courriel.

- Également, ce peut être utile si vous ajoutez *.ICL en format de sortie de création multi-pages,
comme on en avait parlé il y a un bon moment…
- Il serait judicieux dans ce cas de créer uniquement des 32 bits, vu que Win Vista n'accepte plus aucun machin 16 bits… :|

Claude
Clo
Post Reply