Unknown format avec Lib64

Discussions on GFL SDK, the graphic library for reading and writing graphic files

Moderators: XnTriq, helmut, xnview

User avatar
Grincheux
Posts: 33
Joined: Thu Nov 30, 2006 8:01 am
Location: Arbois - 39

Unknown format avec Lib64

Post by Grincheux »

J'essaie de charger un fichier jpeg tout bête mais GflLoadBitmap renvoie systématiquement le code 6.

Voici un dump de LoadParams


; Avant

;0x000000013FBE481A 00000000 ffffffff 00000000 00200000 00000004 000000ff 00000100 00000100 00000000 00010000 00480000 00000000 00000000 00000000 00000000
;0x000000013FBE4856 00000000 00000000 00000000 00000100 3f19999a 3f4ccccd 3f800000 3f800000 00000000 00000000 00000000 00000000 00000000 00000000 00000000
;0x000000013FBE4892 00000000 00000000 00000000 00000000 00000000 00000000 00000000 00000000 00000000 00000000 00000000 00000000 00000000 00000000 00000000
;0x000000013FBE48CE 00000000 00000000 00000000 00000000 00000000 00000000 00000000 00000000 00000000 00000000 00000000 00000000 00000000 00000000 00000000
;0x000000013FBE490A 00000000 00000000 00000000 00000000 00000000 00000000 00000000 00000000 00000000 00000000 00000000 00000000 00000000 00000000 00000000

; Après

;0x000000013F18481A 00000001 ffffffff 00000000 02000000 00000004 000000ff 00000100 00000100 00000000 00010000 00480000 00000000 00000000 00000000 00000000
;0x000000013F184856 00000000 00000000 00000000 00000100 3f19999a 3f4ccccd 3f800000 3f800000 00000000 00000000 00000000 00000000 00000000 00000000 00000000
;0x000000013F184892 00000000 00000000 00000000 00000000 00000000 00000000 00000000 00000000 00000000 00000000 00000000 00000000 00000000 00000000 00000000
;0x000000013F1848CE 00000000 00000000 00000000 00000000 00000000 00000000 00000000 00000000 00000000 00000000 00000000 00000000 00000000 00000000 00000000
;0x000000013F18490A 00000000 00000000 00000000 00000000 00000000 00000000 00000000 00000000 00000000 00000000 00000000 00000000 00000000 00000000 00000000

J'ai refait l'interface pour l'assembleur ML64.
Lorsque j'appelle LoadParams, je passe un buffer de 1024 octets tout à 0, pour éviter tout problème d'alignement de structure.

Voici mon code source

Code: Select all

mage_LoadFromFile				PROC	__lpszFileName:LPSTR,__lpImage:LPGFL_PICTURE
								LOCAL	_gflParams:GFL_LOAD_PARAMS
								LOCAL	_FileInfo:GFL_FILE_INFORMATION
								LOCAL	_gflBitmap:LPGFL_BITMAP
								LOCAL	_lpgflParams:LPGFL_LOAD_PARAMS
								LOCAL	_lpFileInfo:LPGFL_FILE_INFORMATION

								mov		__lpszFileName,rcx
								mov		__lpImage,rdx

								sub		rsp,32

								lea		rcx,T1			;_gflParams
								lea		rdx,_FileInfo
								mov		_lpgflParams,rcx
								mov		_lpFileInfo,rdx

								call	gflGetDefaultLoadParams

								mov		rax,_lpgflParams
								or		(GFL_LOAD_PARAMS Ptr [rax]).Flags,GFL_LOAD_SKIP_ALPHA
								mov		(GFL_LOAD_PARAMS Ptr [rax]).Origin,GFL_TOP_LEFT 
								mov		(GFL_LOAD_PARAMS Ptr [rax]).ColorModel,GFL_ARGB
								mov		(GFL_LOAD_PARAMS Ptr [rax]).DefaultAlpha,255
								mov		(GFL_LOAD_PARAMS Ptr [rax]).LinePadding,4

								mov		rcx,__lpszFileName
								lea		rdx,_gflBitmap
								mov		r8,_lpgflParams
								mov		r9,_lpFileInfo

								call	gflLoadBitmap
								add		rsp,32

								ret
Image_LoadFromFile				ENDP
Kenavo.
User avatar
xnview
Author of XnView
Posts: 44917
Joined: Mon Oct 13, 2003 7:31 am
Location: France

Re: Unknown format avec Lib64

Post by xnview »

Envoyez votre mail par PM
Pierre.